Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Je vois qu'on parle portage et allaitement :paillettes:

Ça tombe bien :happy:

Je culpabilise trop et je regrette d'avoir acheter le porte-bébé Stokke qui fait mal au dos, qui s'installe très difficilement et qui en plus n'est pas physio :tears:...
En + il m'a coûté 50€ :bomb:
Mais je suis perdue, je ne sais pas si je trouverai ce qui me convient un jour :tears:

J'ai le Sling qui est très bien mais avec les 10 kilos de la petite, ça commence à me faire mal à l'épaule quand je me balade trop longtemps...

Du coup, je cherche :
- une écharpe sans aucun noeud à faire
et où le poids du bébé est bien reparti OU
- un porte-bébé physio facile à installer avec des attaches à l'avant (parce que je n'ai pas d'autre choix)...
Et que ça aille jusqu'à 15 kilos :lol:
Et si possible, même si je ne suis pas trop d'accord avec ça, que Bébé puisse être face au monde (c'est l'Amoureux qui veut ça...).

J'ai pensé à la marque Studio Roméo
(@Tangerine ?), mais ça coûte cher :facepalm:
En + j'en suis déjà à 45€ de porte-bébé Babybjorn et 50€ de porte-bébé Stokke alors que les 2 ne me conviennent pas du tout :tears: :gonk:

Quelqu'une connait quelque engin qui regroupe tous ces critères ?

Et sinon pour l'allaitement, je veux continuer après la reprise du boulot et Pépette à la crèche... Concrètement, comment on fait ?
Elle aura 9 mois, une tétée matin, goûter et soir suffit-elle ?

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je rentre du test DG ! Enfin, non j'ai mangé,j'ai glandouille sur internet et maintenant je suis crevée et je m'allonge #3615mylife

Bah en fait, ça s'est super bien passé pour moi, le liquide était hyper sucré mais c'était au citron j'ai bien aimé. Et puis rien, pas de nausée, pas de bouffée de chaleur, pas de vertige. J'ai même pu aller faire les magasins après la deuxième prise de sang (Et je me suis trouvée un petit ensemble de sous vêtement qui va bien avec mes nouveaux seins :winky:)!
Je suis contente que ça se soit bien passé mais du coup, je m'inquiète parce que ça s'est trop bien passé :facepalm: J'ai peur que ça veuille dire que mon corps assimilé trop bien le sucre, ou je ne sais quoi et que du coup, je fais du DG.. Bon résultat demain ou mercredi selon mon degré de flemmitude .

Sinon, je crois que bébé Ananas commence à appuyer un peu beaucoup en bas des que je marche. Assise ou allongée, ça va, je le sens bien haut mais quand je marche plus de 15 minutes, je sens que ça pèse et hier et aujourd'hui j'ai commencé à avoir mal dans le bas ventre pendant les contractions. Amour dit que puisqu'elles sont quand même rares, le repos devrait suffire. Et c'est vrai que ça va mieux quand je m'allonge mais je pense avancer mon rdv gynéCO ou mieux aller voir une SF de ma mater bientôt !

Et moi aussi je veux bien des avis sur écharpe Studio Romeo :nod: On veut porter mais sans les contraintes des noeuds, du coup elle nous semble pas mal. Mais c'est vrai qu'à 80e l'écharpe, on a besoin d'être sûr qu'elle soit bien !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai vu sur leur site que les écharpes Studio Roméo ne vont que jusqu'à 12 kilos... Mais comment fait-on quand on a un Bébé lourd ? :facepalm:

Je suis trop blasée, j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver :facepalm:

Édit : merci @Tangerine :fleur:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Althéa.Vestrit :
asset-734851.jpg
Je ne peux pas me servir de ce système.

Stokke-MyCarrier-Cool-gallery-web.jpg
Aucune attache à l'arrière, là je peux me débrouiller toute seule.

L'idéal étant de cumuler Bébé et attaches à l'avant et physio :taquin:

Si j'avais pu, j'aurais pris l'Ergobaby et une écharpe JPMBB et ma vie de jeune Maman aurait été largement facilitée...

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Tangerine team ostéopathe ce matin également :cretin: On y retourne vendredi pour notre poussin parce que l'ostéo a dû me consacrer toute la séance (cervicales coincées à force de porter le gigot). Il lui a trouvé un torticolis et un début de tête plate, j'espère qu'il pourra résoudre le problème en une séance...

@Sassinak je comprends ton inquiétude pour l'assistante maternelle. Ma belle-mère nous a dit qu'elle avait eu des retours négatifs sur elle alors qu'on l'a trouvée super à chaque fois qu'on l'a vue... Si vous l'avez choisie, c'est qu'elle correspond à ce que vous recherchez et ça peut très bien se passer :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Althéa.Vestrit (coucou je m'incruste :cretin:) mais l'Ergo a 1 attache à l'arrière (au niveau du haut du dos), je crois que c'est ça qui ne convient pas à @Pseudo Déjà Pris :erf: (sinon j'étais venue dire aussi que l'Ergo était quand même sacrément cool :nod:)

Oh j'suis blasée. On était au resto à midi avec Mr et bébé (pur resto trop délicieux d'ailleurs :miam:) et on a discuté avec un couple qui a un bébé de 8 mois, et qui était ici depuis 3 ans, et qui repartent définitivement en France dimanche prochain. :sweatdrop: La fille a eu aussi un baby blues un peu longuet, et elle est super sympa, et voilà, c'trop nul la vie. :drama: *soupir*
Et elle m'a dit qu'un jour, elle avait décidé d'arrêter l'allaitement la nuit pour espérer dormir, qu'elle avait tout bien expliqué à son bébé que "la nuit on dort, on ne mange pas, blabla", ça a été un peu dur une semaine et depuis, elle dort ou se réveille pour un câlin. Ça donne envie. :nod:
Mais je sais pas si je réussirais quand même. Vu que c'est plus simple de donner le sein... :shifty:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Aleynia et @telle_quelle : mon portage préféré pour plus de 15 minutes et pour un bébé lourd c'est l’écharpe extensible type jpmbb originale. MAIS celle qui m'a le plus servi, c'est la PESN quand bébé faisait moins de 6 kg, car je suis restée pas mal à la maison, et que je suis petite. La PESN traine moins par terre que l'originale et est plus facile à mettre/enlever.

• Big up !
Réactions : Hill Styx et Elynx
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Althéa.Vestrit Oui effectivement :nod:

Un article qui fout les larmes mais qui peut parler à certaines : être mère et le regretter
(Je passe doucement de la phase "mon Dieu j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie" à "oui bon OK quand elle rit c'est mignon quand même j'avoue").
(Quand même, quand je vois l'état de mon couple, et l'amour que je porte à mon bébé, je me dis que c'est con quand même, je suis en fait faite pour une relation strictement exclusive à deux : avant avec mon mec, maintenant avec mon bébé. Super :stare:)

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Bonjour à toutes, je sous-marine ici parfois même si je n'ai pas d'enfants, et si je poste ici aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide, et je pense que certaines d'entre vous vont pouvoir m'aider

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

merci d'avance à celles qui peuvent m'aider !

• Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Angele12 J'ai eu des poux il y a.. pfiou c'était il y a 7 ans :yawn: (:vieux:), alors ce qu'il faut surtout, c'est faire tout ce que tu as fait environ 1 fois par semaine pendant 2 semaines pour bien tous les tuer. J'étais allée en pharmacie, shampoing anti poux + produits pour la maison et la voiture (attention aux sièges de la voiture et aux appui-tête..) + un mélange d'huiles essentielles que m'avait préparé la pharmacienne (je ne sais plus avec quoi).
Et fais bien attention à ton entourage pour pas les contaminer (ma mère avait eu ce gentil mot pour moi : "Oh, faut que tu préviennes tout le monde pour que personne n'en attrape, les poux, c'est comme le sida" merci maman :stare:)
Panique pas :fleur: C'est super relou mais c'est pas grave, et pis c'est pas sale et c'est pas honteux :hugs: ça arrive, c'est pas de bol c'est tout !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pseudo Déjà Pris : Je pense qu'à 9 mois une tétée matin - goûter - soir ça peut suffire, c'est le rythme que nous avons depuis les 12 mois de AL. Vous êtes à combien de tétées actuellement ? Je te conseille de ne pas diminuer trop vite et donc de tirer ton lait le midi pour stimuler un peu la lactation et ne pas diminuer trop vite, mais à priori même sans ça ça peut le faire (en tout cas pour moi ça roule, y compris pour les tétées supplémentaires du week-end).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes