Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* je sais pas si tu as retenté la sling? Je me rappelle que tu disais que ta fille se tordait dedans ? La mienne toujours et ça m'énerve, elle a pas l'air mal installée mais j'ai l'impression qu'elle a envie de Voir ce qui se passe autour du coup elle se tortille et ne se met pas en "boule" ...
Ça m'énerve car je voudrais vrmt trouver un portage qui nous corresponde on a un bébé qui a bcp besoin de contact...

Je reviens très vite vous raconter la première sortie sans bébé qui est restée avec mes bparents hier aprèm 2h et là à nouveau ce matin puisqu'on a va la thalassooooooooo oh yeah! 8):banana:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
J'y comprends pas grand chose aux différentes écharpes de portage mais c'est vraiment un truc qu'on aimerait essayer. Quitte à carrément se passer de poussette mais je sais pas si c'est vraiment envisageable... J'arrive pas à me rendre compte.

Sinon je l'ai annoncé à une autre copine, elle a trop bien réagi ! Toute curieuse, attentive, ça m'a fait du bien :puppyeyes: Je m'en doutais que mes amitiés allaient évoluer.

Et on pense avoir trouver les prénoms :puppyeyes::puppyeyes: Pourtant c'était pas gagné au début, mais finalement on est tombé d'accord sur un prénom fille et un prénom garçon qui nous plaisent. Ca bougera peut-être d'ici là mais pour le moment on est contents !

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May non j'ai abandonné le sling, ça me fait trop mal au dos. Par contre j'ai investi dans une basique de jpmbb, elle se tord quelques fois à l'installation mais c'est mieux que le sling.
Sur la page youtube de jpmbb il y a une vidéo avec la pesn pour mettre bébé en décentré sur la hanche ce qui lui permet de mieux voir.

• Big up !
Réactions : Lili-May et Selene1986
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kurouba (et @Montevideo ) Ergobaby Ventus ici, pas chaud et vraiment pratique, facile à mettre et à enlever, je suis vraiment contente de l'avoir et je regrette de pas l'avoir eu plus tôt ! :v:

--
:annoyed: Nuit bien pourrie ici, le matin je dis à Mr que j'aimerais bien dormir encore un peu donc... bah déjà il a mis un temps fou avant de se bouger le cul pour s'occuper de Poupouts' (pendant qu'elle me grimpait dessus/tirait les cheveux), puis quand la nounou est arrivée ils ont discuté pépère, sifflotant, chantonnant, pendant que... ah bah oui pendant que j'essayais de dormir merci les gars ! :stare: Et après il s'étonne que je fasse la gueule. :goth:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon, ma mère est partie (et on s'est même pas entretuées :supermad:) du coup j'ai enfin le temps de venir faire une réponse correcte! :cretin:

@Mlle Macaron Contente de te savoir de retour à la maison, hâte d'avoir tes récits! :happy:
@NiTom Contente de savoir que ça va aller, moi aussi j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours, quelle angoisse... :calin:@pucieBelle Elle m'a l'air d'avoir beaucoup d'avis sur la façon dont tu gères ta vie ta soeur :annoyed: Je sais pas toi, mais moi c'est les moments comme ça qui me font être contente d'habiter loin de ma famille... :ninja:
@Margottine Ca va mieux? :fleur:
@zohra_larousse :calin: Est-ce que tu as réussi à exprimer à ton homme ce besoin d'être cocoonée? C'est pas toujours facile mais peut-être qu'il ne s'en rend juste pas compte, qu'il y a quelque chose qui le contrarie qui fait qu'il est aussi replié sur lui-même... Courage! :fleur: (et viens nous voir ici pour recevoir plein de câlins virtuels! :cupidon:)
@Megamiyume
:calin: Je te comprends ça peut être très énervant!... C'est un des trucs pas faciles à gérer dans un couple je trouve, respecter le rythme et les besoins de l'autre tout en faisant en sorte que l'autre 1. prenne conscience de l'effort qu'on fait et 2. fasse en sorte de respecter aussi les nôtres... @Pinceau_ Je suis aussi d'accord avec @Marie Obrigada parfois il faut savoir faire passer la détente avant le travail :cretin:. Avec mon mari depuis plusieurs années on "travaille dur" tous les deux à essayer de prendre l'habitude de ranger derrière nous, etc., histoire d'avoir "une maison d'adultes" comme on dit :yawn: C'est pas facile mais on progresse quand même vachement et on se congratule mutuellement ! L'avantage c'est qu'on est tous les deux aussi bordéliques du coup c'est pas trop un sujet de discorde :taquin:
@Palatine Contente de voir tes derniers posts, tu as l'air de reprendre un peu le moral... :hugs: Votre situation est pas facile, je ne sais pas si tu peux/veux discuter avec un psy à la maternité par exemple dans les moments difficiles?
@Pseudo Déjà Pris Effectivement il a l'air chouette! En fait le prémaxx ils disent qu'on peut le mettre en hamac genre dans le berceau ou le parc, comme ça :
images

Moyennement convaincue de la sécurité du truc, on verra bien si je le tente ou pas, de toute façon je l'ai eu pour pas grand chose donc on verra. J'espère toujours très fort que quelqu'un nous offrira le sling Ling-Ling d'amour que j'ai mis sur la liste de naissance ! :pray: (en plus il est jaune il est bôôôô)
@*looloo* D'accord ok en fait je ne pensais pas qu'on pouvait mettre un nouveau-né en position verticale dans un sling, je pensais qu'on ne pouvait le mettre qu'en position berceau/hamac, d'où ma confusion...
@Kurouba J'ai acheté un Ergobaby sur une vente privée et ici les filles m'avaient conseillé de ne pas l'utiliser avec le réducteur nouveau-né, d'attendre que bébé attrape ses pieds ce qui est le signe que l'écartement des hanches est maximal. Du coup pour avant je vais me rabattre sur la jpmbb (en espérant ne pas avoir trop chaud...) et un sling (si on me l'offre :pray:!)
@Sif Merci! D'accord ben la lanoline en fait c'est aussi la crème conseillée après qu'on ait démarré l'allaitement donc j'en avais acheté un tube, je vais ptet essayer! (en plus du massage du périnée et du crémage anti-vergetures en règle, un truc de plus ou de moins le matin... :cretin: ;)) En même temps d'après ce que j'ai compris c'est "juste" une crème hydratante en fait, sauf qu'elle es safe pour le bébé quand il tète, donc avant la naissance je me dis que je peux ptet juste continuer à utiliser ma crème normale. :hesite:

@Effy* et @Aleynia
:dowant::dowant: des nouveaux bébés! Félicitations!!!! Vous allez vous en sortir comme des cheffes. On voit ce week-end des copains dont l'aîné a 20 mois et le 2ème 1 mois et demi, si vous voulez je viendrai vous raconter comment ils s'en sortent! (mais de ce que je sais, pour le moment tout va bien!) et super félicitations! Et bienvenue à @Nettle et @Lieve et @Suzy Q aussi :happy:

@Lieve Moi je suis de la team "essayes-en plusieurs jusqu'à ce que t'en trouves une avec qui le feeling passe bien!" Perso je suis passée à un suivi SF après mon déménagement, j'ai choisi un cabinet où elles étaient plusieurs et j'ai choisi ce cabinet parce qu'il était marqué qu'elles faisaient des accouchement en plateau techniques (elles appellent ça "suivi global"). En fait y'en a qu'une sur les 3 qui le fait et le feeling est moyennement passé avec elle du coup j'ai préféré rester avec une autre SF et tant pis pour l'accouchement, ça ne me paraissait pas si important pour moi d'avoir "MA" SF avec moi au moment de l'accouchement. Je ferais peut-être un choix différent maintenant, mais trop tard! :)
Pour le début du suivi, officiellement ça démarre avec l'écho du 1er trimestre vers 12 SA mais l'avantage avec une SF c'est que tu peux faire un "entretien prénatal", quand tu veux assez tôt dans la grossesse, ça permet de prendre un premier contact ! (et c'est remboursé). Après tu peux faire des entretiens prénataux avec plusieurs SF mais dans ce cas je pense qu'ils ne sont pas tous remboursés :hesite:

Et pour finir (je viendrai vous raconter mes aventures ménagères avec ma mère plus tard, là je vais aider mon mari à... nettoyer la brasserie pour préparer l'ouverture demain ! :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Qu'est ce que tu es jolie, @Méli67
Merci @Aleynia pour ton post dégoulinant de niaiserie , d'amour et d'optimisme d'hier, tu m'as fait ma journée. :jv:

Faudra que je vous raconte, lundi j'ai vécu mon Verdun personnel. Le méga caca puant débordant ailleurs qu'à la maison. Je cours partout cette semaine, j'essaierai de me poser pour vous le raconter demain, ça vaut le détour.
Il est marrant ce gosse . Des fois il fait des cauchemars (:tears:), il se met à pleurer dans son sommeil (re :tears:), il suffit que je le tourne délicatement sur le ventre (il cauchemarde sur le dos) et POUP , magie, plus de son, plus d'image, il est calmé direct :yawn: j'étais tellement contente de moi le jour où j'ai trouvé le truc :yawn:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Cathy Gale il me semble que c'est à partir du moment où ils se tiennent assis seul, vers 6 mois et encore mieux vers 9 mois :hesite:
Pour les tous petits il faut une inclinaison d'environ 130° pour qu'elles soient homologuées

Edit : après recherches c'est plutôt recommandé à partir de 24 mois. Avant c'est pas très confortable même si c'est possible de commencer entre 9 et 12 mois.

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 Tu as un joli bidon tout rond ! :d Ton bébé est bien haut, le mien c'est l'inverse, il est tout en bas en boule :yawn: Ça fait une drôle de forme de ventre.

Je suis super curieuse de savoir dans quelle position il est de ce coup-là. Echo du troisième trimestre demain par ici ! Et je suis super contente parce qu'une amie de ma mère (qui est en fait entre ma mère et moi en terme d'âge) va nous offrir l'écharpe Studio Roméo :rainbow: Elle a adoré porté sa dernière et de ce fait elle veut nous offrir ça :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes