Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 J'ai souvent lu "pas d'obésité avant 2 ans", donc trop de calories (surtout si ce ne sont pas des "calories vides" type biscuit, chocolats, bonbons...) c'est assez improbable. Elle se régulera très bien d'elle-même !
Ici, c'est le tofu qui a eu beaucoup de succès (et l'ananas, il aime bien les fruits acidulés). Apparemment ils repèrent d'eux-mêmes les aliments qui ont le meilleur rapport apports/volume et le privilégient. Donc au départ ils préfèrent souvent les protéines et les céréales, au détriment des légumes qui contiennent beaucoup d'eau et relativement peu de nutriments. Et il ne faut pas lésiner sur les lipides ! Ils ont besoin de gras pour entretenir leurs joues moelleuses et réceptionner nos bisous ^^

@LittleMyrtille Dans un des livres que mon copain m'avait offert (Votre premier mois avec bébé, qui n'est pas terrible au passage), l'auteure dit qu'elle a installé les berceaux de ses deux aînés dans l'entrée et dans le salon, donc à coté, un bureau, c'est du luxe :cretin:
Je plussoie les filles, pour les nuits les premiers mois/semaines, un couffin, une petite boîte de change (quelques couches, des cotons, du liniment, un body et un pyjama de rechange, une petite lumière, une débarbouillette et si vous donnez le biberon, une boîte doseuse + biberon(s) rempli de la bonne quantité d'eau) et une serviette ou un matelas à langer pour changer les couches sur votre lit, c'est largement suffisant !

@Charentaise A ce niveau c'est du harcèlement moral + discrimination par rapport à ton état de grossesse... Si ton médecin t'arrête pour ce motif et que tu as d'autres éléments à charge (témoignages, mails...), tu pourrais même saisir les prud'hommes. J'en reviens pas que des gens puissent être odieux comme ça :erf: De ce que tu dis, il ne méritent pas ta présence, tant pis pour eux si tu te fais arrêter, tu as essayé d'être arrangeante en plus. Ca ne vaut pas le coup que tu y laisses ta santé mentale et physique :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci beaucoup, je n'avais pas pensé aux Prud'hommes, j'ai effectivement pas mal de mails très limites (sans compter la dizaine de mails et sms de ma chef au début de ma grossesse quand j'étais en arrêt mais qu'elle voulait que je bosse quand même pendant mon arrêt...), mais bon je ne pense pas que j'irai jusque là, je crois qu'à partir du moment où je serai arrêtée j'aurai plus du tout envie de penser à tout ça. Enfin bon je conserve les mails, on sait jamais.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Gargouillette :

1. Se garder des vrais temps d'amoureux. Pour moi ça passe par la vie sexuelle (c'est trivial mebon j'en ai besoin pour me sentir connectée) et par des temps pour parler : nous on prend un apéro à deux tous les soirs, par exemple. Et quand on se sent prêt, sortir en amoureux pour la journée ou la nuit ou le week end.
2. En se fixant des rituels. Ici en plus mon mari a un job prenant donc ça restreint encore plus, d'où l'intérêt de se fixer des temps dédiés.
3. Je l'appelle papa devant elle quand elle est parti prenante de la discussion. Et pareil pour lui. Sinon non c'est pas notre trip :d

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy ça me travaille ce que tu dis (dans le bon sens), du coup je suis retournée voir mes posts et effectivement ça fait un cumulé de choses pas terribles sur mon boulot, depuis leurs réticences à me faire télétravailler malgré mon état (et revenir tout le temps dessus après avoir dit oui), les demandes répétées de me faire bosser pendant mes arrêts, et maintenant les piques continuelles sur la façon dont je fais mon travail (alors que je sais que je le fais bien, je bosse autant (même plus) et pareillement qu'avant, et tout le monde était très satisfait), un projet de groupe où j'en fait très très largement plus que les autres et malgré ça elle trouve toujours des choses à me reprocher (et me demande toujours d'en faire plus) alors qu'elle trouve des excuses aux autres "ils ont trop de travail, tu comprends, toi ton travail est moins intense tu peux bien en faire plus" (je suis journaliste web donc dans la rédaction la plupart du temps, et mes collègues sont dans la vidéo donc plutôt des tournages/montages, c'est effectivement intense physiquement et surtout plus "visible"), etc. Et tout ça dans un climat désagréable où 3 personnes ont été virées brutalement cet hiver, où d'autres se plaignent de plus en plus de l'entreprise et de l'ambiance qui y règne.

Il faut que je me blinde et que je me répète que ce sont eux le problème, pas moi, et que ce n'est qu'une question de temps avant que je me fasse arrêter (idéalement fin février ou fin mars). Si c'est effectivement du harcèlement, j'ai pas envie d'en être victime (même si je le suis déjà), faut que je me protège. Et merci beaucoup :jv: vous avez un recul que je n'ai pas forcément, et vous êtes toujours de bon conseil

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mad_Ame je suis choquée :o je trouve ça incroyable de parler à ses employés comme ça ! Et c'est tellement facile de dire "je saurais quoi penser de vous si vous vous arrêtez" comme ça ils sont gagnants dans tous les cas, soit tu t'arrêtes et bim ils avaient raison, soit tu tiens et tu te démontes le moral et la santé... :hugs: à toi aussi

Comment tu as fait pour obtenir le contact de la médecine du travail ? Ça fait un an (dans quelques jours) que je suis dans ma boîte et je n'ai jamais passé de RDV avec la médecine du travail (alors que ça aurait dû être fait avant juin 2016, fin de ma période d'essai), du coup je ne sais pas du tout à qui m'adresser. Je pourrais éventuellement demander à la déléguée syndicale mais elle est proche de la direction donc ça m'enchante moyennement.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Lilliy - Alors je vis ma grossesse en total yolo ! Mon 7ieme mois arrive à sa fin, il me reste plus que février pour bien me préparer à l'accouchement (alors que je suis en arrêt depuis décembre..)

Le reste me fait pas peur, car je connais les bébés (bon Les grand, ceux qui ont 2mois et demi lol)

La seule découverte c'est que ce bébé à été fabriqué à deux et que donc toute décision devra se prendre à deux. (Enfin décision importante comme un week end etc)

On sait que nôtre temps à rien glandé de l'après-midi ça sera fini à partir du moment où je rentre à la maison avec le petit (enfin chéri ne fait pas rien, il essaye de se reposé à cause du boulot)

Je sais aussi, que je n'aurais que les matinées à gérer seule. Chéri rentre en général vers 11h30 voir 13h au plus tard. Il m'as déjà montré qu'il savait s'occuper d'un bébé (la logistique: changer la couche / donné le biberon / interagir avec lea petit.e) du coup, ça nous laisse une marge pour découvrir les nuits sans sommeil :drama: !

Sinon il va falloir qu'on commence à prévoir les vacances, comme j'ai pas trop envie de dépenser une fortune il va falloir qu'on se mette d'accord sur le lieu et combien de temps.

Et Sinon pour l'instant on a pas de deuxième chambre, donc il dormira à côté de nous !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise et @Mad_Ame
Je compatis vraiment :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CookylOve
Ce qui m'allucine c'est que justement je n'y connais rien en bébé et qu'en plus je ne me suis jamais projetée du tout avec. Ben yolo quand meme quoi. :oo:
Il n'y a que vis à vis de mon travail que je m'inquiete. Mais vu ce que je raconte au dessus et le coup que ma cheffe m'a fait il y a une semaine, je crois que c'est juste qu'il faut que je change de metier. Le bébé n'y est pas pour grand chose, c'est juste un catalyseur de mes angoisses à ce sujet. :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes