Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia ptet que je me prend trop la tête, j'ai tellement galéré au début de l'allaitement et encore maintenant à cause des selles vertes j'ai peur qu'elle ne prenne pas le bon gras. Je trouve sa bouche plus pincée donc je me dis qu'elle ne prend pas assez

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Aleynia
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Illicit Pour être en plein déménagement, je peux te dire que je suis on ne peut plus contente que ce soit maintenant, avec mon bébé de presque 2 mois, que quand j'étais enceinte !! J'ai été super malade pendant presque toute la grossesse, physiquement c'était très difficile et je me suis beaucoup traînée. J'ai quand même profité d'être à la maison pour trier de manière progressive si bien que les préparatifs du déménagement ont été grandement facilités.
G. est un bébé très calme donc c'est vrai que ça aide aussi beaucoup. Comme le souligne @Aleynia, c'est au niveau de la logistique qu'il faut prévoir un peu plus (ici, on a mis un système en place pour éviter que bébé se trouve dans un appartement avec plein de vapeurs de produits ménagers et pour qu'il soit un maximum au calme avec un endroit tranquille où manger et être changé).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Illicit
Je pense que tu aura tout les avis possibles vu que chaque grossesse se passe de manière différente ! Perso, je n'ai pas du tout eu de regain d'énergie au second trimestre, j'enchainais les chutes de tension, MAIS je ne me serais pas vu déménager après la naissance du petit monsieur (en partie aussi parce que j'avais envie de préparer sa chambre, toutes ses affaires et d'accoucher là où on allait habiter)

Du coup de notre côté, on a déménagé pendant mon 5ème mois de grossesse, et tout s'est bien passé. La semaine suivante (on a emménagé le Dimanche), j'étais franchement crevée, on avait pas mal de rdv médicaux en plus, et on devait retourner une aprem dans l'ancien appartement pour le ménage, en sachant qu'on était à 1h de route, mais ça s'est fait. J'ai pris du temps pour moi, mon copain m'a bien aidé et me disait de me poser souvent.
Je pense que ça se fait complètement avec un bébé aussi vu les mamans qui ont fait ça ici, il faut s'organiser comme il faut et de essayer de rester zen au maximum :d

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos réponses! Je vois qu'il y a autant de réponses que de futures mamans et mamans :yawn:. Bon, on va voir; je vais déjà être très occupée au travail jusqu'à la fin de l'année, j'ai peur de ne pas m'en sortir. Je crois qu'on va visiter doucement des appartements, et si on a un coup de cœur, on déménagera, sinon on attendra quelques mois après la naissance du bébé.

Sinon, je me demande aussi si je devrais parler de ma grossesse à mon chef. Comme il part en vacances la semaine prochaine, c'est soit cette semaine, soit dans 3 semaines. Et j'ai peur que dans 3 semaines, ça paraisse tard (je serai dans la 12e semaine).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Cathy Gale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, je crois que mon corps me trolle pas mal quand même. Je suis dans le 9ème mois et même si je suis fatiguée, et bin, je crois que c'est le seul moment depuis le début de ma grossesse où je suis autant en forme / je me sens bien :yawn: La grosse lose :cretin:

Hier, une copine est venue faire des photos de grossesse, c'était chouette !
A la base, ça m'emballait pas forcément, on en avait parlé un peu puis laissé de côté. Au final, elle m'a relancé la semaine dernière pour savoir si ça nous tentait toujours ou pas, et elle me proposait une alternative qui me convenait super bien ; faire nos photos chez nous plutôt qu'à l'extérieur (elle fait beaucoup de shooting sur la plage, dans des endroits un peu reculés), ça m'a bien tenté, j'étais plus à l'aise de faire ça chez moi et physiquement, je ne serais pas épuisée d'avoir eu à marcher jusqu'à je-ne-sais-pas-où.
On a bien rigolé du coup, c'était un bon moment :d

Et c'est tout bête mais je faisais la réflexion hier à mon copain que du coup, maintenant que les photos étaient faites, je lui avais donné le "droit de sortir", plus rien ne m'empêchait d'accoucher. Alors certes, je sais que je ne suis pas la seule hein, mais c'est surtout que c'est légèrement absurde vu que ça s'est décidé au dernier moment au final ahah :cretin: Je pense qu'inconsciemment, j'avais envie et besoin de ces photos :d

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia :puppyeyes: Trop bien, j''aimerais bien moi aussi ! Mais c'est des sous quoi (pas d'amis photographes dans le coin pour nous!... :sad:) et du coup je me dis que quitte à choisir, il "faut" peut-être mieux faire une séance avec bébé... Bref, le temps que je me décide elle sera sûrement sortie... :yawn:

Je me posais une question allaitement : j'ai l'impression que quasiment toutes ici vous avez utilisé des bouts de sein à un moment ou à un autre ; c'est une fausse impression? En fait, je me demandais si ça ne valait pas le coup d'en acheter à l'avance, afin de pouvoir les utiliser dès que (si) l'allaitement commence à faire mal, histoire d'éviter de se retrouver avec les tétons en sang avant d'essayer...
(les crevasses c'est vraiment ma grande peur de l'allaitement! Même si ma SF m'a dit que 90% des crevasses sont dues à un mauvais positionnement du bébé, ça ne me rassure qu'à moitié...)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
[
Je me posais une question allaitement : j'ai l'impression que quasiment toutes ici vous avez utilisé des bouts de sein à un moment ou à un autre
Non jamais en 17 mois. J'ai juste utilisé une coquille de recueillement à la maternité pour recueillir les fuites de l'autre côté, mais j'ai du la rendre en partant et je n'en ai pas acheté. Et de la crème les 3 premières semaines quand j'y pensais... le tube est à peine entamé, j'espère que ça ne sera pas périmé pour mon prochain bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes