Je me demande QUELS sont les 200 films que tu as vu cette année? pour sortir une liste (et pourtant une liste de 20 films laisse un sacré nombre d'opportunité) aussi conventionnelle et univoque. Pour exemple les deux seuls films français que tu cites sont indiscutablement des films qui cherchent à se fondre (un minimum) sur un modèle hollywoodien. Par ailleurs tu as l'air d'avoir bien peu de recul vu les commentaires que tu en fais! Je dis ça sans la moindre méchanceté mais tu devrais peut-être voir moins de films et prendre plus de temps pour les apprécier...
Pour ma part je me sens pas trop en mesure de donner un top car j'étais hors de France la moitié de l'année et je sais avoir raté des films que je sens essentiels, par exemple parce que des gens dont je partage souvent les goûts et avis les ont aimés. Il y a notamment La Fille du RER et Ce cher mois d'août. Je partage avec ta liste le très beau Funny People qui est probablement dans une des trois premières places.
Pour ma part je me sens pas trop en mesure de donner un top car j'étais hors de France la moitié de l'année et je sais avoir raté des films que je sens essentiels, par exemple parce que des gens dont je partage souvent les goûts et avis les ont aimés. Il y a notamment La Fille du RER et Ce cher mois d'août. Je partage avec ta liste le très beau Funny People qui est probablement dans une des trois premières places.