Le top 7 des automobilistes relou du périph'

14 Mars 2010
13
3
1 054
DEVILLE LES ROUEN
Ah Ah c'est tellement vrai !!!!!!!!!!

Obligée de prendre régulièrement le périph' parisien pour mon travail, j'ai vécu un certains nombres de situations hautement énervantes et effrayantes. L'une d'elle m'a particulièrement marquée :

La camionnette blanche (style camion de chantier) qui déboule derrière moi alors que je suis en train de doubler. La route monte sévèrement. Sauf que j'ai choisi de respecter la limitation de vitesse et que du coup ça ne plaisait pas à monsieur. j'ai donc eu le droit aux appels et à un grand coup de patin (et j'ai eu franchement les boules !). Je ne me laisse pas déstabiliser et me rabat tranquillement. La camionnette ayant perdue sont élan, elle peine royalement derrière moi et se rabat également. J'appuie donc un peu sur la champignon et "adieu" la camionnette (le tout accompagné d'un bras d'honneur de mon conjoint). Je distance très rapidement la camionnette.
Une dizaine de km plus tard je vois dans mon rétro la camionnette débouler au loin à toute allure (éh oui c'était plat cette fois !!!) et doubler toutes les voitures.  Elle arrive à mon niveau, me double, se rabat devant moi et met un énorme coup de frein, et le tout en zigzaguant entre les 2 voies pour m'empêcher de doubler !!!!
J'ai eu la peur de ma vie ! Et le conducteur a eu la chance que je n'aie pas relevé sa plaque sinon je portais plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Le gros souci c'est que cette anecdote est loin d'être la seule mésaventure qu'il me soit arrivé sur le périph', ou la francilienne ou les axes routiers parisiens...
La concentration de la population fait vraiment ressortir des travers vraiment moches de la nature humaine.

Personnellement je n'en peux plus de ce comportement. C'est ce qui me pousse, entre autres, aujourd'hui à tout plaquer pour partir vivre ailleurs.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
En tant que non-automobiliste, je suis un peu choquée de la violence larvée que je lis tant dans l'article que dans les commentaires.

J'y ai un peu la confirmation de ce que je ressens tous les jours en tant que piétonne et cycliste, chaque automobiliste dans son auto est un petit roi du monde en puissance, que nul ne peut contrarier sous peine de voir voler coup de klaxon, injure, queue de poisson et autres joyeusetés... Bref la violence tellement ordinaire et banalisée que plus personne ne la remarque.

Je me sens hyper-agressée par le trafic automobile incessant, par la place qu'il occupe dans l'espace public, par son bruit. Je crois que ce qui m'horripile le plus ce sont les coups de klaxons qui ne servent généralement qu'à exprimer sa frustration et sa colère. Il faudrait que le coup de klaxon soit payant et qu'une fois le nombre de coup donnés, l'automobiliste soit obligé d'acheter une recharge pour pouvoir à nouveau s'en servir, un peu comme les cartes prépayées pour les portables. Peut être que ça les rendrait un peu plus économes et que les oreilles des habitants en seraient un peu moins polluées.
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
spicity;4501588 a dit :
  Elle arrive à mon niveau, me double, se rabat devant moi et met un énorme coup de frein, et le tout en zigzaguant entre les 2 voies pour m'empêcher de doubler !!!!

J'y ai eu droit en Belgique une fois, j'étais tellement énervée que j'ai cru faire une combustion spontanée, le mec me suivait de voie en voie en pilant devant (ça fait bien 5 ans et j'espère toujours que ce type se soit planté en bagnole depuis)
 
14 Mars 2010
13
3
1 054
DEVILLE LES ROUEN
charlotska;4501973 a dit :
spicity;4501588 a dit :
  Elle arrive à mon niveau, me double, se rabat devant moi et met un énorme coup de frein, et le tout en zigzaguant entre les 2 voies pour m'empêcher de doubler !!!!

J'y ai eu droit en Belgique une fois, j'étais tellement énervée que j'ai cru faire une combustion spontanée, le mec me suivait de voie en voie en pilant devant (ça fait bien 5 ans et j'espère toujours que ce type se soit planté en bagnole depuis)

Moi j'ai plutôt eu peur de piler et de partir en cacahuète... Je ne compte pas me foutre en l'air à cause d'un débile qui joue les pilotes sur la route !!! ;)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
spicity;4501987 a dit :
Moi j'ai plutôt eu peur de piler et de partir en cacahuète... Je ne compte pas me foutre en l'air à cause d'un débile qui joue les pilotes sur la route !!! ;)

Ah mais tu m'as mal comprise j'ai pas essayé de lui rendre la monnaie de sa pièce, seulement l'autoroute était blindée et je pouvais juste pas rester derrière ce malade, je préférais essayer de changer de file en espérant qu'il abandonne!

(limite je klaxonne jamais une autre voiture, je me contente de hurler comme une cinglée bien à l'abris derrière mes vitres fermées :shifty:)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Les camions qui accélères quand tu es dans la voie d’insertion de l'autoroute(sisi, je regarde bieeeeeen avant, et dès qu'on approche de la ligne blanche, il prend une vitesse!), ceux qui te double façon GTA parce que tu es en auto-école/conduite accompagné
Woua! Rien que dans ma vie d'auto-écolière, je compte même plus les trous de balle qui font n'importe quoi... et te juge selon ta voiture :stare:(saxo, fiot panda, bon à ma mère mais j'ai conduit souvent avec...)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je crois que le truc le plus dangereux ce sont en fait..les types à moto (c'est surtout dangereux pour eux) qui FONCENT entre la deuxième et la troisième file pendant les bouchons et sont facile 50km/h au-dessus des bagnoles. Ils passent parfois dans des mouchoirs de poche. je l'ai expérimenté à l'arrière d'un motard, bien moins vite et très honnêtement tu as hâte que ça se termine et que tu sois rentrée vivante chez toi. Parce que une bagnole qui change de file sans prévenir et sans te voir, UNE SEULE, et t'es mort.
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
geek-i;4502540 a dit :
ceux qui te double façon GTA parce que tu es en auto-école/conduite accompagné
Woua! Rien que dans ma vie d'auto-écolière, je compte même plus les trous de balle qui font n'importe quoi... et te juge selon ta voiture :stare:(saxo, fiot panda, bon à ma mère mais j'ai conduit souvent avec...)

Quand ma sœur était sous licence (en Belgique, on est pas en apprentissage mais en licence donc on a un joli L bleu et pas un A rouge), la voiture de ma mère arborait donc un joli L à l'arrière. Je le retirais systématiquement mais pas ma mère. Et chaque fois que ma mère conduisait avec le "L", y'avait plein de conducteurs qui collaient derrière la voiture, ce qui lui arrive rarement en temps normal.
Donc, les conducteurs font exprès de te coller au c*l quand ils voient (ou croient dans ce cas-ci) que t'es en apprentissage. LOGIQUE...
 
14 Mars 2010
13
3
1 054
DEVILLE LES ROUEN
charlotska;4502532 a dit :
spicity;4501987 a dit :
Moi j'ai plutôt eu peur de piler et de partir en cacahuète... Je ne compte pas me foutre en l'air à cause d'un débile qui joue les pilotes sur la route !!! ;)

Ah mais tu m'as mal comprise j'ai pas essayé de lui rendre la monnaie de sa pièce, seulement l'autoroute était blindée et je pouvais juste pas rester derrière ce malade, je préférais essayer de changer de file en espérant qu'il abandonne!

(limite je klaxonne jamais une autre voiture, je me contente de hurler comme une cinglée bien à l'abris derrière mes vitres fermées :shifty:)

T'inquiète j'ai pas pensé que tu voulais lui rendre la monnaie de sa pièce !!! lol
Juste de manière général je crains pour ma vie à cause de la conduite de certains gros nuls !!!!! ;)
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Et encore, venez faire un tout en Belgique, pays sans permis à points, qu'on rigole...
La majorité des automobilistes ne respectent aucune limitation de vitesse, ni les priorités et maintenant, outre doubler la voiture qui s'arrête devant un passage pour piéton (faites gaffe quand vous venez chez nous), on ne met plus son clignotant pour tourner ou sortir du rond-point - quand on ne le prend pas à contresens histoire d'aller plus vite (vécu!). Perso, je me suis fait pousser par des camions n'appréciant pas la limitation à 50 avant un tournant dangereux (angle de 90°) suivi de travaux... Ce n'est pas compliqué, les sanctions sont tellement ridicules qu'un commissaire  a un jour dit que le meilleur moyen de tuer quelqu'un et de s'en tirer à bon compte, en Belgique, était d'utiliser sa voiture. C'est dire.
Par contre, chers amis du sud, en Belgique, on n'est pas prioritaire quand on change de bande - avis à nos amis français passablement surpris de se faire harponner par des Belges furax.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes