Moi un train de nuit pour aller en italie (thello pour celles qui connaissent), j'étais dans un compartiment à 4 couchettes, la nuit tombée on a tous commencé de se parler même si personne n'était de la même nationalité, et je me suis tapée d'énormes fou rire juste en regardant des photos qu'on me montrait alors que je comprenais rien à ce qu'on me disait. A un arrêt en suisse je crois, il devait être 2h du matin, on est sorties avec 2 jeunes qui voyagaient ensemble sur le quai pour se dégourdir les jambes, on a commencé à chanter, danser, faire les folles, le contrôleur est venu nous voir pour nous dire de nous dépecher de remonter, que le train allait partir, on a faillit le rater car on s'était éloignées de notre wagon :yawn: C'était un de mes meilleurs souvenir de voyage en train, le côté rencontre d'un soir, l'aventure de partir à une destination que je ne connaissait pas, traverser les montagnes alpines de nuit, ne presque pas entendre parler français :jv:
 
Un jour un couple de hippies avait offert leur pâté en conserve à mes chats.
Bon ils ont fait la fine bouche devant et n’en ont jamais voulu mais, moi qui suis hyper tendue quand on m’adresse la parole dans une lieu public, j’avais trouvé l’intention gentille (j’étais un peu désolée qu’ils aient gâché leur pâté aussi.)

Autrement le meilleur moyen de rendre mon voyage incroyable, c’est encore de me foutre la paix. J’adore les trajets en train pendant lesquels je peux écouter un peu de musique ou lire.
Je me souviens que dans un carré un couple n’arrêtait pas de s’agiter, de se lever pour revenir, de parler fort. A un moment, elles ont sorti une énorme bouteille d’oasis avec un genre de soupe très épaisse dedans, qu’elle se sont mis à boire au goulot. C’était affreux, rien que la vue du contenu me donnait des hauts le cœur.
Quelle détresse.
 

eloylö

Bella ciao.
Je me rappelle de deux personnes rencontrées dans le train qui avait un adoucit et raccourcit mon trajet :

Un petit bonhomme de 2-3 ans qui s'amusait à jouer à cache-cache avec moi derrière le siège (et qui se marrait en se mettant la tête dans les mains quand je le voyais à travers les deux sièges). Sa maman avait eu la politesse de me demander si son comportement me gênais alors que pas du tout. Je me suis fait un copain pendant mon trajet, c'était chou.

Il y a quelques années, un adolescent qui s'était retrouvé en face de moi pendant un trajet très long (Toulouse-Nancy). Il était très gêné, baissait beaucoup la têt au début pour ne pas se retrouver en face à face avec moi. Il me semble qu'il avait besoin d'un mouchoir et au final on a passé le trajet à discuter collège/lycée, on s'était même échangés nos confiseries respectives :lunette:
 
Il y a deux ans, le gamin/collegien qui avait une nintendo DS (et j'avais la mienne dans mon sac). J'avais 22 ans, lui devait avoir un peu plus de 10 ans. On était à quelques sièges d'écart. J'ai pas vu passé une bonne partie du trajet...
 
Dire bonjour à ses voisins, demander avant de fermer le store, ça a toujours été de la politesse élémentaire pour moi, mais c'est vrai que ce n'est pas aussi répandu que je le souhaiterai. Surtout dans les TER que tu prend tous les jours pour aller bosser, les gens sont blasés, ont la tête dans le cul, et oublient souvent ce que signifie le mot "courtoisie".
J'avoue que ça m'agace profondément quand je suis installée et qu'une personne arrive et s'assoit à côté de moi sans un regard, sans un bonjour, sans demander par politesse si elle peut s'asseoir.
C'est évident que je vais pas dire non, mais je trouve que c'est quand même plus sympa. Du coup je mets encore plus un point d'honneur à leur dire bonjour un peu fort et avec un grand sourire, au pire ils ont l'air gêné et marmonnent un bonjour maladroit, au mieux ils sont agréablement surpris, me disent bonjour et ont après l'air de bien meilleure humeur.

Après tout on est tous humains, ça nous fait tous chier de faire 50 minutes de train pour aller bosser, si on peut être aimables les uns avec les autres c'est déjà ça de gagné pour rendre le début de journée moins pénible.
 
A la personne qui m'a dépannée un jour en serviette hygiénique quand j'étais en galère en plein milieu du trajet. <3
A la voisine qui m'a offert des cafés à chaque pause du bus, simplement parce que je lui ai prêté mon téléphone pour qu'elle contacte un proche en urgence, car elle n'avait pas le sien. <3
Aux sourires complices quand on croise des yeux un bouquin qu'on aime, quand on croise quelqu'un qui est aussi sur de la couture ou de la broderie (même si on a 50 ans de différence) :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes