Le top 10 des mannequins les mieux payées en 2011

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
RedSunshine;3299668 a dit :
C'est justement ça qu'on lui trouve, elle n'a pas une beauté parfaite. Elle a ce truc en plus que les filles aux visages symétriques non pas : Le charme.


Comment ça je suis amoureuse d'elle ...

Justement je ne lui en trouve aucun, comme quoi tout est affaire de goûts :)
 
12 Août 2011
383
282
794
Jicky;3300064 a dit :
Malheureusement, il y a une espèce d'eugénisme indécent qui est est omniprésent dans ce système...

Il suffit d'ouvrir le premier Grazia qui passe par là (ou le magazine que vous voulez) et vous verrez d'abord des blondes aux yeux bleus, puis des brunes, et enfin peut-être que dans une page sur une centaine on trouvera un mannequin d'origine africaine, ou asiatique. Et encore, on les représentera forcément dans leur "ethnie", avec l'exemple de la sérieu clichée où on fait poser une africaine avec des gros bijoux et dans une posture de tigresse.

J'ai un peu dévié de mon propos mais avec des hordes de filles de type scandinave, il y a plus de probabilités pour que le top dix soit composé de personnes qui en sont issues.

Au niveau de la représentation ce n'est absolument pas normal, mais la mode semble avoir un énorme retard à ce sujet.


Je suis totalement d'accord avec toi, sauf sur le fait de faire représenter une ethnie par une femme qui en est originaire... En fait, je ne vois pas où est l'incohérence. Moi-même, (mettons que je sois mannequin dans un monde parallèle ^^), je ne me sentirais pas crédible si je devais représenter la culture japonaise, par exemple, alors que je ne suis pas asiatique (même si j'adorerais porter un kimono traditionnel, mais c'est un autre sujet :cretin:).

Cela dit, je suis d'accord avec le fait que de cantonner les mannequins de "couleurs" (quelle expression horrible, comme si le blanc était la couleur de référence et les autres des "originalités") à représenter leur ethnie d'origine est très réducteur et quelque peu discriminant, dans le sens où la culture d'une personne n'est pas prédéterminée par ses origines biologiques.
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
One In Million;3298981 a dit :
C'est fou de gagner autant pour juste être jolie ...
(De plus ce classement montre bien que pour être une mannequin à succès, il vaut être blonde aux yeux bleus,car il n'y a même pas une non blanche dans ce classement.)

Comme Annelise l'a souligné, la majorité des filles de ce classement sont ou ont été des anges Victoria's secret (Gisele Bündchen, Adriana Lima, Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr et Candice Swanepoel). Et pour ça il ne suffit pas d'être "juste jolie". Déjà en ce qui concerne leur corps, elles sont obligées de faire très attention à ce qu'elles mangent, de faire beaucoup de sport... Et ensuite, comme Jicky l'a rappelé, être mannequin c'est aussi un métier. Ce n'est pas forcément une partie de plaisir...
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Jialing;3301178 a dit :
Comme Annelise l'a souligné, la majorité des filles de ce classement sont ou ont été des anges Victoria's secret (Gisele Bündchen, Adriana Lima, Doutzen Kroes, Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr et Candice Swanepoel). Et pour ça il ne suffit pas d'être "juste jolie". Déjà en ce qui concerne leur corps, elles sont obligées de faire très attention à ce qu'elles mangent, de faire beaucoup de sport... Et ensuite, comme Jicky l'a rappelé, être mannequin c'est aussi un métier. Ce n'est pas forcément une partie de plaisir...

Je ne pense pas avoir totalement tord en disant qu'elles sont payées pour être jolie dans le sens ou on leur demande faire attention, à leur cheveux, leur peau (et à leur ligne comme tu le dis) c'est à dire à être jolie.
Ensuite toutes les mannequins font attention à leur ligne et pas seulement celles de Victoria Secret.
Enfin chaque métier a ses contraires mais certains sont plus agréables que d'autres et je ne crois que le mannequinat soit l'un des métiers les plus difficiles du monde (et en contre partie de tous les avantages).
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
One In Million;3302142 a dit :
Ensuite toutes les mannequins font attention à leur ligne et pas seulement celles de Victoria Secret.

Entre les mannequins podium qui défilent pour des grands couturiers et des anges Victoria's secret il y a une sacrée différence de physique. Là où les premières peuvent se permettre de "juste" faire attention à leur ligne (être très mince voire maigre), les anges Victoria's secret doivent véhiculer une autre image : elles doivent être musclées, paraître en bonne santé.

On sera d'accord sur le fait qu'on n'a pas un corps comme ça sans travailler dessus :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Jicky;3302365 a dit :
Je pense regarder bientôt le documentaire de Sarah Ziff sur le sujet. On y trouve un mannequin qui pour obtenir un job a du tordre le pénis du photographe parce qu'il aimait cela, et il y a des tas d'autres anecdotes de ce genre dans le milieu. Évidemment, c'est rarement relayé dans la presse...

Bah non, tu te rend compte qu'il faudrait casser le rêve de plein de gens qui pensent que c'est très valorisant (surtout pour une femme) d'être mannequin donc de correspondre aux normes de beauté actuelles, même que "c'est naturel, je ne fais pas d'efforts" et "c'est tellement formidable de travailler avec tous ces gens, en plus je gagne très bien ma vie".
Ce n'est pas tellement glamour de parler de la sous-nutrition pour rentrer dans une taille 0 alors que tu fais 1m80, des problèmes de drogue afin de supporter le rythme effréné des défilés et la pression des clients, des viols/attouchements sexuels de la part de photographes, des dettes d'argent envers son agence, des salaires qui ne sont pas versés sous forme sonnantes et trébuchantes mais avec un vêtement du défilé, de la fraude concernant l'âge des mannequins, etc...

La mode c'est quand même un milieu assez misogyne, rempli de requins et d'amateurs de chair fraîche, qui possède une réglementation assez flou sous prétexte que la mode c'est excessif et se nourrit d'extrêmes.
Si tu critiques la manière dont ce milieu tourne c'est que tu es forcément gros-se/jaloux-se/ayant raté sa vie.

Les mannequins présentés dans l'article gagnent plus que très bien leur vie mais il faut voir aussi les sacrifices et les concessions qui ont été faites derrière (en sachant qu'elles n'en parleront jamais durant leur carrière, question de marketing).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes