Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Bédou_ Arf je savais pas :sad: je tiens absolument à prendre un congé parental, zut, je sais pas comment je vais faire. Mais c'est bizarre quand même parce qu'ils demandent juste de justifier de 8 trimestres de cotisation retraite, sans préciser leur nature (et c'est trop con parce que les deux années précédentes, 2013-2014, j'ai 8 trimestres de travail). Peut-être qu'ils refusent si tu es au chômage au moment de la naissance (et que donc tu ne peux pas justifier d'une année d'ancienneté) ?

@Priestess of Mars merci beaucoup, je viens de vérifier j'ai 3 trimestres en 2015 (je pensais en avoir qu'1 ou 2, ouf), 4 en 2016, et d'ici juillet je devrais en avoir 2 de plus, donc ça paraît largement bon !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pseudo Déjà Pris Ici aussi elle aime bien jeter les peluches hors de son berceau, on l'interprète comme "Sortez-moi de là, j'en ai marre ! :angry: Regarde, même les peluches elles se cassent ! :drama:"

@Bree_ Ça ne pourrait pas être la roséole ? Maintenant que j'y pense, Poupouts' nous l'a faite (enfin, ME l'a fait un jour où j'étais seule avec elle pendant 3 jours, merci :lol:) : fièvre ++, bébé grognon et pleeeein de petits boutons roses sans relief (surtout localisés sur le dos, en haut de la tête et sur les bras/jambes). Je précise aussi que cette maladie infantile ne sortait de nulle part vu qu'elle n'était pas en collectivité et que les autres enfants du voisinage ne semblaient pas en souffrir (mais comment savoir, sur une peau noire :hesite:). Alors qu'elle est censée être chopée par contagion. :dunno: En tout cas, je n'ai rien fait et c'est passé tout seul.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Félicitations aux nouvelles mamans !
Bébé prend bien les biberons.
Hier, elle était grincheuse. Ce n'était pas si jour. Elle ralait souvent.
Elle a un peu râlé hier soir mais finalement au bout de 15 minutes. Elle s'est endormie. La sage femme ma dit que certains bébés ralaient car ils ne trouvaient pas le sommeil et après ils s'endorment.
Sniff je reprend le boulot dans une semaine. Ça va me faire bizarre de ne us voir autant ma fille. Du 13 fevrier au 12 mars, elle sera avec son papa. Puis après, chez la nounou.
Je ne sais pas si ça vous l'a fait mais j'ai peur que ma fille préfère la nounou...
La nounou est tellement contente que de la garder. Elle n'attend que ça.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : On y pense aussi ! On surveille, de toutes façons, merci pour l'affiche :fleur:
C'est quand même con d'être entourés de médecins, mais pas d'un seul pédiatre XD (le papa est interniste, le parrain généraliste et le tonton urgentiste) m'enfin, à priori, rien de grave mais on veille au grain... Ici, elle sort de trois jours de fièvres ++ et d'abattement complet. Elle a encore un petit 38, des boutons, mais elle a mangé un peu + et elle joue un peu plus :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Petite question :
Nous avons acheté une petite commode transformable avec un plan à langer, à fixer. Le plan à langer a les dimensions suivantes : 53x65.
Or, je suis à la recherche de matelas à langer et je ne trouve que des dimensions du type : 50x70 voire 50x75.
Est-ce que ça passe quand même ? Je suppose que ça va dépasser mais en même temps, je ne trouve rien d'adapté...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Est ce que certaines d'entre vous sont déjà allées dans des jacuzzi, bains bouillonnants et autres à 6 mois de grossesse? On a eu des pass pour un centre aquatique a noel et je m'interrogé sur l'effet des bubulles sur mon bébé... j'ai tellement envie d'y aller!!

Bien sûr je me passerai du sauna / hammam, de toutes façons c'est les bains bouillonnants qui me font de l'oeil... Si bien sur c'est totalement safe !

Pas de problème pour le bébé, c'est plus pour toi. En fin de grossesse tu as déjà des problèmes de dilatation et de rétention d'eau, alors avec la chaleur ça peut être un peu la cata. Si tu te sens encore en forme tu peux y aller, perso je l'avais fait. Et même des hammams mais c'était en tout début de grossesse par contre.

@Anne-ddf j'ai dit la même chose cette semaine et ça m'a valu une nuit blanche !

Bon, mon fils va mieux, on a un super pédiatre branché médication light et techniques naturelles, nourriture bio etc. Il a prescrit des inhalations et du sirop pour la toux, c'est tout.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Tangerine pour ton siege auto, je te conseille de telecharger l'extension Shoptimate, il s'agit d'un comparateur de prix en direct, par ex si tu vas sur la page de ton siege auto il te dira instantanément où il y a le meme produit moins cher. Qui sait tu trouveras peut être qqch d'interressant!

@Megamiyume pareil ici, Phiphi fait des grosses siestes quand elle va chez ses grands parents, alors qu'elle dort soit dans un lit parapluie ou son transat et qu'il arrive parfois que les chiens aboient! et à la maison c'est souvent 30 min de sieste, bon là ça fait deja une heure qu'elle dort mais c'est rare!!!

Sinon ce soir je sors, la derniere fois que je suis sortie c'etait quand j'etais enceinte de 6-7 mois et c'etait pour un restau là c'est un bar et en plus il y a une soirée d'organisée, bon c'est années 80, c'es tpas trop mon truc mais ça semble festif. Les sorties ne mamquent pas tant que ça à vrai dire, par exemple tout à l'heure j'avais la flemme d'y aller, mais je me force un peu, c'est surtout pour taire les mauvaises langues autour de moi qui disent que je ne sors pas car mon mari ne veut pas s'occuper de Phiphi!! :scream: alors qu'en faite non, c'est juste que je suis casaniere! puis bon j'ai rien à me mettre surtout pour sortir, plus aucun fringue de soirée me va, ahh où est passé le temps de mes robes moulants avec mes escarpins plateformes à se déhancher jusque 6H du mat sur les dancefloors!!! :vieux::vieux:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lily31 Moi j'ai fait bains bouillonnants, sans souci. Ce qui est déconseillé dans saunas/hammams c'est 1. les huiles essentielles qui sont parfois mises 2. la trop forte chaleur parce que ça augmente le risque de malaises et 3. l'excès d'humidité dans l'air car moins bonne oxygénation du bébé. Si tu es vraiment sujette aux malaises, à la rétention d'eau etc. c'est peut-être mieux d'éviter, mais sinon ça passe.

@Croquelicot Oh dis donc elle a l'air fatiguée la dame sur la photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ Bah... Moi je trouve que si, tu peux leur dire quoi faire :dunno:. C'est ta fille, tu les payes, et en plus tu les as sous les yeux :frotte: donc ça ne me choque pas que tu leur expliques que tu préfères qu'elles n'emploient pas ce langage avec Poupouts et pourquoi (gentiment :fleur:)

@*looloo* Bah en fait c'est juste que comme elle est à la crèche on est un peu obligés de suivre leurs schémas, si elle était à la maison on serait restés exclusivement en DME et donc elle aurait plusieurs aliments à dispo et elle mangerait ce qu'elle veut ça serait bien plus simple je trouve :yawn: (encore que, au bout d'un moment je flipperais sûrement qu'elle mange pas assez, mais je suis quand même assez bonne pour lui faire confiance je trouve :).)
Pour le laitage en fait normalement quand la diversification est bien installée ils donnent purée+compote le midi et compote+laitage au goûter (et les bébés ont du lait à la maison matin et soir de façon à avoir l'équivalent de 500 mL de lait sur la journée) donc je ne pense pas qu'ils accepteraient de lui donner un laitage le midi et un laitage l'après-midi

@Ecleyosia @Megamiyume @zohra_larousse Dites-vous que c'est parce que votre bébé est tellement bien avec vous qu'il n'a pas besoin de se réfugier dans le sommeil pour bloquer les stimulis négatifs de son environnement :drama:
Je sais pas si c'est vrai mais c'est bon pour l'ego :cretin:
(tiré de mon livre sur les B.A.B.I)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : Merci ! Je soupçonne un complot de la marque Sauthon, sans déconner, les seuls matelas à la bonne dimension que je trouve, c'est la marque...........Sauthon et ça coûte la peau des fesses :d

@Croquelicot : Je vais commander aujourd'hui le même ! (enfin en version mini, j'ai qu'un bébé à mettre dedans moi ^^). Quel matelas as-tu choisi avec ? Je prendrais bien le classique 1er prix mais j'ai du mal à comprendre comment un bébé peut bien dormir sur un machin de 4 cm d'épaisseur..

Oui, c'est la journée achat :)

@Lilliy : Bonne écho !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes