Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
boetia;4345096 a dit :
Moi ça me gonfle ces associations :

Grosses/minces

maigres/pulpeuse

...

Et ho? Ca vous gène pas de rabaisser les unes pour satisfaire les autres? Y en a quand même un qui est péjoratif et l'autre non, je trouve ça méchant.:facepalm:


Au pire on peu essayer de s'aimer comme on est non? C'est pas facile tous les jours mais on se sent vachement mieux.

Je suis d'accord avec toi.
En revanche, gros et maigre ne sont pas des qualificatifs péjoratifs pour moi. :shifty:

En fait, ça a tendance à m'énerver un peu ce genre d'association. Gros est un mot comme les autres, ce n'est pas une insulte, ça ne veut pas dire moche. C'est le fait de relier les deux qui donne des complexes. Il en va de même pour maigre. Enfin voilà, je trouve ça curieux quand des gens font des remarques du style "elle n'est pas grosse mais pulpeuse."
 
B

Boetia

Guest
kheena;4345270 a dit :
boetia;4345096 a dit :
Moi ça me gonfle ces associations :

Grosses/minces

maigres/pulpeuse

...

Et ho? Ca vous gène pas de rabaisser les unes pour satisfaire les autres? Y en a quand même un qui est péjoratif et l'autre non, je trouve ça méchant.:facepalm:


Au pire on peu essayer de s'aimer comme on est non? C'est pas facile tous les jours mais on se sent vachement mieux.

Je suis d'accord avec toi.
En revanche, gros et maigre ne sont pas des qualificatifs péjoratifs pour moi. :shifty:

En fait, ça a tendance à m'énerver un peu ce genre d'association. Gros est un mot comme les autres, ce n'est pas une insulte, ça ne veut pas dire moche. C'est le fait de relier les deux qui donne des complexes. Il en va de même pour maigre. Enfin voilà, je trouve ça curieux quand des gens font des remarques du style "elle n'est pas grosse mais pulpeuse."


Bah certains trouve que oui, après y a le fait que souvent maigre est un un mot qui veut souvent dire " TROP mince" et tout...

Enfin bon, moi j'fais du love power ;_;
 
  • Big up !
Réactions : -Leeloo-
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
boetia;4345096 a dit :
Et ho? Ca vous gène pas de rabaisser les unes pour satisfaire les autres? Y en a quand même un qui est péjoratif et l'autre non, je trouve ça méchant.:facepalm:


Moi aussi j'en ai assez de ces associations :facepalm:, j'ai le thigh gap naturellement et je me sent ultra insultée par  tout les commentaires précédents qui disent "haaaa en plus c'est moche le thigh gap" en rétorquant que les filles avec des formes sont plus jolies/sexy. Je ne fais pas une généralité mais je lis madmoizelle depuis longtemps maintenant et je trouve depuis quelques mois de plus en plus de commentaires ce type, j'ai l'impression que c'est devenu interdit d'être mince.

J'en profite donc pour pousser mon coup de gueule, j'adore madmoizelle mais y en a assez des commentaires de ce type, les filles sans formes AUSSI sont BELLES et SEXY au même titre que les grosses, les moyennes, les petites et les grandes !

Voila ... :fleur:
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
tumblr_mshudanowB1sdwreao1_500.jpg


Voilà :yawn:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
valentina-;4104727 a dit :
Mais je ne comprends pourquoi taper sur les filles qui veulent simplement mincir ou changer.
Je ne pense pas que MadmoiZelle leur tape dessus, au contraire.

Cet article c'est une façon de dire "C'est bien beau de vouloir changer mais il ne faut pas le faire pour plaire aux autres et en se faisant du mal".
Personne ici n'est contre l'idée de faire du sport dans le but de fondre/se muscler et de changer de régime alimentaire.
Ce que l'on combat c'est la souffrance physique et psychologique qu'engendre le matraquage de diktats que l'on subit.

Parce que ces sites de bullshit, ces injonctions reviennent à dire "Tu ne seras jamais assez bien."

Et ici, à Mad, je crois que ce que l'on a toutes et tous envie de dire c'est : "Tu es bien. Tu es bien si tu le décides. Tu es bien si tu te fais du bien, si tu prends soin de toi. Ne te fais pas de mal. Aime-toi, en changeant ton corps ou non, mais pas pour plaire à un tyran."

:fleur:
 
26 Août 2009
6
0
1 572
paris
Coucou les madz,

Moi aussi j ai été choqué par cette mode surtout après cette article du nouvelle obs:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/933551-thigh-gap-chercher-cet-ecart-entre-les-cuisses-est-un-signe-d-anorexie-mentale.html
 
N

naomy

Guest
anthrax;4099825 a dit :
faye;4099796 a dit :
anthrax;4099779 a dit :
Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

Oui on développe de la corne entre les cuisses, c'est pratique ! :lunette:

Trop glam' :lunette:

Je m'interroge pour de vrai, je suis juste une sale curieuse, je veux vexer personne.:bouquet:
 Alors je ne sait pas si on t'a répondu, mais je peut te dire que, j'ai les cuisses qui se touchent depuis longtemps, et non il n'y à rien de spécial qui se passe, sauf s'il fait tres TRES froid, j'ai des irritations à l'interieur des cuisses due au frottement de jeans. Mais j'en est aussi sur les hanches tu me dira, meme si c'est bien plus marquer entre les jambes. Et ensuite l'été, c'est chiant quand il fait chaud, tu colle. Voilà tout. En fait c'est comme les doigts de la mains. Il fait froid, tu est irritée et sa pique, il fait chaud tu transpire et tu colle :)
Mais je n'irai pas jusqu'a dire que j'ai de la corne quand même haha
J'espère que m'a reponse de boulette t'aurai aider !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Autant c'est sain de faire de la gym pour se muscler (sur la vidéo la meuf montre simplement un exercice pour se muscler les adducteurs, sans échauffement ni étirements, ça craint à mort), autant là c'est clair que c'est peine perdue pour certaines aux hanches étroites.

A part ça, le combat des grosses-vs-maigres-laquelle-est-la-plus-fustigée revient tous les mois sur ce site dés qu'un article traite le sujet, pff.
 
25 Juin 2013
17
10
1 054
Ce n'ai pas parce qu'on est mince qu'on aura un thigh gap... Je ne savais même pas se que c'était, et en fait je l'ai. Mais j'ai de la culotte de chevale, de la cellulite et mon tour de hanche est de... 1m! Alors bon c'est pas en maigrissant que les filles l'auront...
 
L

lemoncupcake

Guest
@aalia en fait pour Cassey (la fille de la vidéo) elle a des vidéos spéciales échauffement et étirements sur son site. Elle sectionne toutes ses vidéos de façon spécifique.

Pour le thigh gap j'ai pas spécialement l'impression que ça soit énormément répandu en France comparé aux USA (sur les tumblr il y en a à la pelle). Après je vis peut être dans une bulle de bisounours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes