Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia @Treize A chaque fois que vous racontez ce que vous subissez, ça me retourne. Et surtout que vous n'ayez pas été prises au sérieux tout de suite, alors que ça aurait pu limiter les dégâts, ça fait mal pour vous :erf: Courage, réconfort, pensées en attendant la délivrance :calin:

@AlienorB :hugs:x 1000 et :jv: pour ta Souris-panda.

@Iaoranamoana Pour la prépa, le remboursement se fait sur la base de 8 séances selon le tarif sécu. Les éventuels dépassements et/ou séances supplémentaires sont pour ta pomme (ou à voir avec ta mutuelle ?). Et il me semble seuls les gynécos et sages-femmes sont conventionnés pour les préparations à l'accouchement, donc si tu fais de l'haptonomie avec un kiné ou un psychologue, ça ne sera pas remboursé du tout. Sinon, la sécu s'en fiche que tu fasses ta tambouille en panachant les cours. Testey et approuvey :lunette:

@Fillambule On a Où est mon dinosaure et Où est mon renard, ils sont géniaux (celui sur les dinos est particulièrement réussi) !

• Big up !
Réactions : Frodon_ et AlienorB
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
<3 <3 <3 et gros câlins.

@Priestess of Mars
:erf: j'en parlais encore hier avec mon mari. Il m'a dit qu'il y a 2 siècles j'aurai perdu le bébé probablement. C'est fou quand on y pense quand même. Porter un bébé ça ne devrait pas être ce calvaire, ça devrait être de la joie et une période d'attente agréable, pas cette espèce d'attente de la délivrance (qui pour le coup porte parfaitement son nom :lol:). Enfin c'est comme ça !

Je ne sais pas pourquoi le corps médical attends que la situation atteigne un stade critique pour réagir. Même mon entourage proche était suspicieux. Je me souviens encore de ma belle-mère qui m´avait dit au 7eme mois pour Blanche après que j'ai été malade chez elle toute une matinée (le temps que mon mari aille à la pharma de garde trouver des suppo de Primperan) "ah mais quand tu disais que tu vomissais toutes les heures, c'est vraiment toutes les heures" :eek: suivi d'un merveilleux "en fait t'es super courageuse parce que tu fais comme si de rien était tout en étant mal". Sans blague :stare: quel intérêt j'aurai eu à mentir ? Y'a aucune gloire là-dedans et au final les gens pensaient que j'exagérais de toute façon. Alors je me dis que si les proches n'étaient même pas capables de me croire et de mesurer la chose, quid d'un médecin qui me croise 15 minutes ?
C'est rare en fait et comme tout ce qui est rare, c'est méconnu mais ce n'est pas une raison pour minimiser la situation :erf:. Au fond je crois que c'est ce que j'ai le plus mal vécu, cette suspicion et le doute sur ce que je vivais.
Peut-être aussi que les nausées classiques et toutes les femmes qui les traversent sans trop de mal font du tort, je ne sais pas. Une amie de ma belle-mère m'avait dit qu'elle avait aussi eu des nausées et que ça allait, que c'était pas grave, que tout le reste compensait (bref le blabla habituel quoi "porter la vie c'est merveilleux :puppyeyes:") sauf que nos situations n'avaient rien à voir :erf: donc la comparaison était ridicule et encore plus ses tentatives de me prouver que j'étais une sale ingrate de ne pas aimer la grossesse. La seule qui m'a compris ça a été celle qui a vécu la même chose que moi. Au final c'est amusant de voir que celles qui ont connu les désagréments classiques sont très jugeantes et culpabilisantes alors que celles qui ont traversé ce que je vis sont compatissantes et qu'elles n'ont rien oublié malgré les années... D'ailleurs moins elles ont vécu de merdes et plus elles sont jugeantes (big-up à ma belle-mère et ma belle-sœur, je ne leur pardonnerai jamais certains propos).

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@AlienorB : oh c'est nul. Je suis tellement désolée de lire ça. Remets toi bien et surtout beaucoup de courage! Quant à la souris : <3
@Peache : oui pampers revient assez souvent en ventes privées mais en calculant le prix à la couche je n'ai jamais trouvé ça moins cher qu'en magasin pour ma part (géant imbattable chez moi 0,26 la couche) d'autant que tu payes les fdp en plus.

• Big up !
Réactions : AlienorB
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Quand on vous demande de combien vous êtes enceinte, vous calculez à partir du jour des dernières règles ou de la date d'ovulation ? :hesite:
(je penche pour la 2ème solution, mais ça me parait tellement peu quand je dis 6 semaine..)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* A partir du jour de fécondation! Moi je suis tombée enceinte le 6 septembre (officiellement) du coup si on me demandait le 6 mars de combien j'en étais je disais "6 mois pleins". Si c'était le 20 mars "6 mois et demie", etc.

EDIT: @Bleue_ Tu es déjà très embêtée par les contractions ? Tu en es à combien ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes