Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai eu mon rdv du 4ème mois ce matin (juste après avoir récupéré le chat chez le véto <3), ça m'a fait du bien. On a parlé de mes contractions, elle a fait un toucher vaginal pour vérifier que tout allait bien et mon col n'avait pas bougé donc rien d'inquiétant. D'après elle ça arrive d'avoir un utérus très sensible qui contracte au moindre mouvement du bébé, du coup il faut juste que je me repose bien et que je n'en fasse pas trop. Elle a eu du mal à le trouver pour qu'on l'écoute, cette canaille bouge toujours beaucoup (sauf que contrairement aux autres fois, là j'ai pu la guider pour lui dire où il était :cretin:). Sinon maintenant c'est officiel ma balance déconne complètement: elle m'indique que je n'ai pris que 2kg et là chez la sf j'étais à +5kg au moins :d Du coup elle pense que j'attends un gros bébé :cretin:
On a vu aussi que ma tension est plus basse que d'habitude, ce qui explique mes petits étourdissements (@Zym tu avais raison!).
Cet après-midi je vais voir mon thérapeute et après je me repose, je ne fais plus rien de toute ma semaine :cretin:

Oh et j'ai pensé à vous, en rentrant j'ai vu un nouveau-né dans un babybeurk, ça m'a fait trop de peine :tears:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@AlienorB
Oui :goth:
Je range peu à peu le 18 mois. Il me reste celui des marques qui taillent grand mais elle est en majorité en 85cm là. Au final je regarde plus trop les tailles parce que c'est n'importe quoi.
Je pense que le médecin l'a mal mesurée la dernière fois parce que j'ai des vêtements qui lui vont plus alors qu'elle n'est censé n'avoir pris qu'un centimètre et c'est pas possible. Faudrait que j'essaie de la mesurer moi pour voir mais vu l'asticot c'est pas évident.

Je viens de vivre une des pires matinées je crois :eek:. Elle a chouiné en continu pendant 4h :goth:. A tel point que là elle mange donc elle se tait et j'ai les oreilles qui bourdonnent de l'avoir entendu geindre en continu. Elle est juste fatiguée donc tout l'agace, elle glisse sur ses jouets et c'est le drame, et ainsi de suite. A tel point que j'ai même essayé de lui mettre un dessin animé en replay pour voir. Ça l'a tenu 5 minutes et elle a fait sa vie en recommençant à chouiner pour rien.
Là j'attends qu'elle ait fini de manger et je la mets au lit. Elle doit bien être fatiguée à force :lol:. Je suis à deux doigts du craquage nerveux et j'ai encore 8h à tenir avant le retour de mon mari donc si elle ne dort pas après manger, je vais prendre l'option boules Quies pour préserver ma santé mentale. Autant les pleurs et les colères je m'en fiche, autant ces espèces de plaintes ça me tape sur le système surtout que j'ai la nausée à fond et que je suis fatiguée. C'est là où je me dis que lancer le deuxième était vraiment une idée de merde :stare:.

Courage <3
Ici, on l'a mesuré, nous avons donc 78 cm de souris pour moins de 10 kg (mais je compte la faire peser par ma doc qd on va y retourner parce que ça m'inquiète, à cause de ses dents elle mange très peu alors bon, même si elle reste très tonique, je m'inquiète un poil)

@Ernesto : c'est super que ton écho soit bonne, ça doit te soulager !

@Frodon_ : prends bien soin de toi <3

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Bleue_ : on a coutume de dire que chaque grossesse est unique...
Pourtant quand tu vois l'expérience de @Treize c'est pas forcément le cas mais je sais par exemple, que ma mère pétait le feu qd elle m'a eu et que pour mon frère, elle a dû rester allongée pdt 7 mois pour pouvoir le garder :/

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@AlienorB
Oui donc le médecin a mesuré n'importe comment parce que Blanche est censée faire 78cm :yawn: pour 10,3kg :lol:.

Dans le cas de l'hyperemese gravidique, il y a un risque de récidive à la grossesse suivante de 15 à 20%. Mon médecin m'avait prévenue et je suis tombée là-dedans. Mais bon quand tu vois déjà le pourcentage de grossesses concernées par ce phénomène c'est hyper rare et donc au final la majorité doit effectivement vivre des grossesses différentes. Je pense que sinon personne ne m'aurait saoulée à coups de "toutes les grossesses sont différentes tu verras". C'est ça ouais :stare:.

@Frodon_
Je rejoins @Zym pour la tension. Je suis hypotendue depuis toujours et un des médicaments que je prends fait encore baisser la tension et je vis bien avec en prenant quelques précautions. Je me suis trouvée deux fois au bord du malaise pour cette grossesse et c'est tout. Le reste du temps ça va. En plus vaut mieux une tension basse que haute enceinte :happy: donc tu peux te tranquilliser :hugs:.

Pour ta SF et le gros bébé ça m'a fait sourire parce que mes 7kg de fin de grossesse ont quand même donné du 4,3kg de bébé à l'arrivée. Je suis pas sûre que prise de poids et poids du bébé soient liés sauf peut-être les cas de diabète gestationnel ?
Tu verras les estimations de ses mensurations le mois prochain :happy: tu nous diras si elle avait raison !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym @Treize merci pour ces précisions! Au premier trimestre ma tension est restée normale (à 12) et là elle est à 10, donc rien de dramatique, il y a quelques années j'étais plutôt à 8-9 en permanence. Je verrai pour prendre ma tension si j'ai à nouveau des sensations de vertiges, je trouve que ça s'est déjà beaucoup amélioré avec les bas de contention!

J'ai mon écho le 7 mars, je vous dirai si j'ai en effet un gros bébé :cretin: Je ne sais pas si elle a dit ça uniquement rapport à ma prise de poids, en tous cas c'est l'impression qu'elle a et j'avoue que moi aussi! On verra bien :happy:

Merci pour vos messages :fleur:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize Moi aussi il la mesure bizarrement, parce qu'elle fait 83 cm depuis des mois, sauf que j'invente pas les fringues en 24 mois qui sont trop petites et le 3 ans qui lui va nickel et que sur les mesures que je note sur la porte de sa penderie on voit une vraie poussée depuis Noël !

@Peache Prends soin de toi !

@Bleue_ Ma grand mère m'a raconté qu'elle avait eu une grossesse absolument merveilleuse pour son premier enfant, mais par contre qu'elle avait vomi tous les jours et avait perdu ses cheveux et abimé ses dents pour sa seconde grossesse quand elle attendait ma mère.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Peache : tu ne passeras pas pour une folle. Tu es enceinte, tu as des saignements ce qui peut être totalement bénin comme signe d'une cata, tu as une excellente démarche. Tu consultes un médecin qualifié et il va t'examiner et te rassurer sur la conduite à tenir. Mais tu n'y seras pas allée pour rien, on ne va jamais pour rien chez un médecin quand on est stressée par certains symptômes <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charmion2
Là à sa décharge elle était en train d'essayer de se barrer en hurlant (visiblement elle se souvient du cabinet du médecin donc dès qu'elle y pose le pied, elle hurle jusqu'à ce qu'on en sorte). Il la mesure debout aussi le tien ?
Ça me rassure en tout cas, je me disais que j'étais dingo :yawn:.

@Peache
Tu as raison d'être allée consulter. Rien ne vaut d'être rassurée :hugs:. C'est plutôt bon signe que les saignements se soient arrêtés. Et je n'ai jamais fait de FC mais il me semble que seules les très précoces peuvent passer inaperçues, si ça peut te rassurer :hugs:.

Plus que 3h30 à tenir avec Grincheuse puissance douze. La sieste l'a à peine reposée donc elle reste à prendre avec des pincettes. Mais peu à peu le seuil de fatigue atteint le seuil où elle rit bêtement pour tout ce qui est nettement plus agréable... Même si du coup elle s'est cassé la binette du canapé en faisant la folle dessus, je me suis levée et en voyant ça, elle a rigolé et elle est tombée sur les fesses en arrière sauf qu'il y avait le vide derrière :stare:. Elle a pleuré 10 secondes avant de se relever et de grimper sur le canapé à nouveau :stare: et là je lui ai interdit d'y monter (elle s'y tient depuis). Merci pour les ascenseurs émotionnels.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize Avant c'était allongée et là depuis la dernière fois (il y a quelques semaines) c'était debout "comme les grands" ^^
Ah punaise le mien la mesure debout depuis qu'elle tient seule. Il était trop content de pouvoir le faire visiblement :yawn: sauf que bon s'il fait n'importe quoi autant la mesurer allongée :lol:.

M'enfin c'est pas bien grave. Quand on aura notre maison je pense qu'on fera aussi une toise sur le mur :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : AlienorB et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes