marveloose;4297630 a dit :
???
Il faut m'éclairer là, je n'ai pas tout saisi.. Quel est l'intérêt d'un tel article?
Moi aussi, quand j'ai vu le titre avec le mot syndrome, je m'attendais à un article de la gamme "phénomène sociologique expliqué en profondeur".
Dommage ! ^^
J'ai expérimenté ça très très souvent de la fac à l'année dernière. (crises de larmes sans raison, hypernégativité, autodépréciation, goût pour les chansons tristes et le lendemain, en pleine forme !) Je me disais que c'était normal car hormonal, dû à mon hyper-émotivité ou à un syndrome pré/post menstruel.
Le problème c'est que mon manque de confiance en moi a empiré l'année dernière, si bien que j'ai décidé d'avoir recours à des séances d'acupuncture. J'avais entendu dire par une amie que ça faisait des merveilles pour remettre les idées en place.
Tout se passait bien et tout... Je me sentais de mieux en mieux. Plus déterminée. Plus dynamique. Moins confuse.
Mais les résultats des dernières séances m'ont vraiment fait peur car j'ai eu l'impression pendant plusieurs semaines de ne plus rien ressentir DU TOUT.
Et puis, ça s'est régulé, sans que je m'en rende vraiment compte. ^^
Depuis, je me sens vraiment beaucoup mieux dans ma peau. Il m'arrive parfois d'avoir encore des coups de blues mais rien d'aussi hyper dramatique. Après, ça ne révolutionne pas la confiance en soi (pour ça, il vaut mieux consulter un spécialiste si ça a des conséquences importantes sur sa vie) mais je sens vraiment que ça m'a changé.
Voilà !