Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ <3

@Peache : moi je suis une inconditionnelle du sling et on porte encore la souris qui a 17 mois.
les longues balades ns ont jamais dérangé (mon mari porte aussi en sling) mais on a mis un peu de tps à bien le mettre pr avoir une bonne position ventre et hanche (on portz pas sur le dos ça ns fait peur).
Quand la souris veut descendre on la laisse marcher et courir par contre qd elle réclame les bras hop on la remet en sling.
L'écharpe ac ses noeuds ns faisait super peur et l'Ergo on pouvait pas l'utiliser de suite et en fait on a préféré le sling (plus rapide à ajuster vu qu'il reste chez la nounou, mon mari porte le matin et moi le soir).
J'ai pris des cours particuliers ac une prof super qui ns a tt bien expliqué (poke @Elfy ) et qui ns a vachement rassuré.

Et en ce moment que la souris est une glue - qui réclame les bras et "charp charp", je bénis mon sling à la maison comme dehors :d

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Peache : je n'ai rien essayé d'autre que l'écharpe (une longue de JPMBB) et j'en suis ravie. Parfois, un sling me serait bien utile (quand le ratio "temps pour faire le noeud et installer le bébé"/"temps de bébé passé dans l'écharpe" ne me paraît pas bon...) mais je fais sans. Ce que j'aime avec l'écharpe, c'est que tout est faisable. Il y a des noeuds adaptés aux nourrissons, d'autre pour les bébés qui commencent à être curieux, des positions ventrales/sur le côté/dans le dos, on peut transformer l'écharpe en sling, etc. Après, chaque écharpe a ses avantages et ses inconvénients, il faut essayer et comparer je pense pour trouver l'écharpe idéale !
Pour cet été par contre, je pense que j'investirai dans un Ergo, parce que l'écharpe sera trop chaude pour elle comme pour nous :).

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ce matin première réunion leche league : des mamans supers pour échanger et surtout de bon conseils. Du coup je viens de me commander un DAL.

J'adore aller aux réunions LLL. Elles sont en stand by ici pour le moment, mais j'ai hâte que ça reprenne... Même si ma bébé est """grande""" maintenant, j'aime rencontrer de nouvelles mamans et le partage d'expérience. Je n'oublie pas tout ce que ces réunions m'ont apporté.

Tu as un soucis avec ton bébé pour utiliser un DAL ?

@Peache (le portage ça vous intéresse, c'est TROP cool ! :d ) Les filles ont tout bien dit, le message passe je suis fière de vous (re :d ) ! En effet pour un nouveau né, on va privilégier une écharpe ou un sling, et passer en préformé lorsqu'il est plus âgé. Le top du top étant de faire un Atelier de Portage avec une monitrice formée qui pourra te montrer et tout bien t'expliquer. J'ai en effet parfois aidé des MadMamans par Skype, cela dit c'est pas le plus facile (je ne suis pas là en vrai à côté d'elle pour leur montrer précisément où leur nouage est à resserrer par exemple) mais c'est un peu mieux qu'un vidéo YouTube.
Personnellement, j'utilise tout, un sling, une écharpe (longue, courte, tissée ou tricotée), préformé, mei tai. Bon en même temps il vaut mieux maintenant que je suis monitrice, mais chaque moyen de portage peut avoir une utilité précise. Par exemple le sling ici c'est quand on va chercher sa soeur à l'école ou qu'on va à la pharmacie ; l'écharpe quand elle était toute bébéchoue (maintenant elle veut plus de l'écharpe, ma collection de jolies écharpes se meurt de porter des boules de bébés !) ; le mei tai entre deux âges (après l'écharpe, avant le préfo) ; puis le préformé parce que mademoiselle "j'ai pas des goûts de luxe comme toi maman" surkiffe le Manduca alors que moi c'est pas du tout ce que je préfère (mais elle dort dedans, alors...)

Comme à chaque fois qu'on me lance sur le sujet, je vous ponds un pavé, désolée :goth:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour tous vos messages pour mon chat, on a eu des nouvelles très rassurantes du veto (il mange seul et n'a plus de sonde). Je me sens beaucoup mieux de savoir qu'il est entre de bonnes mains. J'ai tourné en rond toute la journée et peu dormi, on est tous un peu perturbés par son absence (bonjour la famille fusionnelle :d). Mais au moins je me suis beaucoup reposée et je n'ai presque pas eu de contractions!
Merci pour votre soutien les filles :jv:

@Bleue_ une grosse pensée pour toi <3

@Kitty Kat :hugs:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy Oui un gros soucis d'allaitement. En résumé j'ai toujours fais du mixte car bébé ne prenait pas de poids au debut, mais depuis sa dernière hospitalisation c'est l'horreur. Il hurle quand je le pose au sein et prend de mini biberons à contre coeur de LA. Moi ma lactation est proche de zéro. Le pire c'est que dès qu'il est sur moi il cherche le sein.. Bref je reprends le tire lait intensif et tente le DAL.

Sinon j'ai une question portage sur le Sling. Un bébé peut ne pas aimer être en boule ? Alban n'a jamais supporté ni en écharpe.. du coup poussette en attendant que son bassin supporte les jambes écartées.

Je suis désolée que ça se passe comme ça. J'espère que tu as trouvé le soutien et les conseils nécessaires pour vous aider toi et Alban.

Les bébés n'aimant pas être en boule sont très très souvent des bébés souffrant de RGO : leurs genoux compriment le ventre et ça leur fait un mal de chien. Est ce le cas de ton loulou ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Il me gonfle à avoir le hoquet tous les soirs pendant super longtemps :goth:. C'est vraiment relou. Là j'étais en train de surfer pour lui choisir une jolie cape de bain pour la maternité et l'iPad posé sur le ventre arrêtait pas de sauter à chaque hoquet. En plus j'ai rien trouvé de concluant. Je veux une cape bien épaisse comme celles de Blanche (des Carré Blanc) et sur Internet on peut pas palper donc j'irai avec ma mère. Y'a bien une Carré Blanc rouge avec un petit renard mais je veux être sûre qu'elle est bien moelleuse pour qu'il soit tout bien après le bain :cupidon:.
Sinon ce soir hop commande chez H&M pour prévoir des vêtements jolis et confortables pour la maternité. Je vais aussi commander les produits de soin pour moi et pour Numéro 2 même s'il me reste déjà quelques trucs du séjour pour Blanche.

Je vais encore débarquer avec 3 valises :lol:. Une pour moi, une pour Numéro 2 et le sac du jour J :yawn:.
Au final j'ai eu la flemme de commencer la valise pour le sud mais j'ai fait une liste pour ne rien oublier :cretin:.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Elfy Pour quelle(s) raison(s) est-ce que tu utilises le mei tai "entre deux âges" ? C'est ce que je pense prendre (celui de Storchenwiege) et j'avais cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser dès la naissance. Enfin il me semble bien que c'est un mei tai, dis-moi si je me trompe :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes