Le topic de la vapote

Vous vapotez ...


  • Total des votants
    23
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Suite à des réponses positives de quelques madz vapoteurs-ses, voici venu le topic de la vapote ! Je propose qu'on y parle de cigarettes électroniques ( et de mods ), de liquides, ou plus généralement de nos expériences ! :happy: Tou.t.e.s les madz qui désireraient s'y mettre et auraient des questions sont bien entendu les bienvenu.e.s ! :paillettes:
 
5 Février 2016
28
100
24
Senlis
:paillettes:
Coucou, trop chouette d'avoir un topic vapote!
Moi, je suis actuellement sur Ego Aio, j'adore *♡* mais ça me fait plus l'effet d'avoir une chicha portative qu'une "cigarette" électronique ^^...
Pour le e-liquide j'ai du green vapes fruits rouges, il est pas tip top mais ça passe, avec un petit goût coco en fin de vape (un peu écoeurant). Je fini le flacon avant d'en prendre un autre mais dans l'absolu j'aimerais du mentholé.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Sassegra :eek: tout les deux/trois mois seulement ? T'es vraiment tombé.e sur une perle de matériel pas cher :happy: !

@Lenfantvert A début j'ai voulu dépenser le moins possible, du coup j'ai acheter 2 clearos Aspire bdc que j'ai utilisé avec mes vieilles ego... Très mauvaise idée, j'ai cramé la résistance direct, et quand j'en ai racheté c'était plutôt... Bof. Du coup je me suis renseignée sur les mods et les reconstructibles, surtout quand j'ai appris la loi qui allait tomber en mai, et j'ai opté pour un Lemo ainsi qu'un Istick 40w . J'en suis assez satisfaite, bien que j'ai de grosses fuites par moment sur le Lemo ( mais je fais mon liquide maison, donc ce n'est pas extrêmement dérangeant d'en perdre quelques ml ). Voilà voilà :happy:
 
5 Février 2016
28
100
24
Senlis
@Chacha7 Ça change vraiment la vape d'être en reconstructible? J'aimerais investir aussi mais j'hésite entre istick 40w et evic VTC mini avec un cubis quelque soit la box. Tu en est contente de ta istick?
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Lenfantvert Pour moi ça n'a pas changé grand chose, si ce n'est le prix ( plus de résistances à acheter ), et que l'airflow est totalement réglable, ce qui permet une vape moins serrée que sur des clearos ordinaires. Par contre on a tendance à perdre un peu en goût sur certains arôme, ou bien ils ne rendent pas pareil :) Pour ce qui est de la Istick, honnêtement, je ne me sers ni du contrôle de température, ni de la pleine puissance ( je vape autour de 7-8 watts ), parce que le Lemo n'est pas adapté au sub-ohm. Par contre l'autonomie est clairement différente des ego, je peux tenir une journée entière voire deux sans la charger. Le fait que ça se charge par le "cul" et non par le haut est très pratique aussi. Mais si tu ne vapes pas en continu comme je le faisais au début, et avec une Evic, je pense qu'une 10 ou 20w serait aussi adaptée, et surtout moins cher :happy:

Un autre avantage aussi du reconstructible, c'est le chainvaping. J'avais oublié à force de l'habitude mais je me souviens que c'est en grande partie ce qui m'a décidée. J'en avais assez de devoir attendre 20 secondes entre chaque taffe pour que ça refroidisse. Plus de problème avec ça !

@Sassegra J'achète des bidons de 1L de base neutre, et j'ai quelques arômes, ça tourne entre 2 et 7€ les 10 ml, selon la marque. Ensuite deux trois flacons, j'ai des 10 ml mais je trouve les 50 ml plus pratiques, notamment parce qu'il faut attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines que ça "repose". Après selon le dosage, il vaut mieux utiliser des gants ( moi j'en utilise plus depuis que je suis passée à 6 mg, de toute façon je n'en ai jamais renversé lors de la préparation, mais j'en ai parfois plein les doigts parce que mon Lemo fuit de temps en temps, mais bon, c'est normalement plus sûr ). Bref ça revient neeeettement moins cher. Quelque chose comme 40cts les 10 ml... Et certains arômes sont meilleurs que des tout préparés ( le seul que je n'ai pas réussi à retrouver, c'est l'arôme café, et ce peut importe l'arôme utilisé, je me retrouvais toujours avec une espèce de goût de cornedbeef grillé :sick:, horrible. )
 
  • Big up !
Réactions : Lenfantvert
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Sassegra Arf... La législation sur la cigarette électronique est encore très floue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de limite quant au conditionnement :hesite: il y a bien une interdiction quand au pourcentage nicotinique mais le conditionnement relève plus de l'ordre pratique. Ce n'est pas évident de conserver d'aussi grosses quantités de liquide, la nicotine est très sensible à la lumière et s'oxyde facilement. D'où l'intérêt des petits conditionnements, plus facile à stocker, moins de chance que le consommateur vienne se plaindre en disant "j'ai acheter ça y a trois semaines et c'est plus bon". Cela dit on peut trouver des conditionnement jusqu'à 50 ml. Mais c'est vrai que je n'ai pas vu plus gros !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le moment en matière de vape, ce qui n'est pas strictement légal est légal. La loi est beaucoup trop floue sur la majorité des choses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2016
33
182
699
32
@Chacha7 @Sassegra @Lenfantvert je me permets de vous taguer car je commence à m'intéresser à la cigarette électronique pour ma sœur.
En effet cette dernière s'est remise à fumer la cigarette traditionnelle après presque 10 ans d'arrêt et je me demandais si ça serait pas mieux pour sa santé de se diriger vers la cigarette électronique. Seulement je me heurte à une absence d'informations assez considérable, je voudrais m'assurer qu'elle n'est pas plus nocive que la cigarette traditionnelle mais je trouve pas d'études ou d'articles sérieux traitant de ce sujet.
Je sais que la cigarette électronique est assez "neuve" sur le marché et qu'il est pas forcément évidemment de se documenter mais peut-être que vous saurez me conseiller des sites ou articles traitant objectivement de la cigarette électronique.
Merci d'avaaaaance :)
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Coucou @Akinshina, je pourrais te répondre "j'ai lu des études" ou "j'ai entendu des médecins dire que..." mais je comprends ton inquiètude et je vais faire quelques recherches de mon côté pour avoir plus d'objectivité ! :happy:

EDIT: J'ai trouvé ceci, ça me semble plutôt objectif (qui énumère ce que l'on sait sans faire l'apologie de l'E-cig ni la dénigrer totalement) même si ça commence à dater (2014). Si tu veux te lancer dans des recherches par toi même (mais c'est très fastidieux :nerd:) n'hésite pas à te servir de Google Scholar, bien plus précis que le Google généraliste en terme d'études scientifiques sérieuses.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SomaB
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Akinshina pour l'instant il y a peu d'études sur la cigarette électronique mais le cancérologue de mon grand père lui a dit qu'il valait mieux la cigarette électronique que la cigarette traditionnelle. De plus et de mon avis personnel, l'avantage principal est qu'il n'y a plus de tabagisme passif et que la maison ne sent plus la cigarette.
 
8 Mars 2016
33
182
699
32
@Chacha7 je vais lire le lien que tu m'as linké. Je connaissais pas non plus Google Scholar, j'ignore encore si je vais me lancer moi-même dans ce genre de recherches, je me dis que je vais tomber sur des études poussées en anglais avec du vocabulaire incompréhensible. ^^'
J'ai vu que tu as écris que tu faisais ton liquide maison, du coup tu sais exactement ce que tu vapotes ? Y'a des arômes "bio" ou tout est chimique ?

@Daenerys_Khaleesi Oui j'ai l'impression que c'est ce que tout le monde s'accorde à dire mais je suis aussi tombée sur des articles où un médecin conseillait l'e-cigarette comparée à la cigarette traditionnelle mais il se trouve qu'eux aussi avait des conflits d'intérêt donc c'est vrai que je cherche plus de vrais articles objectifs mais je vois que c'est fastidieux dans ce domaine.

Et si jamais vous aviez à me conseiller des e-cigarettes de qualité, vaudrait mieux choisir quoi ? Histoire d'être sûre que le truc n'explose pas dans la tronche de ma sœur. x)
Merci pour vos réponses en tout cas ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes