Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Mia_Wallace Tout dépend si tu aimes être entourée par la famille en général et si tu t'entends vraiment bien avec elle.
Les premiers jours et premières semaines ne sont pas toujours faciles, mais perso je n'aurais pas aimé avoir une BM ou même ma mère dans les pattes. Mais je suis une sauvage :d. Et deux semaines ça me parait quand même beaucoup

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Mia_Wallace mes parents et ma belle mere ont passé on peu plus d'une semaine à la maison. J'étais contente d'avoir mes parents parce qu'ils m'ont vraiment aidé : ils faisaient toute la bouffe, vaisselle, courses. Ils ont couru dans toutes les pharmacies et magasins quand j'avais besoin de quelque chose, et clairement ils ont été d'un grand secours (alors qu'à la base, j'aurais aimé être seule avec bébé et mari au retour de la maternité). Ils n'ont pas cherché à coller mon bébé et étaient vraiment la dans le but d'aider. Ma belle mère par contre a été plus difficile à gèrer que le nourrisson. Donc si tu t'entends bien avec et que son but est de t'aider, ça peut être bien utile. (J'aurais bien aimé que mes parents restent plus, mais ma belle mère serait resté plus longtemps aussi, et ca il en etait hors de question. J'ai l'impression qu'elle me gâche tous les moments familiaux, mais la, je m'égare)

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Ok, on est d'accord donc. :hesite:

@Callmeblabla Elle habite à environ 1h30 d'ici. Ça fait un moment qu'elle a posé ces congés et nous a avertis, moi j'ai un peu tiqué, mon chéri lui s'en fout un peu à vrai dire, quand je lui en parle il voit pas le pb.
Faudrait qu'il prenne son congé pater quand sa mère sera là dans l'idéal, que je me retrouve pas toute la journée avec elle.

@Léodagan de Carmélide J'aimerais être entourée, mais pas étouffée, et surtout je ne veux avoir personne à gérer. Pas question que des gens de la famille viennent pour voir le bébé et s'attendent à ce que je leur fasse à manger/ménage etc. Ils viennent = ils m'aident et s'auto-gèrent.

Va falloir que j'en reparle à mon chéri, le temps passe vite, Bobinette et BM vont arriver...

Edit @Mélusine. C'est pour cette raison que je suis partagée. Si elle m'aide comme t'ont aidée tes parents, c'est cool.
(Mais ils sont pas restés 2 semaines quoi... Ça me paraît énorme)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mia_Wallace Essaie de négocier.
Déjà, je suis comme @Cathy Gale , j'ai aimé qu"on se retrouve à 3 après le séjour à la maternité.
Mais 2 semaines, alors que vous êtes en train de prendre vos repères, bin c'est pas une aide.
C'est une période très délicate, on passe de couple à famille, c'est aussi un moment de forte intimité, pas facile, mais nécéssaire.
Après, tu peux pas prévoir comment ça va se passer, donc négocie, ce n'est pas comme si elle vivait à l'autre bout de la France.
Ce dont tu vas avoir besoin, c'est une femme de ménage, clairement, si tu peux compter sur elle pour la bouffe, la vaisselle et le linge c'est génial. Mais genre deux jours, et au moins une semaine après ton retour de maternité, Que t'es le temps de faire connaissance avec ton bébé, sans spectateur/trice; que t'ais le droit de pleurer parceque t'es fatiguée, que t'ais le droit de trainer en pyjama h24 ou les seins à l'air avec des poches de glace parceque c'est douloureux.
"Belle maman, c'est très gentil, mais j'ai envie qu'on soit tous les trois les premiers jours et il faut absolument qu'on apprenne seuls à s'occupper du bébé si on délègue on n'osera jamais le faire au final."

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Ah ouais tendu quand même. :eek:

J'suis bien contente que ma maman ne soit pas allé jusqu'à venir squatter à la maison après la naissance de la petite pour ma part.
Comme @Léodagan de Carmélide, je suis sauvage, je n'aurais pas aimé ne pas pouvoir profiter de notre moment à trois, surtout que ma maman est très gaga et quand on la voit, bah je ne vois plus du tout ma fille (elle nous dit toujours "pep ! vous en profitez assez comme ça chez vous". :lol:
Du coup ouais, pfouuuu, Dieu merci on a échappé à ça.

@Mia_Wallace, y'a pas moyen de lui dire gentiment que tu souhaiterais te reposer ou quoi ? :surprised:
Elle comprendra je pense, elle est passé par là après tout... c'est vraiment fatiguant la naissance et de mon côté, la péri' est un peu mal passé (sorte de paralysie temporaire pendant 5 jours).
Je trouve que c'est important d'être qu'avec sa petite famille, découvrir le bébé, se remettre de ses émotions ect... :P

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mia_Wallace Je trouve aussi que 15 jours c'est sacrément long. En plus, les tout premiers jours c'est à la fois intime/bouleversant etc., mais en plus c'est là où (parfois) le nouveau-né dort le plus et donc ça te laisse aussi le temps de te reposer. Je pense qu'une semaine, environ 1 semaine après l'accouchement, c'est un compromis faisable. :nod:

En parlant de péri, pour celles qui l'ont faite, est-ce que vous avez encore mal à l'endroit de la piqûre par la suite ? Moi j'y ai mal de temps en temps, quand je me baisse ou que je suis particulièrement fatiguée. C'est pas très douloureux mais je le sens quoi. Ma BS m'a dit que 10 ans après, elle a toujours mal de temps en temps...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mia_Wallace ma bm nous a fait le même coup, elle avait posé deux semaines de congé aux alentours de ma dpa et prévoyait de venir. Je l'ai hyper mal pris, c'est gentil de vouloir aider mais pour moi ça ne se fait pas de s'inviter chez les gens comme ça sans demander leur avis... Surtout que j'ai un peu de mal à la supporter. Après en avoir bien parlé avec mon mari il a compris et lui a fait comprendre que ce n'était pas possible. Et puis comme au final j'ai accouché 6 semaines avant la dpa ça a tout réglé :troll:

Edit @Pinceau_ je n'ai pas de douleur mais d'après l'ostéo, elle a été un peu mal posée et ça me causait des douleurs un peu partout dans le reste du corps (haut du dos, sur le crâne). Je ne sais pas si tu as la possibilité de voir un ostéo par chez toi mais ça pourrait aider!

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Pinceau_ J'ai accouché le 25 septembre et pareil ça me lance parfois encore là où elle a été faite et je pense que ça restera un bon moment (j'ai lu/entendu les mêmes choses que toi à ce sujet).

@Frodon_ :yawn: ma mère est pareil, ça arrive très souvent qu'elle impose les choses sans même nous demander si on est pas fatigué ou autre...
Comme pour Noël, on devait y aller le 25, et elle me disait "par contre vous dormirez dans la chambre de ton frère blablabla", alors qu'on ne comptait pas rester...
Bref je raconte ma vie :dowant: pourtant elle a eu 3 enfants, elle devrait comprendre quand même qu'on aime être seuls les premiers mois, puis la petite ne supporte pas ne pas être à la maison, c'est "marrant".
Elle sait quand on est ailleurs et ne dort pratiquement pas.

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Bon, je vais aborder le sujet un peu plus franchement ce soir, histoire que le chéri y réfléchisse davantage et qu'il s'attende à ce que je pose des limites une fois la petite arrivée: 2 semaines, ce sera clairement bcp trop. Elle s'arrangera pour rentrer chez elle et revenir.
Une fois qu'on sera tous les 3, ça fera un énorme chamboulement et j'aurai pas envie d'avoir des spectateurs sur le dos.
Et pas envie on plus que ça clashe et que je la foute dehors. Donc va falloir que les gens réfléchissent et respectent ce que je leur demande.
C'est moi la patronne, c'est pas aux autres de s'imposer. :vabosser:

Merci pour vos conseils :fleur:

@Pinceau_ Courage, j'espère que ça va vite s'arranger :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes