Le tatouage point-virgule, symbole du nouveau départ et de la vie

23 Juillet 2013
172
527
1 674
Hong Kong
Après une partie particulièrement douloureuse de ma vie j'ai aussi décidé de me faire un tatouage pour signifier un nouveau départ. Par contre le point virgule, même si c'est une très belle et très forte image, me semble assez peu personnel. Si cette tendance deviens vraiment connue tout le monde saura qu'on est des survivants, et la signification du tatouage sera moins intime.
Aujourd'hui personne ne connaît la signification de mon tatouage qui a marqué un nouveau départ et c'est que je trouve beau dans le mien, c'est mon rappel que je peux y arriver, et je suis la seule à le savoir.
Après j'ai plusieurs tatouages du coup on me pose moins la question de sa signification qu'avant.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Alors j'adore les tatouages, et le message derrière ce point virgule. Mais par contre, en tant que prof qui passe ses weekends à corriger des dissertations, je voue une haine tenace au point virgule, comme signe de ponctuation. Personne, mais alors absolument personne, ne l'utilise correctement et ça donne toujours des phrases de 15 lignes qui ne veulent plus rien dire a la fin. Sans vouloir être philosophe ou faire de métaphores, le point virgule est souvent une excuse pour ne pas mettre de point final. Mais le lecteur a besoin de respirer entre deux phrases! Et après le point final, il y a toujours une superbe majuscule. Encore une fois, je ne juge pas le projet, mais le symbole, qui est ma bête noire de correcteur!
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Juda Bricot j'ai ressenti la même chose en lisant cet article. Là on parle d'une tendance que font plusieurs personnes, et dans l'article précédant on nous attend mais le tatouage c'est pas ça !
J'ai aussi un peu mal à le dire mais je trouve ça bizarre que dans un intervalle très restreint on nous dis une chose puis son quasi opposé
 
5 Février 2013
22
18
374
J'adore la signification de ce tatouage, je pense que je me le ferais tatouer incessamment sous peu en souvenir d'une période de ma vie qui n'a pas été toute rose, pour me rappeler que même dans les moments difficiles, il faut continuer.
 
  • Big up !
Réactions : Kathelvellon
5 Février 2013
22
18
374
On peut avoir des sources fiables qui expliquent pourquoi des tatoueur-euses déconseillent les tatouages sur le poignet pour raisons médicales ?
Parce que bon, de mon point de vue c'est complètement faux :yawn:
Les aiguilles piquent bien loin des veines, peau fine ou pas, veines apparentes ou pas.

Je pense que c'est comme pour les tatouages en bas du dos déconseillés pour la péridurale. L'intérieur du poignet est une zone qu'on peut être amené à piquer lors d'un acte médicale et avoir un tatouage par dessus peut être contre-indiqué dans ce cas !
 
28 Avril 2015
1
2
4
28
@Djuvelsk
J'ai envisagé de faire ce tattoo à une période où ce mouvement n'existait pas, permettant donc d'être reconnu uniquement entre survivant si l'on puis dire. Je comprends ton point de vue concernant le fait que ce ne soit plus très intime mais la signification est tout de même forte. La où je l'avais vue il s'accompagnait du commentaire : "Un point virgule se met là où une phrase aurait pu finir mais elle continue" Peut être que c'est la façon de l'exprimer mais dit comme ça le message me paraissait très fort.
J'ai néanmoins fait autre chose me reflétant encore plus et que je ne regrette pas du tout !
Le risque de ce mouvement est que certaine personne trop attaché à ce genre de "tendance" se fasse tatouer au moindre problème brisant ainsi tout le sens originel :/
 
  • Big up !
Réactions : Kathelvellon et OtterN
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Mme Poulpe Tout comme le tatouage sur la main et dans le creux du coude, ou la cheville, là où tous les endroits peuvent être piqués... sauf qu'il semblerait que ça tienne plus de la légende urbaine que d'un réel fait médical (après une rapide recherche, je n'ai trouvé aucunes données expliquant la présence d'encre dans le sang après ces conditions).

Pour le coup de l'article, ce qui m'a fait tiquer c'est de balancer un fait, sans détails (quelles raisons médicales ?) ni sources, et ce n'est pas la première fois que des infos plus ou moins erronées sont données dans des articles sur les bodmods (peut-être ailleurs, j'en sais rien, c'est juste que je m'y connais un peu en bodmods :yawn:)
 
7 Septembre 2011
5 851
73 976
6 644
Paris
Comme les autres madz j'ai ri (jaunes) devant cette "tendance" qui n'en est pas une, alors qu'on fustigeait des "tendances" (alors que c'était plus compliqué que cela dans l'autre article).

Cela dit je pense me le faire tatouer. Et je ne connaissais pas ce tatouage ni sa signification avant de lire l'article de Madz, donc en gros je sais que je vais me le faire tatouer asap depuis... 30 minutes. Je n'ai jamais été suicidaire, ni eu de pensées ou de gestes suicidaires, autodestructrices oui... à fond mais je suis trop persuadée qu'un jour, enfin, tout ira bien pour moi pour risquer de manquer ca. Je me suis dit quotidiennement, et je me dis encore beaucoup, que pour le bien être de tout le monde je ferais mieux de me foutre en l'air vu le boulet que je suis. Je le pense encore trop souvent, mais grace à la vie qui avance, à une psy géniale (big up suzanne) et une connaissance de mon moi même intérieur qui augmente, je sais que je ne sauterai pas le pas. J'aime trop la vie, enfin j'aime surtout l'idée qu'un jour j'aimerai vraiment la vie et que je pourrai enfin en profiter. Ce jour n'est pas encore arrivé, mais je lacherai rien et je ferai tout pour. Et ce mini tatoo sera là pour me le rappeler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes