@Bleue_
Mon BP fait ça parce qu'il sait que j'ai horreur des modifications de prénom donc c'est par pure provoc
. Maintenant je ne réagis plus mais il glisse toujours un regard amusé vers moi quand il l'appelle comme ça, juste pour voir mais je me contrôle
.
@catatonia
Huhu dans ta liste, il y en a certains qui ont été envisagés mais abandonnés. Louis a pourtant failli l'emporter mais beaucoup trop donné à mon goût (je suis traumatisée par mon prénom et sa fréquence) et en plus je crains beaucoup les effets de mode donc je cherche des prénoms peu marqués par ces phénomènes (vous l'aurez compris, c'est encore un prénom rare et classique
).
@Tsiporah
Han merci pour la liste, certains sont très beaux !! J'avais proposé Aurèle à mon copain mais pas de coup de coeur. J'adore voir la diversité des prénoms.
Bref, vous aurez compris que les prénoms sont un sujet qui me passionne réellement et que je m'en vais de suite m'attacher les mains dans le dos sinon je vais être pénible et incontrôlable
.
@Frodon_
Je pense que les chats sentent les choses, le mien était hyper agressif (et pas du tout avec mon copain). Un an après j'ai encore des cicatrices de ses griffures sur les bras, au point que mon véto avait envisagé un traitement médicamenteux voire une euthanasie s'il ne se calmait pas à la naissance du bébé
. Heureusement il s'est calmé. Et là pour cette grossesse, il a de grosses périodes d'affection alternées avec des moments d'agressivité alors que son comportement est constant (et affectueux) avec mon copain.