Le tir à l'arc sur cibles - Les madmoiZelles & leur sport

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Aux filles qui font du tir à l'arc "français", vous avez eu des ouvertures vers le kyudo, le tir à l'arc japonais ? :)
 
5 Février 2008
111
33
2 899
Niort
Ma maman fait du tir à l'arc! Pour la chambrer on l?appelle Robin des Bois. Et je sais que dans on club, il y a un gars qui a été vice-champion d'Europe et elle connait pas mal d'ex champions de France.
 
22 Avril 2007
213
51
2 914
32
Reims
Hey la classe !! Un article sur le tir à l'arc ! Je l'ai pratiqué pendant 8 ans dans le club de mon village avec mon père qui en fait depuis 16 ans (heureusement il compare pas son arc aux autres ^^') Et en plus l'archerie des Goths, il connait bien c'est juste à côté de chez nous et il a quelques amis là-bas ! C'est un sport super qui demande énormement de concentration et par contre pour celles qui comme moi sont hyperlaxes (l?élasticité excessive ) aux niveaux des articulations des coudes je vous le déconseille, ça peut faire très mal ... quand vous laché votre flèche !
Bon de toute façon je n'étais pas faite pour être une grande championne :icon_4laugh: donc j'ai préféré arrêter avant de me faire trop mal !!
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Non je n'ai jamais fais de kyudo mais j'ai lu a ce sujet. Je constate que deux jours a peine après la sortie de l'article, il est déjà tout en bas de l?écran d?accueil... Dommage que ça n?intéresse pas plus de monde, c'est une très belle discipline! Je suis très contente qu'il y ait un article sur Mad mais déçue qu'il ne soit pas plus mis en valeur. Ça ressemble a ce qui se passe dans les médias en général quand il s'agit de tir...
Pas d'autres Mad fan de ce sport?
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je découvre cet article, j'étais en vacances la semaine dernière!

Je fais un peu de tir à l'arc avec mon chéri, en amateur totalement et complètement, on s'est fabriqué un cible, et j'avais une petite question pour celles qui en font:
Est-ce que en compétition on peut mélanger arc "standard" (je sais pas le nom exact, les arcs des indiens quoi =P) et arc à poulie?

Ayant utilisé les deux, (l'arc de mon père est en bois (très beau d'ailleurs), l'ancien de mon chéri en plastique et le nouveau que je lui ait offert est un à poulie), c'est pas pareil comme sensation, mais peut-être que c'est juste que j'ai pas assez de force pour manier celui à poulie aisément ^^' et que du coup au final ça change pas grand chose.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Leshayaa;2877418 a dit :
Je découvre cet article, j'étais en vacances la semaine dernière!

Je fais un peu de tir à l'arc avec mon chéri, en amateur totalement et complètement, on s'est fabriqué un cible, et j'avais une petite question pour celles qui en font:
Est-ce que en compétition on peut mélanger arc "standard" (je sais pas le nom exact, les arcs des indiens quoi =P) et arc à poulie?

Ayant utilisé les deux, (l'arc de mon père est en bois (très beau d'ailleurs), l'ancien de mon chéri en plastique et le nouveau que je lui ait offert est un à poulie), c'est pas pareil comme sensation, mais peut-être que c'est juste que j'ai pas assez de force pour manier celui à poulie aisément ^^' et que du coup au final ça change pas grand chose.

Ce que tu appelles l'arc "standard" s'appelle "arc classique" pour sa dénomination officielle :) Les deux disciplines sont différentes, et en compétition tu dois tirer avec le même. Le comptage des points est différent aussi. En revanche, rien ne t'empêche de pratiquer les deux en compètes mais tu dois simplement choisir un arc pour une compétition! (je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte la).

Le tir me maaaanque, j?espère reprendre l'an prochain...
 
5 Avril 2012
16
2
654
32
Paris
Merci de mettre ce sport en valeur ! On en entend malheureusement si peu parler ...!
J'ai pratiqué cette discipline pendant 4 ans et arrêté pour diverses raisons, mais là ça me manque vraiment trop !
Alors du coup, c'est décidé, à la rentrée, je reprend une licence !! :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes