mlle_lee;4638512 a dit :J'adore le steampunk, qui exerce une sorte de fascination assez ouf sur moi.
Idem
cecelight;4637700 a dit :JE REVE d'une mode steampunk, ou dans cinq ans on sera tous avec nos longs manteaux, cos casques de motards, et nos bottes à lanières compliquée...Chapeaux hauts de forme, chemise cintrées, cape...
YOLOOOO
Graaaave
j'en parlais l'autre jour avec une copine et je lui disais que ca serait trop stylé si on était tous sapé en steam punk.
Je vais peut être me faire lyncher mais moi c'est SURTOUT le style vestimentaire qui me plait, surtout pour les hommes et lorsque j'écris de la fantasy j'essaye de faire revêtir a mes héros ce type de costumes.
Par contre il me semble que Jules Vernes est AUSSI une icone steam punk et quand on lit ses livres on retrouve déjà cet univers, et c'est bien avant les années 80.

C'est un courant que j'adore, et outre les costumes de convention, je l'intègre au maximum à la vie de tous les jours, au niveau fringue, bijoux, musique... Je l'ai découvert il y a +/- 4 ans, et ce n'était pas encore très connu (et ce n'était pas évident de dégotter des objets de ce style) (oui normalement on est sensé faire beaucoup de DIY mais j'ai vraiment deux mains gauches). Bref, vive le steam 

Je sais pas pourquoi ca me fait autant rever. J'ai commence a aimer cet imaginaire en jouant a Myst et en lisant A la croisee des Mondes de P. Pullman. Je sais pas si ces deux references sont vraiment du steampunk mais ce jeu et ce bouquin on fait basculer quelque chose quand j'etais petite. Depuis j'adore toute l'esthetique autour du cuir, cuivre, engrenages etc., que ce soit dans les vetements ou la deco.