Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Pseudo Déjà Pris j'ai parlé avec Mr Cerise de ton problème resto/poussette étant donné qu'il bosse dans l'hôtellerie/restauration. Son explication m'a semblé complètement débile de mon point de vue de maman mais pas complètement faux du côté patron... Il m'a dit qu'une poussette c'était une table en moins. Dans le sens où il va falloir enlever une place à table pour caser la poussette à côté de la mère et que donc c'était une place de perdu. Que en plus, un soir de fête, ce serait une place qui aurait pu servir à quelqu'un qui aurait consommé (de l'alcool notamment) et donc rapporté potentiellement plus d'argent dans la caisse. Il m'a dit que ce serait la même chose pour une femme enceinte, comme elle ne boit pas et risque d'avoir des contraintes alimentaires, ce serait compliqué puisque comme l'alcool coûte plus chère ce serait de l'argent en moins... Enfin dans son établissement, son patron résonne comme ça.... Je lui ai parlé de la possibilité de mettre le bébé dans un porte bébé, il m'a répondu que les restaurateurs était pour la plupart borné (et souvent un peu con). Voilà, ça va pas t'aider hein :yawn:
Enfin moi j'ai trouvé ça bête... Ils prennent quand même le risque d'avoir une table vide si personne d'autre ne la réserve... Sur ce, bon courage !:fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine
Ahah, tu me fais penser qu'hier on a déguisé notre fille en garçon. :troll: Déjà qu'elle a un chapeau bleu qui induit tout le monde en erreur, hier elle a mis pour la première fois son body Petit Bateau bleu façon marinière (rayures bleues sur fond blanc avec un petit col blanc). Le plus drôle a été l'instant de flottement à l'hôpital (pour le vaccin) avec les dames de l'accueil qui nous ont reconnus et qui devaient avoir un vague souvenir qu'il s'agissait d'une fille, et qui voyaient là un garçon... :hesite: Ce qui donnait "Oh ell..il..quel bel enfant !" ou "oh comme il est beau !" "ah non, c'est une fille !" "ah bon ?..." "oui oui, une fille qui aime le bleu, c'est fou hein :cretin:"

Mais n'empêche, c'est fou comme on (moi, mon copain, notre entourage) est influencé par la couleur. Quand son père l'a vue toute habillée de bleue, il a trop ri et a dit "oh là là mais comme elle est mignonne en petit garçon :loveeyes:". Et c'est vrai que je ressens davantage qu'elle est "fille" quand je lui mets du rose/violet, alors que quand elle est en bleu/vert elle fait très "garçon" tout à coup. C'est tellement con ! :facepalm: Je sais que c'est uniquement une question d'habitude/de conditionnement, mais je trouve assez ouf quand même. :cyclope:

(En tout cas j'ai hâte de pouvoir lui mettre les fringues en 6/9/12 mois qu'on nous a offertes, trop plein de petits trucs teeeeellement mignons :puppyeyes: Là c'était un body en 6 mois qui lui va comme un gant <3 )

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Petite Cerise à moins d'être dans un resto microscopique, je vois pas de perte de place :erf: On a jamais réservé pour nos restos, on arrive souvent avec la poussette et on se démerde, personne n'a jamais enlevé une table pour nous (encore heureux, les pauvres, si c'était le cas j'irais ranger fissa la poussette dans le coffre). Je trouve que c'est très bidon comme excuse :lunette: Et ça renforce l'idée que l'espace public n'est pas ouvert à tous et ça me fait beaucoup chier :lunette:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
J'ai pas utilisé de couches lavables pour mon ainée mais j'y réfléchis pour le deuxième... je suis tentée de prendre des Hamac avec la prime de naissance puisque j'ai déjà tout le gros matériel de puériculture.. à voir (sachant qu'il faudra des jetables pour ma nounou, elle ne veut pas de CL chez elle même si c'est moi qui les lave. les cotons lavables pour le change par contre c'est bon).

Les fêtes de Noel se sont bien passées, la liste de Noel que j'avais faite a été très bien respectée, pas de cadeaux indésirables (gros succès pour le colorino et les grosses perles en bois mélissa et doug à mettre en collier).
Juste une remarque déplacée de ma tante quand je lui ai dit que j'allais reprendre le boulot 5 mois après la naissance de la deuxième :"mais tu peux pas prendre un congé parental plus long ou un mi temps?" ben oui j'aimerai bien mais j'ai pas le même salaire que toi,mon chéri non plus et le tiers de nos revenus passent dans le loyer.. elle, elle a jamais de problèmes d'argent...:stare:

Sinon j'en suis déjà à la moitié de ma grossesse :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai fait le tri dans les cartons de vêtements bébé chez mes parents, mis à part les vêtements d'été qu'il faudra acheter vu le décalage de saison (bébé né fin aout VS début mai) j'ai tout ce qu'il faut et en matériel j'ai juste besoin d'une PESN et d'un tapis d'éveil. c'est cool.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
La derniere fois qu'on a mangé au restaurant, lors de la réservation j'ai précisé qu'on aurait un cosy, du coup la réservation comptait pour 3 personnes, donc 1 table de 2 en moins. Après le resto est tout en longueur et assez petit donc pour le coup on a compris :cretin:. Et quand on est allé manger chez le chinois on a eu une table de 4 :lol: salut les relou :hello: :yawn:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Callmeblabla Ah mais je suis totalement d'accord ! J'ai été aussi plusieurs fois au restaurant à l'improviste et on a jamais enlevé une table pour la poussette. Bon la serveuse n'était pas ravie de me voir débarquer avec la poussette du coup je l'ai pliée et mise derrière ma chaise avec ma fille sur les genoux, ça ne gênait absolument personne ! Si j'ai bien compris ils voient surtout un bébé comme une personne qui ne consommera rien et qui donc prend la place de quelqu'un d'autre (prévoir une table de 3 pour 2 personnes avec un bébé par exemple)...

• Big up !
Réactions : Hama
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Margottine ça fait plaisir de voir que le moral va un peu mieux, en tout cas tu as l'air de te détacher un peu de tes histoires familiales, je trouve que c'est une bonne chose... Surtout pour t'occuper des fesses de bébé, un sujet qui, admettons-le, est primordial :yawn: (je suis pas objective, ça remplit mes journées aussi en ce moment lol)

Mais attends que vois-je, si tu as un fils il va être obligé de porter une couche couleur framboise? Sérieusement, même pas "rose" mais FRAMBOISE??? Mauvaise mère va! :troll:
Et pourquoi pas le faire jouer avec une poupée tant que tu y es? :cretin:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pour cette histoire de restau, c'est la première fois que l'on se confronte à des refus, pourtant on en a fait des restaus avec la poussette !
Après réflexion, je crois que c'est plus lié au fait que ce soit pour le 31, et de toutes façons ils ont plus de demandes que d'offres donc pas de soucis pour eux.
Et pis de toutes façons vu les prix des menus, je crois que finalement nous allons rester tranquille à la maison... Et sûrement se coucher à 22 heures :yawn:

Merci pour vos retours en tous cas :fleur:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla Ah mais je suis totalement d'accord ! J'ai été aussi plusieurs fois au restaurant à l'improviste et on a jamais enlevé une table pour la poussette. Bon la serveuse n'était pas ravie de me voir débarquer avec la poussette du coup je l'ai pliée et mise derrière ma chaise avec ma fille sur les genoux, ça ne gênait absolument personne ! Si j'ai bien compris ils voient surtout un bébé comme une personne qui ne consommera rien et qui donc prend la place de quelqu'un d'autre (prévoir une table de 3 pour 2 personnes avec un bébé par exemple)...
Mais pourquoi une table de 3 ? :hesite: Je comprend pas leur logique en fait :hesite: Enfin bon, tout ça c'est pour le fric et on trinque alors que zut hein, on est parents, on est pas devenus ermites :yawn: Ici on continue d'aller au resto 2 à 3 fois par mois et tant pis pour ceux qu'on fait chier :lunette:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Moi aussi, comme @Ecleyosia , je partirais plutôt sur des TE2 pour l'instant, car ça me semble bien pratique de na pas avoir à changer toute la couche à chaque fois, comme pour les TE1. Enfin si j'ai bien tout compris, on sait jamais :sweatdrop:
Je suis donc en recherche d'un pack intéressant de TE2, à compléter quand même par d'autres modèles plus absorbants pour la nuit, et pour la marque on verra bien...

Il y a des packs de TE2 sur la vente B'bies de Showroomprivé si ça t'intéresse ! (c'est juste que j'avais pas les yeux en face des trous :lunette:)

@Ecleyosia pour le début sa serra treeees bien :) et les TE1 seront plus facile pour vous au début donc pas de mal que vous ayez pris ca ;)

Comme je le disais plus haut, on avait vraiment pas les yeux ouverts quand on a commandés :yawn: On était persuadé qu'il y avait pas de packs de TE2 (Nan mais normalement, on est intelligents je vous jure :lunette:).
Parce que certes, ça doit être plus facile à manier les TE1, mais bon, ça part très vite vu que tu dois tout enlever pour un change :hesite:
Donc j'ai vu qu'on allait peut-être pouvoir annuler la commande du pack de TE1, je prie très fort :worthy:

@Breiz Merci pour la petite info des voiles lavables ! Je ne savais vraiment pas et je pense que je me serais faite avoir en les jetant dans les WC :fleur:

@Sassinak Merci pour ton petit message ! Effectivement, ça m'a vraiment rassurée de trouver ailleurs, j'espère avoir une écho digne de ce nom maintenant :cretin:

Merci @Pinceau_ d'avoir fais remonté ton post, et pour le petit doc sur l'entretien des couches lavables ! :fleur:

J'espère que j'oublie personne, si c'est le cas, je suis désolée, j'ai rattrapé pas mal de pages d'un coup :halp:

• Big up !
Réactions : Sassinak et Pinceau_
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Donc j'ai vu qu'on allait peut-être pouvoir annuler la commande du pack de TE1, je prie très fort :worthy:
Normalement tu as un droit de rétractation pour tout achat même fait sur internet, qui doit être de 7 ou 14 jours après la date d'achat. Contactes le site vendeur pour connaître les conditions pour activer ce droit (faut souvent envoyer soit un mail soit une lettre avec AR), tu dois pouvoir les trouver dans les Conditions Générales de Vente aussi.
J'y crois! Si vraiment tu veux des TE2 et pas des TE1, y'a moyen à mon avis! :top:

• Big up !
Réactions : Hama et Ecleyosia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes