@Mia_Wallace Essaie de négocier.
Déjà, je suis comme
@Cathy Gale , j'ai aimé qu"on se retrouve à 3 après le séjour à la maternité.
Mais 2 semaines, alors que vous êtes en train de prendre vos repères, bin c'est pas une aide.
C'est une période très délicate, on passe de couple à famille, c'est aussi un moment de forte intimité, pas facile, mais nécéssaire.
Après, tu peux pas prévoir comment ça va se passer, donc négocie, ce n'est pas comme si elle vivait à l'autre bout de la France.
Ce dont tu vas avoir besoin, c'est une femme de ménage, clairement, si tu peux compter sur elle pour la bouffe, la vaisselle et le linge c'est génial. Mais genre deux jours, et au moins une semaine après ton retour de maternité, Que t'es le temps de faire connaissance avec ton bébé, sans spectateur/trice; que t'ais le droit de pleurer parceque t'es fatiguée, que t'ais le droit de trainer en pyjama h24 ou les seins à l'air avec des poches de glace parceque c'est douloureux.
"Belle maman, c'est très gentil, mais j'ai envie qu'on soit tous les trois les premiers jours et il faut absolument qu'on apprenne seuls à s'occupper du bébé si on délègue on n'osera jamais le faire au final."