Le « Thriller » du Before, une ode à la pop culture

10 Février 2011
52
89
2 884
Je suis très perplexe... :erf:

J'ai l'impression qu'on me balance à la tronche des dizaines et des dizaines de références pop mais sans cohérence et dans un ordre totalement aléatoire juste pour le plaisir de montrer aux gens que: "Alala, à Canal on est dans l'air du temps z'avez vu, on a calé le plus de références possibles! *clin d'oeil complice* "

(Bon après, je trouve que le présentateur du Before a un charisme plus que discutable, ça a peut-être biaisé mon jugement ;) )
 
14 Octobre 2013
420
503
304
@Stane : C'est vrai que ça aurait pu être plus soigné, mais c'est peut-être cet "étalage" qui fait que c'est drôle car complètement absurde. Personnellement j'ai trouvé ça à la fois très drôle et d'un autre côté c'est vrai que ça n'a ni queue ni tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



N'étant pas une grande fan de youtube et de télé je n'ai pas reconnu la moitié des participants, je trouve que certains incarnent très bien leur rôle alors que pour le reste faut un peu ratatouiller avant de capter le personnage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

... Pour d'autres personnages j'ai du regarder le générique de fin pour m'aider (genre Bérengère Krief) car ça va quand même très vite.
 
28 Juillet 2013
8
3
164
fabriquetoi.tumblr.com
Même impression pour moi. C'est malheureusement assez mal fait, les blagues durent un peu trop longtemps par rapport à l'impact qu'on veut leur donner et finalement, j'ai du mal à trouver du drôle dans cet absurde forcé.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, il est toujours drôle d'essayer de retrouver toute les références.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Novembre 2011
253
657
4 754
brifon;4523512 a dit :
@Stane : C'est vrai que ça aurait pu être plus soigné, mais c'est peut-être cet "étalage" qui fait que c'est drôle car complètement absurde. Personnellement j'ai trouvé ça à la fois très drôle et d'un autre côté c'est vrai que ça n'a ni queue ni tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La fille dans les bois c'est pas vraiment une référence. C'est un personnage d'un programme court du Before qui s'appelle "connasse".

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la vidéo. J'ai adoré Nekfeu en RyanGosling/Drive dans la mini voiture :XD:
 
18 Février 2013
19
21
1 564
stane;4523488 a dit :
Je suis très perplexe... :erf:

J'ai l'impression qu'on me balance à la tronche des dizaines et des dizaines de références pop mais sans cohérence et dans un ordre totalement aléatoire juste pour le plaisir de montrer aux gens que: "Alala, à Canal on est dans l'air du temps z'avez vu, on a calé le plus de références possibles! *clin d'oeil complice* "

(Bon après, je trouve que le présentateur du Before a un charisme plus que discutable, ça a peut-être biaisé mon jugement ;) ;)

Je suis complètement d'accord avec toi ! Je voulais rajouter un commentaire constructif mais je crois que je n'aurais pas mieux dit, alors je me contenterai de dire : +1 !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Mouai, bof bof. Je suis peut être partiale parce que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le Before, mais la vidéo ne m'a enchanté :lunette:

En plus je trouve le titre "hommage à 30 ans de popculture" vraiment galvaudé. La majorité des références dates des années 2000, et certaines n'ont même pas 5 ans. Je veux bien que ce soit déjà de la popculture mais bon, le dosage est vraiment mal foutu. On a vraiment l'impression que ça a été foutu là juste parce qu'étant récent ça parle plus aux gens ce qui rend plus facile le clin d'oeil et le lol.

La démarche "du plus grand nombre" n'est pas une mauvaise chose en soi, mais ça devient carrément cynique quand on se targue de faire un hommage à 30 ans de Pop-culture

Cela dit c'est pas indigne non plus ...
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Moi déjà j'aime le fait qu'ils aient eu cette idée, ça change de ce qu'on voit habituellement. Le mec serait fan de Jimmy Fallon que je ne serais pas étonnée ;)

Alors après tous les gags sont pas parfaits et le timing aurait pu être raccourci de 2minutes (je dirais), mais globalement j'ai passé un bon moment et ya un peu tous mes chouchous (Bérengère Krief, Baptiste Lecaplain, Casseurs Flowteurs,Nawell Madani...) donc j'ai kiffé comme une gosse. Un bon moment sympa.

Franchement marrant, on veut plus d'idées comme ça, c'est pas parfait au premier coup mais ya de l'idée!
Ah et je trouve le Before globalement plus novateur que le Grand Journal version de Caunes qui, à mon sens, est un total échec.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Bon c'est clair que c'est pas non plus hyper hyper drôle mais c'est sympa quand même!

J'ai été surprise de voir Inna Modja dans le rôle de la fille et certaines références sont bien amenées mais c'est vrai qu'il y a un problème de rythme. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans l'enchainement des sketch.
 
10 Novembre 2011
43
19
679
Glasgow
Je trouve ça assez décousu... On dirait qu'ils ont mis toutes les références et les personnages à la suite sans trop réfléchir à un enchaînement cohérent. Du coup y'a beaucoup (trop ?) de choses et ça rend un truc assez fouillis. Un peu dommage, ça aurait pu être bien mieux en étant plus travaillé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes