Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Pinceau_ @telle_quelle @mimie38 Ohlala que de mignons enfants ! :jv: ça me donne hâte de voir le mien :d

Ici pour la ressemblance je vais tout miser sur les cheveux haha ! (Surtout que je suis nulle pour voir les ressemblances en règle générale) Dans ma famille on a les cheveux plutôt foncés à la naissance, et dans la famille de mon copain c'est tous des blondinets avec une implantation cheloue en tourbillon au sommet du crâne, on va voir de quel côté Jeannot penche !
D'ailleurs on s'est amusés à faire une liste des qualités (pas forcément physiques) qu'il devrait choper chez chacun de nous pour être au top, on verra si la génétique a bien fait son boulot ^^

Il me reste une semaine tout pile du coup je commence à penser au dépassement de terme : pour celles à qui c'est arrivé, est-ce que les papas étaient présents pendant les visites de contrôle à J+x ? J'ai pas envie qu'il perde des congés "pour rien" mais il a 1h de route de son travail à la maternité s'il doit revenir en catastrophe.
Et vous vous amusiez à trimballer votre valise à la maternité à chaque fois au cas où ils vous feraient rester ?

5 Octobre 2013
187
682
764
Merci @Emil ahah nous aussi on espérait des qualités et du moins sur le physique ça a l'air d'être bon (je ne voulais pas qu'elle ait mon nez!!)

Alors moi la visite du terme était un samedi donc papa était là et le travail a commencé le lendemain, ms il avait prévenu son chef qu'il devrait s'absenter.
J'avais ma valise pour le Jour-J et le lendemain même si on était pas sûrs à 100% on l'avait prise

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Emil mon copain était en vacances la semaine de mon terme, ma valise était quasi prête, il ne restait que quelques vêtements à moi à mettre dedans. Mon terme était un vendredi, le contrôle de fin à 14h. J'y suis allée avec mon sac à main et mon dossier, aucun symptome qui me faisait penser que j'allais accoucher. Finalement ils m'ont gardé parce qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait plus de liquide. J'ai été declanché vers 18h et j'ai accouché le dimanche à 7h. Entre temps mon chéri a pu rentrer à la maison et aller chercher ma valise.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil L'accouchement c'est rarement comme dans les films où tu vois des femmes accoucher en 15 minutes pré-travail, travail et poussée inclus :yawn:.
En une heure il a largement le temps d'arriver pour te soutenir si ça devait arriver "vite" :happy:

Pour la valise de toute façon le mieux c'est de la faire en 2 parties, une salle de travail, l'autre séjour.
Au pire tu te trimballes celle de la salle si ça te rassure, elle est normalement plus petite (ici tout tenait dans un petit sac à langer)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Je crois qu'on a le même modèle. Aujourd'hui soit elle tête, soit elle hurle (soit elle fait les deux en même temps !). Là je viens de la promener un peu en poussette et elle s'est endormie. J'espère que ça va durer, que je puisse geeker un peu ! :pray:

@telle_quelle Merci pour la photo, il est trop mignon avec ses grosses chaussettes ! Et ne t'inquiètes pas, la mienne aussi avait des coliques à la maternité (d'ailleurs une nuit c'est tous les bébés qui ont eu des problèmes de transit, et moi aussi !). Sinon pour les lochies moi ça a duré 3 jours bien fort, puis une petite semaine plus calme, mais j'ai accouché par césarienne et il parait que c'est différent par voie basse.

@Emil Je pense qu'on fait toutes la liste des qualités physiques qu'on aimerait retrouver chez notre enfant ! Moi j'ai trop peur qu'elle ait le nez de mon mari, qu'il a hérité de sa grand-mère... ça va chez un homme, mais chez une femme...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@telle_quelle merci pour la photo, il est tout mignon ce ptit bout :jv:

@Pinceau_ ouuuuuh qu'elle est chou, et j'adore son prénom !

J'espère de tout coeur qu'elle aura mon nez et pas celui de mon mari et ma peau pque celle de chéri est vraiment une horreur (sèche, eczéma, acné adolescent ^^) pour le reste elle prendra bien de qui elle veut (MOI, elle a intérêt a ME ressembler, je subis pas tout ca depuis 8 mois pour qu'elle ressemble a PAPA ) ^^

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Priestess of Mars @Anne-ddf j'avais choisi la maternité de courbevoie. Je connais des personnes qui y ont accouché et ça s'est très bien passé et elle est très j'en surtout pour les suites de couches, notamment pour la mise en place de l'allaitement.
J'ai pris rdv avec un gyneco de chez eux, j'y vais la semaine prochaine. J'espère qu'il va pouvoir y faire quelque chose. Parce que au téléphone, la personne m'a refusé tout net !!

En attendant je vais me pencher sur le liste que tu m'as donné @Priestess of Mars merci beaucoup. :top:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@telle_quelle Le SF qui est passé à la maison m'a dit de donner une pipette de calmosine ou une pipette d'eau de chaux avant la tétée (en alternant les deux). Le problème c'est qu'il ne m'a pas dit une pipette de combien (y'a pas de pipette fournie) et que mon mari n'a acheté que la calmosine et pas l'eau de chaux (il n'avait rien compris :facepalm: ). Heureusement, ça s'est calmé tout seul et j'ai pas eu besoin d'utiliser le produit.

Mais là ses problèmes intestinaux reviennent (je pense qu'elle avale trop d'air à la tétée), je me dis que je devrais peut-être essayer la calmosine, vue que je l'ai acheté autant qu'elle serve. Y'en a qui savent quelle quantité il faut donner à la pipette ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes