Le topic des parents et futurs parents

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
@Lilygator faut aussi avoir à l'esprit (pour ne pas trop se braquer contre elle) qu'elle devient Grand-Mère et je crois que c'est une étape importante pour elle aussi ! (Même si c'est dur à supporter en tant que future maman !) :happy:

Je suis d'accord! Elle est super enthousiaste et très fière de devenir grand mère, et ça me fait très plaisir pour elle aussi!
Parfois j'ai l'impression qu'elle est plus pressée et contente que moi... Elle m'en veut aussi de pas en avoir encore parler à toute la famille, mais c'est purement par manque de temps car je me vois mal envoyer un texto pour prévenir mes oncles et tantes ^^ mais du coup elle est frustrée de pas encore pouvoir en parler avec tout le monde..
Bon après c'est pas constamment la guerre entre nous, juste que c'est difficile d'avoir une discussion au sujet de bébé sans que ça ne parte en vrille...
J'ai encore 7 mois pour lui faire accepter mon mode de vie et ma vision du monde ^^

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage @Tangerine !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilygator @Méli67 Félicitations !
@Méli67 je te comprends totalement car j'ai eu absolument zéro symptôme de grossesse jusqu'au petit ventre qui a tout juste commencé à pointer vers 2 mois et demi. Même après mon écho de datation j'étais un peu inquiète car je n'avais aucun signe, mais vraiment rien... Honnêtement je n'ai été rassurée qu'à l'écho des 12 SA, c'était une vraie étape, ça a été différent ensuite. C'est parfois dur de rester sereine mais dis-toi qu'il n'y a pas de raison :fleur: (plus facile à dire, je sais !) C'est une chance aussi de ne pas avoir de désagrément :) C'est une super nouvelle en tous cas :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai vu que ça parlait sushi et verres de vin ! J'accours!
Les sushis c'est la vie, les cas de listériose en France sont ridiculement bas. Et puis bon, on peut l'attraper avec tout. La grossesse est suffisamment anxiogène pour ne pas en rajouter.
Faites vous plaisir raisonnablement. Si votre kif c'est un tiers de verre de pineau des Charentes tous les 2 mois, on va pas faire un procès. Bébé va pas développer une addiction infantile au pineau des Charentes. Et puis merde c'est vachement bon le pineau, ça fait du bien au moral quand il est dans les chaussettes ! Comme les sushis, comme le saucisson et le fromage.
Après faut pas tenter le diable, le fromage fait dans la cave de tonton Roger, faut peut être éviter... Mais le coeur de lion industriel je crois pas qu'il soit dangereux.

Faites vous plaisir, raisonnablement, sans vous lettre en danger.

Signé : la meuf qui saute en parachute 3 jours après avoir appris sa grossesse, qui repart en Angola, et qui bouffait des sushis 3x par semaine au 3e trimestre. Proud mommy of Bobinette 1ère du Nom, baby of the tototte, queen of the gazouillis, the cat handler, princesse de l'instant glamour sur Madmoizelle. Ouais tous ces titres pour ma Bobinette.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Lilygator j'adore les sushis/makis aussi et je suis pas immunisé non plus. Du coup j'ai découvert à planète susu mais à susushop il y en a aussi les makis au poulet épicé, ou au thon cuit, en fait il y a énormément de versions délicieuses qui ne sont pas au poisson cru. Ça aide à patienter même si mes préférés resteront pour toujours ceux avec saumon autour et fromage frais dedans (auxquels j'ai pas le droit actuellement). Et les symptômes de grossesse relous ne les souhaite pas trop car j'étais comme toi au début et puis j'ai passé deux mois avec des nausées quasi tous les soirs et une envie de dormir 14/24h...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ah et je tiens à préciser que c'est vous et uniquement vous qui fixez vos limites bénéfices / risques. Si ça vous angoisse se manger une rondelle de saucisson, bah vous la mangez pas et c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut !
Il faut pas oublier que les machins alimentaires sont des conseils/recommandations en aucun cas des obligations.
Alors ouais faut pas se prendre une cuite enceinte, pas prendre de la drogue, pas de cigarettes. C'est pas recommandé, après c'est vous qui décidez !
Pour tout ce qui est addictions (alcool, drogue, tabac) vous pouvez vous faire aider.

Mais faut arrêter de prendre les femmes enceintes pour des choses fragiles, sans cerveau, pour lesquelles il faut prendre les décisions.

Oula, j'ai été un peu véhémente :ninja:
Mais on m'a TELLEMENT fait chier pendant la grossesse avec mon saumon et mon saucisson et mon comportement "irresponsable" (manger des sushis à Paris est un crime quand on est enceinte) et parce que je vivais en Angola et que c'était "dangereux" pour mon bébé...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Là je commence à faire mon chemin pour tenter d'allaiter... Et je pense suivre le même type de conseil quand je voudrais boire une mini coupe de champagne ou un petit café post repas....

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_
:paillettes:

@Cathy Gale Pour ma part, j'ai réduit ma consommation de café et de thé mais je n'ai pas arrêté quand j'étais enceinte ni en allaitant. J'essaye de me tenir à maximum 2 doses de caféine par jour.

Et pour l'alcool en allaitant c'est possible sans trop de risques une fois les tétées bien espacées, là j'attends qu'il puisse tenir plus facilement 3 heures sans téter (mon fils ce gourmand :rolleyes:) pour pouvoir boire plus qu'une gorgée quand on a un apéro !

_____
On a eu plein de sourires et de gazouillis au réveil ce matin son père et moi, c'est si mignon :puppyeyes:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale J'ai un peu réduit ma consommation de thé pendant la grossesse, mais j'étais une grosse consommatrice avec un thé toutes les 2h (ouais travail de bureau tout ça). Le thé minimise l'absorption de fer, donc mauvais pour l'anémie...
Aujourd'hui le thé c'est un de mes seuls plaisirs pendant la journée, du coup bah j'en bois entre 2 et 3 par jour. J'ai remplacé les autres par des infusions, fenouil ou autre.
L'allaitement demande beaucoup d'apport d'eau, et moi l'eau ça me fait chier. L'eau plate c'est de l'ennui en bouteille.

Pour l'alcool, je fais manger Bobinette avant, comme ça je peux boire mon petit verre tranquille. Ça se sera dissipé avant la prochaine tétée. Et si elle a faim avant bah... Ca se sera un peu dissipé. Je bois pas énormément de toute façon. Je suis de la team "je vole des gorgées discrètement dans le verre de Chérichounet". Et je pense pas qu'une gorgée de bière soit horriblement traumatique pour Bobinette.

En même temps je suis tellement pas stressée de la vie de ce côté là :ninja:
Je dois passer pour un monstre d'insouciance!
Mais en même temps je m'en fiche :ninja:

Ohlalalala moi ce week end j'ai bu une bière entière pour la première fois depuis un an (une sans alcool) eh bah si j'avais su que le gout serait aussi bon j'en aurais acheté avant (en plus c'est bon pour le lait et toc !)
côté interdit alimentaires moi j'étais immunisée contre la toxo, et le jour où j'ai été voir mon médecin avec une intoxication alimentaire en flippant de la listériose et qu'il m'a limite ri au nez en précisant qu'en France, il y a en moyenne UN cas par an bah... j'ai recommencé à bâfrer du fromage au lait cru et de la charcuterie artisanale parce que merde, le gras, c'est la vie. Ma seule concession était que je retirais la croute du fromage (snif) et que les rillettes du marché, passé deux/trois jours j'y touchais plus et je laissais chéri les finir.
En fait le vrai gros danger c'est plus la toxo, statistiquement parce que il y a un peu plus de risque de l'attraper (si on met les mains dans la terre, pas avec un chat à moins de manger son caca) et aussi parce que c'est sans symptômes donc bon.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
moi j'ai fait attention à tout, mais en caledonie des cas de listeriose on en a super souvent, et sur de l'industriel en plus...
J'ai fait ca car le moindre ecart me mettait en stress et que comme j'ai été malade les 3/4 u temps et que quasi rien passait, j'etais plus à ca pret.

Presentement je sers de matelas, j'ai la dalle mais je bouge pas, trop contente d'avoir mon calin de bébé apres le traval! Y'en a que pour papa bordel!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes