Le style ethnique Grand Nord - Tendances mode automne-hiver 2012/2013

1 Avril 2011
63
26
679
Crégy-lès-Meaux
J'adooooore ! Surtout le legging imprimé. <3
Par contre euh, c'est bien gentil ces petits looks tout mignons avec des shorts, mais vu comment ça caille depuis une semaine partout en France, je suis pas sûre que ce soit adapté à l'hiver...
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Stig;3595853 a dit :
J'vais faire mon "social blogger" mais je suis contre la réappropriation des motifs amérindiens juste pour le fashion. C'est une culture qui a été en partie détruite par les blancs, et ils se le réapproprient après pour le fashion. Non.

Je comprends pas vraiment ça. Le fait que les ancêtres des ancêtres de mes ancêtres aient décimé un peuple fait que porter ce genre de motif devient un manque de respect où quelque chose comme ça ?
Soyons d'accord, je ne m'estime pas vraiment responsable du sort des amérindiens (plutôt à raison je crois), et si je trouve ce genre de motifs sympas (ce qui est la cas) je ne vois pas le problème.

Je ne pense pas porter préjudice à qui que ce soit, et je ne comprends vraiment pas cette polémique.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Lyncis;3595950 a dit :
Je suis assez d'accord avec toi, mais en partant du principe qu'on a un réel intérêt pour ces cultures (depuis des années, pas juste parce que c'est la mode du moment) et qu'on n'a pas participé aux massacres de populations amérindiennes, je ne vois pas où est l'hérésie... Et c'est assez agaçant de passer pour un mouton juste parce que les plumes, bijoux en turquoise, franges et autres sont à la mode. Mais bon, je te comprends, car ça me hérisse aussi quand je vois des petites minettes de bonne famille (genre Paris Hilton) porter des perfectos...

Ouais enfin les perfectos c'est pas propre à une civilisation/ethnie ... là c'est un problème un peu plus grave qu'une appropriation d'un symbole d'une "tribu urbaine" si je puis dire.


Dudie;3597765 a dit :
Je comprends pas vraiment ça. Le fait que les ancêtres des ancêtres de mes ancêtres aient décimé un peuple fait que porter ce genre de motif devient un manque de respect où quelque chose comme ça ?
Soyons d'accord, je ne m'estime pas vraiment responsable du sort des amérindiens (plutôt à raison je crois), et si je trouve ce genre de motifs sympas (ce qui est la cas) je ne vois pas le problème.

Je ne pense pas porter préjudice à qui que ce soit, et je ne comprends vraiment pas cette polémique.

Je pensais comme toi et puis je suis tombée sur des blogs tenus par des amérindiens et beaucoup écrivent sur ce problème.
Les natives n'ont pas disparu , les indiens existent encore et vivent dans des conditions désastreuses : ghetto , chômage , alcoolisme ... Ils ont été mis au ban de la société alors qu'ils ont été pilés , massacrés et je comprends (à une certaine échelle puisqu'en tant que blanche , je ne pourrai jamais ressentir vraiment cette discrimination) que certains ne sentent blessés par ces modes et par les déguisements d'indien pour Halloween ou carnaval.
Leur culture est systématiquement vulgarisé ,réapproprié par ceux qui les ont colonisés , ils trouvent ça très choquant d'être réduit à des coiffes à plumes (alors que ce sont des trésors de guerre sacré) , des totems , le cliché du "peau rouge" , de la squaw ..

Je m'exprime très mal , j'ai peur de faire du "whiteplaining" et j'ai pas non plus envie de faire la morale juste apporter quelques précisions , expliquer un peu pourquoi ça peut être offensant , je met en lien , ce blog tout en anglais malheureusement et cet article sur Urban Outfitters et leur collection inspiré par les Amérindiens si ça vous intéresse ;)
 
5 Décembre 2010
15
8
664
Courcouronnes
Moi je dis GENIAAAAAAAAL :danser:
J'adore, touuut. Les motifs, la moumoute bien chaude, le blanc, le marron. Et puis ca permettra de ressortir les vêtements à motifs " ethnique " acheté l'année dernière : Récupe ! :free:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'aime beaucoup, j'aimerai m'habiller uniquement comme ça cet hiver !
Mais les articles New Look présentés ici ne sont disponibles que sur Internet j'ai l'impression.. Dommage j'avais bien envie de têtes de mort et de pingouins.
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Je pensais comme toi et puis je suis tombée sur des blogs tenus par des amérindiens et beaucoup écrivent sur ce problème.
Les natives n'ont pas disparu , les indiens existent encore et vivent dans des conditions désastreuses : ghetto , chômage , alcoolisme ... Ils ont été mis au ban de la société alors qu'ils ont été pilés , massacrés et je comprends (à une certaine échelle puisqu'en tant que blanche , je ne pourrai jamais ressentir vraiment cette discrimination) que certains ne sentent blessés par ces modes et par les déguisements d'indien pour Halloween ou carnaval.
Leur culture est systématiquement vulgarisé ,réapproprié par ceux qui les ont colonisés , ils trouvent ça très choquant d'être réduit à des coiffes à plumes (alors que ce sont des trésors de guerre sacré) , des totems , le cliché du "peau rouge" , de la squaw ..

Je m'exprime très mal , j'ai peur de faire du "whiteplaining" et j'ai pas non plus envie de faire la morale juste apporter quelques précisions , expliquer un peu pourquoi ça peut être offensant , je met en lien , ce blog tout en anglais malheureusement et cet article sur Urban Outfitters et leur collection inspiré par les Amérindiens si ça vous intéresse ;)

Ce qui me gène un peu, c'est que les motifs amérindiens sont les seuls à créer ce genre de débats. Alors je ne suis pas une grande experte mais je ne vois pas en quoi réutiliser la culture amérindienne (sas participation des amérindiens, vu que dans les quelques lignes que j'ai lues, il semble que ce soit le principal problème) soit plus offensant que faire la même chose avec n'importe quelle autre culture. Et on ne me feras pas croire qu'il n'y a jamais eu de mode saisonnière prenant pour inspiration la culture japonaise ou quoi que ce soit d'autre.

Quant aux déguisements c'est le même principe, c'est une utilisation (probablement très vulgaire) du folklore de civilisations "exotiques" pour nous. Alors oui, j'ai vu, dans des faux indiens dans des soirées déguisées, mais j'ai aussi vu des fausses geishas (désolée pour la redondance de l'exemple asiatique, j'avoue ne pas m&#8217;être creusée la tête pour trouver mieux), je ne vois pas la différence.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Dudie;3599825 a dit :
je ne vois pas la différence.

Je pense que la réponse est dans le post

"Ils ont été mis au ban de la société alors qu'ils ont été pillés , massacrés"

Ce qui n'est pas le cas de toutes les cultures qui influencent la mode.



(je ne donne pas d'avis, je passais juste par la^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes