Photographie Défi photo janvier 2021

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Bonjour tout le monde ! :hello:

Pour commencer, bonne et heureuse année à tous.tes, meilleurs voeux !

Après quelques mois où le défi photo n'a connu que peu de participation, on tente de le relancer et de lui donner un nouveau souffle. Surtout, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, toutes vos idées sont les bienvenues :)

Pour ce début d'année, on a pensé le défi de cette manière : vous postez une (ou 2 ou 3), photos de votre année 2020 sur laquelle vous aimeriez recevoir des critiques ou conseils. Ca peut être une photo que vous aimez bien mais il vous semble qu'il manque un petit truc, une photo dont vous ne savez pas quoi en penser , etc. bref, vous postez une photo de l'année dernière et les autres participant.e.s vous donnent des conseils (techniques ou non), des critiques (constructives et bienveillantes !), ... Pour les personnes qui ne se sentiraient pas légitimes à commenter car vous n'auriez pas beaucoup de connaissances en photo, n'hésitez pas à donner votre ressenti, comment vous percevez la photo, ce qui vous gêne, ce qui attire votre regard, l'émotion, ... Tout est bon à prendre pour progresser ! :) La bienveillance est attendue !

Pour ce défi vous pouvez donc poster jusqu'à 3 photos, cela peut aussi être un duo, un triptyque de photos, une série, etc.

Aller, c'est parti ! :photo: :free:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je me lance dans ce défi avec ma première photo, enfin mon premier duo. J'ai pris ces 2 photos en décembre, j'ai voulu faire un duo parce que le thème ''arbre/feuilles'' et les couleurs allaient bien être elles. Qu'en pensez-vous ? le duo fonctionne-t-il bien, les couleurs, cadrages, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2020
9
27
174
23
@PoussiM Waw très beau !! ce duo fonctionne très bien!
Je rejoins Trémazane sur les couleurs impressionnantes et très vives. Selon moi tu as bien réussi à mettre en valeur le rappel d'orangé sur la première photo.
La taille de la maison ne me gène pas, au contraire, ça crée un reflet avec l'autre image :)
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Dans mes photos de l'année 2020, il y a celle-ci, prise en manif il y a un an. J'aime beaucoup faire des photos en manif pour essayer de capturer l'instant, l'ambiance, un moment d'histoire et un moment de partage. Qu'en pensez-vous ? je prends toutes les critiques :)
(photo compressée)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@PoussiM
J'aime beaucoup ton duo, les deux photos fonctionnent très bien, les couleurs sont bien travaillées et accrochent le regard. Ainsi que le la symétrie inversée avec le haut de la première image "fourni" et l'espace négatif en haut sur la seconde.
Pour ta photo de manif j'accroche moins, car l'image est moins lisible selon moi. le haut de l'image est rès sombre et je n'arrive pas trop à comprendre la position des jambes, ça fait une masse noire un peu. ça aurait eu plus d'impact pour moi avec un cadrage paysage avec un espace sur l'endroit ou se dirige la personne, pour donner une ligne de lecture. (a moins que tu ais voulu mettre l'ombre en valeur) Mais en manif ça ne doit pas être simple du tout de penser les compositions...

Est ce que que le défi est toujours actif? J'aimerais bien poster quelques clichés pour avis et ressentis si c'est le cas!
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes