Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je ne m'inquiète pas pour le fer parceque j'ai regardé mes dedans de paupière régulièrement et ils sont bien roses. :rire:
Alors j'imagine que le SF a du regarder mes vaisseaux sur les yeux discrètement. :cretin:
Pour la vitamine D j'en ai dans le gestarell, j'ai toujours eu une carence là dessus (comme plus de 50℅ de la population), mais c'est plus lié au fait que ne travaillant qu'à la lumière artificielle je ne la fixe pas. Donc pareil, pas sûre que me complementer plus soit utile.
Bon après, j'ai déjà tellement de sujets de stress et d'angoisse que j'avoue que ça m'arrange bien qu'on ne m'en rajoute pas une couche. C'est peut être faire l'autruche, mais je me dis qu'avec 3000 bébés par ans et vu comment j'ai été accompagnée lors de l'amniocentèse, ils savent ce qu'ils font.
Et j'avoue que je ne suis pas forcément un exemple à faire des flexions tous les jours ou monter sur des tabourets pour attraper des trucs ou porter des cartons au magasin. Le seul truc que je refuse de faire, c'est déballer les valises, parcequ'il faut se tordre et que c'est très lourd. J'ai déjà lèvé le pied niveau rythme mais faudra peut être que je le lève un peu plus là quand même, j'avoue.

@Anne-ddf
Moi ça ne me choque pas outre mesure. C'est un petit bébé quoi.:dunno:
Je comprends pas comment on peut proner le peau à peau, l'allaitement au sein etc et faire les effarouchés vis à vis de la nudité avec un bébé de 3 mois.
Menfin c'est mon avis.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour rebondir sur ce que disait @Mabb , moi je cherche un peu désespérément un sport à faire.
J'ai dû arrêter le krav-maga (self défense) pour des raisons évidentes^^
Du coup à part des vidéos youtube de temps en temps je fais pas grand chose et ça me manque un peu.
Je ferais bien du ski (oui, je sais, en principe c'est déconseillé, mais aussi bien mon généraliste que ma SF m'ont dit "ah ben le ski pas de souci, allez-y doucement, sur des pistes que vous maîtrisez, et faites pas de gros hors piste mais bon, si vous tombez pas d'habitude, pas de souci. OK on peut vous rentrer dedans mais pas plus qu'une voiture en traversant la rue faut continuer de vivre quand on est enceinte hein":yawn: Le fait que je vive à 45 minutes des piste doit jouer un peu dans le discours rassurant:rire: ) mais il n'y a pas de neige:crying::crying::crying: (deuxième hiver sans neige, désespoir).
Courir me lasse vite, je m'ennuie, et puis il fait froid alors ça me motive pas.
On me dit "bah tu marches et tu fais du vélo", OK, je fais ça, mais dans ma tête c'est pas du sport, c'est un moyen de transport. Je vais pas rester chez moi de toutes façons^^ (quoique desfois je resterais bien sous ma couette pour dormir toute la journée mais c'est une autre histoire).
Bref. Si vous avez des idées de sport pour moi, je prends (ou des chouettes chaînes youtube, à la limite^^). Un truc où on se dépense quand même un peu et qui défoule serait idéal :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Anne-ddf Pour ce que ça vaut, il me reste un an et demi avant d'avoir mon diplôme de psychologue. Et je ne vois pas du tout en quoi prendre le bain avec ton bébé est problématique. :dunno:
A cet âge, le bébé n'a aucune conscience de la pudeur, du caractère sexuel du corps de sa mère bien qu'il ressente des émotions charnelles à travers l'allaitement, par exemple, mais ça fait partie du processus normal.
Ça vient beaucoup, beaucoup plus tard : tu peux considérer que l'enfant "s'habitue" à la notion de pudeur aux alentours de 3/4 ans, quand ses parents lui expliquent pourquoi il ne peut pas rentrer dans la chambre à volonté, et qu'il ne peut pas sortir se balader le sexe à l'air bien qu'il en ait très envie.

Je pense que ta copine fait une confusion entre sa projection personnelle des corps et leurs fonctions, et ce que ton bébé de 3 mois peut ressentir. Parce que, soyons honnêtes, ce qui est dérangeant, ce sont les extrêmes et ce peu importe l'âge du gamin : vouloir tout cacher, tout dissimuler dans un élan de puritanisme, c'est aussi nocif que de vouloir activement habituer son enfant au caractère sexuel de ses parents.

C'est juste mon avis, complété parce que j'apprend et constate dans mon cursus en psychologie :hesite:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars :worthy: Amen!

Merci pour ta réponse pour le baby Cook, je suis encore un peu perdue sur la DME en fait, je découvre tout juste qu'on peut aussi donner des compotes / purées etc par exemple en tartinade sur des galettes de riz... Effectivement je me demandais un peu parce que les aliments que tu peux donner en gros morceaux de la taille du poing ben ça limite pas mal quoi.
D'ailleurs, mon mari m'a demandé ce qu'en pensaient les médecins de la DME : "Tout ce que je trouve c'est des blogs etc mais rien de scientifique" je me suis retrouvée bien bête... Vous avez des références très très sérieuses sur le fait que la DME c'est bien?
(Ça se sent que je suis encore en phase de le convaincre ? :cretin: Il ne me dit pas non mais je sens qu'il fait un peu ça pour me faire plaisir et ça m'embête, j'aimerais qu'il soit activement convaincu... Je pense qu'il crève d'envie de lui donner à manger lui même en fait, genre purée à la cuillère parce que c'est là dedans qu'il s'était projeté et qu'il a envie de jouer un plus grand rôle dans son alimentation maintenant qu'on va la diversifier, vu que je l'allaite. Déjà je lui ai confié la tâche de parcourir les Internet pour se renseigner et trouver des idées d'aliments et de recettes :)
On m'avait conseillé Bébé Mange Seul mais il a trouvé un peu brouillon et là il a identifié diversificationalimentaire.com
C'est bien comme site? Vous en avez d'autres à me conseiller ?

Merci merci :happy:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf moi c'est la réaction de ta pote qui me choque! Faut être sacrément tordue pour trouver bizarre/dérangeant/malsain de prendre son bébé avec son bébé! Je rejoins les autres madz, plus tard ça me dérangerais ptet un peu plus et encore...
Ca me fait penser à l'article qu'à partager @Priestess of Mars hier, à vomir les propos de certains psys sur le rôle de la mère/du père et l'allaitement.

@Méli67 pas de données scientifiques sur la dme mais ma pédiatre trouve ça très bien, plusieurs de ses patients la pratique (mais j'ai choisi une pédiatre pro allaitement, qui propose plutôt de l'homéopathie et ne vaccine pas à outrance)

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Méli67 : En effet tu en avais grandement besoin ! Profites de la fin de semaine pour en faire autant !! Reprends un max de force !!

@Anne-ddf : Je trouve pas ça bizarre non plus, j'aimerai d'ailleurs en faire autant avec ma fille parfois (ça permettrait de partager un moment ensemble, de faire durer le bain pour elle etc...) mais mon mari lui trouve ça bizarre (après je lui ai présenté la chose sous forme que c'était lui qui prenait son bain avec elle...) du coup baaaah j'ose pas ! :shifty:

2 mois pour la poulette hier, ça pousse bien, toujours tout doucement mas bien (c'est l'essentiel !). On a échangé avec le doc pour trouver une solution afin que Célestine s'endorme sans nos bras (histoire de faciliter la prochaine adaptation chez la nounou) mais bon tout ce qu'elle a proposé on a déjà essayé... Il va donc falloir la laisser pleurer un peu (ça rejoint vos derniers échanges :happy:) alors pas trop hein !! J'ai pas prévu de la laisser s'époumoner (et le doc m'a bien dit qu'il ne fallait pas aller jusque là) mais la mettre au lit, lui parler, la caresser mais pas les bras quoi... sauf que bah connaissant ma poulette ça va être complexe :erf:

Bon je file, ce soir c'est la reprise du sport :boxing: le crossfit m'attend !! Et je laisse mon mari seul EN SOIREE avec sa fille, il va goûter aux pleurs de décharge :twisted::twisted::twisted:
(j'ai jamais le temps de rebondir sur les sujets que vous évoquez :gonk:)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Bédou_ Tiens c'est rigolo (non) que tu parles des pleurs de décharges car ça fait une demi heure là. :goth: ah elle vient de s'écrouler à l'instant, je comprendrais jamais les bébés :rire: (Vive l'écharpe )

Bon vous me rassurer je suis pas tordue ! C'est bien mon amie qui projette sa vision du corps (et sa frustration de pas avoir de baignoire pour le faire ?) Et pas moi qui est un problème !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes