Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Sauf que je ne réponds pas "Parce que !" mais "A ton avis ?", ou "Tu en penses quoi ?"

Sauf si ça a une explication très rationnelle comme "le feu est rouge pour me dire que je dois m'arrêter". Mais ça enchaîne, et pourquoi tu dois t'arrêter, et pourquoi la voiture elle avance pas... Parce que bon, "pourquoi le sommeil", là je cherche encore :d

Du coup ya plein de fois, je réponds "à ton avis / mmmmh / je sais pas"... J'aime la curiosité chez les enfants, mais du matin jusqu'au soir, c'est parfois très très usant...

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Dans ces moments je pense à cette chanson.

Les "à ton avis" et autre "tu en penses quoi, toi ?" sont nos meilleurs amis dans ce genre de moments, c'est clair.

Sinon j'avais aussi l'utérus rétro-versé mais c'était surtout gênant au début, après quand le bébé prend plus de place l'utérus se remet dans une position classique ... enfin c'est ce que j'avais compris avec ma SF. J'ai eu deux accouchements et deux types de contractions, à priori plutôt du à la position de bébé à ce moment là (dos à droite ou à gauche).

Demain je pense aller au ciné avec mon grand (3 ans), j'ai repéré une séance avec 3 dessins animés assez courts, "Bon voyage Dimitri" de mémoire, vous connaissez ? ce sera son premier ciné, j'espère que ça va le faire. J'aurais aimé qu'il aille au festival du film court à la Toussaint mais il était malade ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfy
Pourquoi le sommeil => pour reposer les parents :cretin:. Plus sérieusement tu peux peut-être lui expliquer que ça permet de se reposer, d'enregistrer les informations de la journée et de les traiter et aussi de rêver :happy:.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Dans ces moments je pense à cette chanson.

Aldebert !!! J'adore cette chanson aussi mais je l'écoute d'une oreille différente maintenant que je suis maman :d
Ici elle n'est pas encore au stade des questions mais vu qu'elle a l'air aussi curieuse que sa mère et que la règle des 5 fois pourquoi, je l'ai apprise très très très tôt, il va falloir que l'Homme et moi on se blinde de culture G :d

J'espère que ton petit chou profitera du cinéma ^^

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfy
:d courage !

J'ai rangé le salon parce que Blanche avait mis un bazar incroyable et une pensée me vient : vivement qu'on déménage pour avoir la salle de jeux :pray:. Je ne supporte plus de voir tous les jouets partout. En plus ils vont sous nos meubles :goth:. Ma fille est sans pitié en plus, j'étais allongée par terre pour récupérer la montagne de jouets sous le canapé et tranquille elle s'installe sur moi et commence à sauter comme si j'étais un cheval :yawn:. Du coup j'ai la blinde de contractions et j'ai vomi mais je l'ai bien cherché et je sais pourquoi :lol:. Je fais plus rien jusqu'à ce soir :drama: mais au moins le salon est rangé et mon moral va mieux ce qui n'a pas de prix.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Merci :d

Les jouets qui traînent dans le salon, je compatis. Faudrait que je fasse un tri, mais j'ai horreur de faire ça :lol: On n'a pas de salle de jeux, mais tous les potes qui ont, ont toujours des jouets qui n'y restent pas, les enfants viennent jouer dans le salon (la même pour une maison de plain pied où tu pourrais penser que les enfants restent à jouer dans leurs chambres... EHBAHNON tiens un Légo pour cette nuit quand t'iras faire pipi :goth: )

Là cette semaine je suis une demie-maman, c'est d'un calme, ça fait trop du bien. Le soir c'est vachement moins la course avec un enfant qu'avec deux... Et mes oreilles se reposent :pray:

Ce matin on a été à la piscine avec la p'tite chouquette, elle est loin d'être aussi à l'aise que sa soeur, mais il faudrait que j'arrive à l'y emmener régulièrement. Surtout à 3€60 l'entrée, c'est pas cher !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Elfy
Je me fais aucune illusion sur la migration des jouets surtout que la salle de jeux donnera sur le salon. Mais au moins on n'aura plus les bacs de jouets dans le salon et ce sera biiiiiien déjà.

Je déteste trier aussi je compatis. En général je balance tout dans les bacs mais là j'ai trié toutes les formes, cubes, anneaux et gobelets :goth:.

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Pouah quel courage... Ici c'est tout en vrac dans des bacs, toute façon elles jouent avec tout sauf leurs jouets...
Ah mais les livres et nos affaires sont plus intéressants je te rassure :goth:. Seulement c'est également très intéressant de vider les bacs mais pas forcément de les remplir. J'ai retrouvé des cubes à côté de nos consoles, au milieu des bouteilles du meuble qui nous sert de bar :lol: et d'autres emplacements fantaisistes :yawn:. Le rangement selon Blanche, c'est conceptuel :lunette:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes