Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Personellement, j'ai eu les larmes aux yeux 2 minutes vers la fin mais sinon.... Je n'ai pas été particulierement touchée par ce film...
C'était bien mais sans plus pour moi
(Je débarque un quart d'heure Apres parce que c'est la 1ère fois que je le regarde et qu'à cause de mon retard j'ai du le voir en différé :/ )
Miiince, j'avais pas vu qu'il passait ce soir, sinon vous auriez eu une copine de larmes en plus... Ce film, je l'ai vu la première fois vers 10 ans, j'ai tellement pleuré à la fin. Et j'aurais sûrement pleuré aussi ce soir si je l'avais regardé.
Je l'ai regardé et j'ai été super touchée. Je trouve que le film n'en fait pas trop dans le pathos, il y a pas mal de moments où on voit les enfants rire et s'amuser.
Par contre je ne comprends pas trop la fin.
Ce qui m'a beaucoup touché c'est la déchéance dans laquelle ils tombent alors qu'ils venaient d'une famille qui semble bourgeoise.
Je n'ai pas pleuré (surement parce qu'on connaît la fin dès le début) mais j'ai eu les yeux sacrément humides et ça m'a beaucoup retourné.
Au final on vit tous dans une sécurité matérielle qui peut à un moment disparaître.
@orianebleue : C'est un peu curieux ce que tu dis "Ce qui m'a beaucoup touchée c'est la déchéance dans laquelle ils tombent alors qu'ils venaient d'une famille qui semble bourgeoise" ... la guerre n'épargne personne et je trouve ça un peu déplacé : s'ils avaient été issus d'un milieu pauvre ça ne t'aurait pas émue ? Tu ne te serais pas sentie concernée du coup...?
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ce film lors de mon visionnage il y a quelques années, comme @souvarine je trouve les décors très beaux mais pour le reste, tout croulait sous un pathos vampirisant pour moi toute fraîcheur, humanité et empathie que je trouvais beaucoup trop "imposées" par la mise en scène, le traitement des personnages et la réalisation générale malheureusement. Je le reverrais sûrement un jour, mais je n'avais pas la foi ce soir.
@Cléo. oula... du calme!
Je pense que tu es restée bloquée sur une phrase et n'a pas vraiment lu la fin de ce que j'ai écrit.
Ce qui m'a choqué c'est la perte de la sécurité matérielle qu'ils avaient, la difference entree le fait que tu vives dans un confort et que du jour au lendemain tu te retrouves sans rien.
Bien sur que s'ils avaient été pauvre ça m'aurait touché mais ce n'est pas le fait qu'ils soient pauvre ou riche qui me touche mais ce changement de vie en un laps de temps si court.
J'ai l'impression que ce film est vraiment adoré ou détesté.
@orianebleue Rassure-toi je suis calme mais j'avoue que la façon dont tu as présenté les choses m'a parue assez maladroite. Mais tant mieux si le film t'a touchée, c'est le principal !
Je ne déteste pas le film, simplement, je ne le trouve pas vraiment intéressant dans son développement : "on va crever parce que c'est la guerre et que le titre mentionne le mot "tombeau" (ambiance) et... suspense... on crève.", j'ai l'impression que le film ne parvient pas à dépasser son sujet en fait, ce qui le rend frustrant à mes yeux. Je pense qu'il y a des façons plus subtiles pour amener les choses, tisser les liens entre les personnages, les rattacher ou pas à leur environnement, etc... et la réalisation ne m'a pas touchée malheureusement :S