Le style "Undercut"

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hello !

Je suis tombée sur une photo avec une demoiselle qui a une coupe "undercut". Ce qui signifie la nuque rasée, ou seulement un côté.
J'ai tout de suite adoré !!!

sey3cx.jpg

J'ai les cheveux très long (en bas du dos), dégradé (un peu comme la fille sur la photo), assez épais, et brun foncé. Mais je trouve ma coupe actuelle fadasse, j'aimerais changer et franchement ce style me tente bien.

Vous aimez ? Est ce que vous pensez que ça irait à tout le monde ou faut t-il avoir un "visage requis" ?

:jv:

O

Oeildelynx

Guest
Si c'est bien fait ça peut avoir un effet très sympa.

Cependant : à faire que si tu es sûre de toi et que tu comptes garder longtemps cette coupe, parce qu'une fois que ça commence à repousser, ce sera pas beau du tout.

Ensuite, la photo est posée, donc le "one-side" fait très classe sur elle, mais au quotidien, je suis pas sûre que ce soit très pratique ! Toutefois, j'ai déjà vu une fille avec les deux cotés rasés, pas très haut, et c'était joli.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Comme Oeildelynx, c'est une coiffure à faire si tu penses la garder très longtemps. Parce qu'en effet, quand ça va repousser ce sera franchement pas pratique ni agréable, et pas super joli non plus.

Sinon, j'aime beaucoup sur la photo, la fille est super joli, tout ça, mais en vrai... Je sais pas. Ça dépend vraiment des personnes je pense. En fait, ce serait plus simple si tu nous montrer une photo de toi ^^

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Coucou,

Merci de vos avis.

Ah Oui je viens de voir aussi que ça s'appelait "sidecut", autant pour moi :)

C'est sur que sur la photo, elle pose, donc forcément ça reflète pas totalement le naturel.
Moi j'aimerais pas rasée beaucoup, et pas trop court (quand on voit le crâne ça me plaît pas du tout.)
Dans ce style j'aime bien (et ça fait moins "pose", mais je suis pas blonde)

24mrxc0.jpg

afjbso.jpg

La j'aime bien le style mais par contre je trouve que c'est rasée trop court :
Voir la pièce jointe 12331

Après effectivement, je sais pas du tout si ça m'irait ... Mais comme j'ai envie de changer un peu sans couper tout mes cheveux longs radicalement, je trouvais l'idée sympa.

J'ai pas vraiment envie de mettre une photo de moi, mais j'ai le visage ovale (et un peu rond quand je grossis ...)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
J'avais fait une side-cut l'an dernier (moi même, la coiffeuse refusant de le faire), et ça n'a pas été si chiant que ça côté repousse, quand ce n'est pas fait sur une étendue trop large et que les cheveux sont déjà bien dégradés, ça ne se voit pas beaucoup!

Après la undercut, c'est mon fantasme capillaire ultime :lol:... J'en rêve depuis que j'ai 13 ans sans oser franchir le pas, justement parce que mes cheveux sont dégradés et que ceux du dessus m'arrivent juste en dessous de la nuque, tandis que les autres sont au milieu du dos... Mais je trouve ça SUBLIME, j'envie les filles qui osent le faire!

Par contre je suis d'accord avec Pettersson, sur un visage rond c'est déjà plus dur à gérer... Quand je m'étais rasée la tête je ressemblais à un petit garçon à cause de mon visage rond :lol:... Mais bon une undercut / sidecut c'est déjà beaucoup plus féminin, si tu garde le reste de tes cheveux bien longs ça passera niquel!

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Orange, merci :)
Comment tu as fais pour le couper toi même ?
J'hésite à aller chez le coiffeur après de nombreuses expériences moyennement réussies ... mais en même temps je suis pas douée du tout pour le coupage de cheveux.

Pourquoi ta coiffeuse avait refusé ??

Le undercut aussi je trouve ça vraiment sympa, j'oserai pas, c'est clair, mais franchement j'adore le style !

Pettersson, lance toi :) Tu as les cheveux longs ou pas ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
SoleilLunatik;2513288 a dit :
@Orange, merci :)
Comment tu as fais pour le couper toi même ?
J'hésite à aller chez le coiffeur après de nombreuses expériences moyennement réussies ... mais en même temps je suis pas douée du tout pour le coupage de cheveux.

Pourquoi ta coiffeuse avait refusé ??

L'argument de la coiffeuse a été: "ça va faire moche, je peux pas faire ça". Comme tous les coiffeurs auxquels j'ai demandé! Après je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas envie de se lancer là dedans, au risque de foirer vu que c'est assez différent de ce qu'on leur réclame au quotidien :erf:...

Mais chez moi on à l'habitude de se couper les cheveux nous même, donc j'ai déjà un peu de matériel, ciseaux de coiffeur, peignes fins, tondeuses... Du coup j'ai dégagé la section de cheveux que je voulais couper (au dessus de mon oreille), j'ai attaché le reste. J'ai d'abord coupé aux ciseaux, puis fini avec une petite tondeuse. Au final je ne l'ai pas gardée longtemps...

Mais le mieux ce serait de trouver un coiffeur apte à faire ça, ou quelqu'un qui s'y connaisse bien (si tu as une copine coiffeuse), parce que c'est pas forcément évident à gérer seule je trouve, enfin moi j'ai bien galéré et je ne pense pas reprendre le risque :cretin:!

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Orange, je crois que je vais pas prendre le risque de le faire toute seule alors :d Surtout que j'ai pas de ciseaux de coiffeur ni rien.
Va falloir que je trouve un coiffeur qui veuille bien me le faire, et dans mon bled de pécores, ça va pas être simple !

On m'a souvent refusé des coupes de cheveux aussi.
Avant je les avais aussi supers longs et j'ai voulu les coupé assez court genre "coiffée décoiffée", et la coiffeuse m'avait fait un sketch pendant 1h ... "Mais vous avez des cheveux tellement beaux, je peux pas couper tout ça, moi qu'ai les cheveux fins ça me ferait mal au coeur." :annoyed: Je m'en tape moi !
Elle a fini par me les couper, mais à contre coeur, avec des "pfffffff" toutes les deux minutes...

@Pettersson, ça c'est de l'ambition :d
J'ai aussi penser à me les décolorer un jour, mais j'ai tellement une touffe que ça marcherai bof bof à mon avis.
Les dreads par contre ça m'a jamais attirée.
Mais le slidecut court et laisser pousser en slidecut long, ça c'est de la balle !

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
(Un sujet coiffure qui me convient :jv: !)
Rhaa je comprends trop. J'ai les cheveux longs (milieu du dos) et j'aimerais trop avoir une sidecut. (Mais mes parents veulent pas trop enfin soit, j'ai le temps) Gngngngnnn. Puis c'est sûr que j'ai pas envie de me dire après avoir tout coupé "Ah oui c'est bien moche, en fait !" (surtout que je suis du genre à pleurer à chaque fois que je reviens de chez le coiffeur. -que ce soit beau ou pas) On verra ça. Si un jour les cheveux longs m'énervent, je sidecutterai et voilà \o/ (J'aime mes solutions.) (Puis en plus si la repousse est moche, je dreaderais. MOUAHAH. je suis trop forte.) (Et si j'arrêtais mon monologue?)

Sinon, pour la repousse, j'pense que si tu laisses les pattes, ça se cache sans soucis non ?

SoleilLunatik : Il suffit de délimiter la zone, puis c'est parti pour la tondeuse je pense... (Mais je suis pas une experte)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je sais pas ce qui m'a pris, un élan de folie je crois ! Je l'ai fait !
Et franchement ... J'ADORE !!!!! Je suis méga fan.
Je l'ai faite toute seule aux ciseaux (ma mère avait finalement un ciseau de coiffeur) et à la tondeuse.
Je suis pas déçue du résultat.

Je vous met une photo que j'enleverai après, pour vous montrer que même nulle en coiffure, ça marche =D

Foncez les filles, ça fait du bien d'avoir des cheveux courts ! XD

J'ai laissé 1 cm de cheveux.
J'me tâte à couper plus et plus court !

Partie la photo.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
SoleilLunatik : woah, c'est magnifique, ça te va super bien :Puppyeyes! Et tes cheveux sont trop beaux, franchement tu as trop géré <3!

Pettersson : tiens, pareil pour la couleur! Du coup je fais mes colorations moi même maintenant (et ça coûte bien moins cher...). Surtout qu'à la base j'ai les cheveux longs, et presque noirs, du coup c'est un challenge pour les coiffeurs de faire une couleur là dessus...

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
@Orange, merci beaucoup ! :)
J'ai eu peur de foirer le bazar, mais apparemment ça va. (Je me demande ce que va penser mon copain et ma famille, personne ne m'a vue encore mdr)
Et c'est la 1ère fois que lorsque je me prends en photo, je me trouve mignonne 0_o
Avant j'aimais pas la gueule que j'avais sur les photos, mais là je trouve ça sympa.

Idem que vous les filles, je me fait les couleurs moi même, avec la tignasse que j'ai et la couleur qu'ils ont, les coiffeurs il galèrent trop.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes