Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'attends impatiemment les suites du rapport de @Treize :dowant:
La classe, je parle de méthode à l'italienne et tu postes ça, c'est juste énorme :cretin: <3.

@puc
C'est l'histoiiiiire de ma vie. Je ne cuisine quasiment pas enceinte parce que je n'ai jamais envie de goûter ce que je prépare :goth:.

Allez la naine est couchée, je file au resto ! Bonne soirée les filles <3.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize :hugs:

@puc ... tu m'as donné envie de pita tomate-feta :ninja:

____

Les aventures du soir d'Antonia : je l'ai retrouvé avec une pile dans la bouche. Heureusement déchargée.
Elle danse sur Violeta Parra et sur le bruit des grenouilles de son livre sonore.
On a pris le bain ensemble et c'était tout mignon mimi.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize oui tu as raison de faire tout ça !
Le 5 juin, je faisait le grand ménage, et le soir vers 20h, ballade d'une 1h30 dans les descentes et le côtes de ma colline, méthode italienne : Minuit commençaient les contractions ^^ Naissance le 6 à 17h, je te l'accord c'était tout de même un peu long malgré qu'on y soit aller qu'a 4h-5h du mat après 4h de contractions bien rapproché !
Merci l'appli des contractions pour compter !!

Instant guimauve du soir : lorsque je dit non à little boy il me regarde avec un sourire béat et fait non avec la tête ^^ J'adoreeee !

Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
La classe, je parle de méthode à l'italienne et tu postes ça, c'est juste énorme :cretin: <3.
Etre drôle, c'est une histoire de timing plus que de talent :cretin:
Et donc, notre rapport? =D Si t'es pas partie vêler (le printemps pousse aux métaphores) j'espère que tu t'es reposée!

@BeaW pas de conseils à te donner, puisque je n'ai pas été encore confrontée, mais je trouve ton idée du lit bien. Si elle joue, elle jouera seule dans son environnement. Comment s'est passé ta nuit ?

• Big up !
Réactions : puc, Zym et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
J'ai une question bête mais si elle se réveille quand ton mari rentre, pourquoi ne pas la coucher après son retour plutôt que de la coucher, qu'elle se réveille, la sortir du lit et ensuite la recoucher ?
Blanche se réveille quasiment systématiquement les fois où mon mari rentre vraiment tard (22h, je peux pas la tenir jusque là) mais quand il rentre tard genre 20h15, je me débrouille pour la tenir jusque là histoire qu'elle ne se réveille pas juste pour le plaisir qu'il la couche. Sans compter que c'est quasiment tout le temps lui qui s'occupe du coucher.
Je plussoie @Pieris pour le rituel, ça me parait une bonne idée d'instaurer un rituel fixe dans lequel tu ne joueras pas le rôle de doudou. Si son père arrive à la coucher, alors laisse-le faire non ?
Pour le lit c'est effectivement une bonne idée parce que je crois que le matelas par terre impose une chambre babyproofée à fond histoire d'être tranquille même si l'enfant se relève.
Ici elle a une chambre à 21° et elle dort en gigoteuse hiver (velours) avec pyjama velours + body manches longues. Tu as essayé de la couvrir plus, genre ajouter un body manches longues ?

@Pieris
Oui la soirée fut bonne :happy:. Au début mon mari était hyper stressé parce que j'avais des contractions toutes les 3 minutes environ donc on a décidé de les noter. Moi j'étais zen, ça durait depuis trop longtemps pour que ce soit ça et finalement il s'est détendu en voyant que ça s'espaçait donc on a bien profité de notre repas. Là je suis le conseil de ma SF : vivre comme si j'accouchais dans 15 jours puisque de toute façon il finira bien par sortir. On va aller se balader aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon mari en plus donc on va pas se gâcher la journée pour une attente probablement vaine.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@BeaW

Elle n'a pas trop chaud? Ici il fait 20 dans sa chambre, elle est en pyjama coton et pas de turbu, juste une couette (qui est rarement sur elle du coup).
Ici, quand elle dort un peu et qu'elle se réveille, elle est repartie pour 1h. Si tu essaye de décaler un peu le coucher, ça change quelque chose?

Pour le rituel, j'en avais fait vaguement un à une époque où j'avais fait le sleep training pour qu'elle s'endorme seule.
Maintenant elle s'endort à nouveau au sein le soir (seule tétée de la journée) mais elle arrive quand même à s'endormir sans.
Bref ! Le rituel étant tout bêtement : elle pose un des deux doudous dans son lit, éteind la lumière, puis celle du couloir et zou dans le lit pour la tétée. Pas forcément besoin de long rituel mais juste un truc constant (auquel elle participe je me dis que ça marche mieux)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Louise a fait 5 - 6 pas toute seule hier soir <3
Le Papa, qui ne l'avait pas vue depuis le début de la semaine, était complémentement bluffé
(et on était aussi tous les 2 comme ça :puppyeyes: c'est trop chouette en ce moment, elle babille aussi vachement et comprend des trucs, genre ce matin j'enfile ma veste et elle elle secoue son gilet, l'air de dire, d'après moi "moi c'est bon, j'ai ce qu'il faut" je lui ai dit "non Loulou, ça c'est qu'un gilet, il faut mettre ta veste" et elle est venue pour que je la lui enfile!! )

@BeaW : concernant le sommeil, oui, je pense qu'un lit serait utile (y a pas quelqu'un dans votre entourage qui pourrait vous en prêter un, ou dans une ressourcerie?).
J'allaite moi aussi ma fille et donc, si ça peut t'aider, je la fais téter une fois qu'elle est en gigoteuse, après le bisou à Papa (quand il est là) et l'extinction des feux. Je la laisse téter jusqu'à ce que je sente qu'elle commence à caler et est apaisée puis je la pose dans son lit avec son doudou. A ce moment-là elle dort pas forcément mais je sors de sa chambre (et si elle pleure je reviens lui faire des petits cercles sur le ventre ou le dos selon ce qui est accessible).
Là, en prévision du sevrage, j'ajoute une boite à musique à ce rituel du coucher
Bon courage en tout cas

D'ailleurs, au sujet des nuits, merci pour vos conseils pour les fuites de couches, notamment @Mageria et @Pieris. Là, ça fait 2 nuits que j'utilise les "couches de jour" et que j'essaie de bien la coucher à plat dos => nickel :top: (une très légère humidité du body ce matin, mais bon, c'est quand même 1 000 000 fois mieux!)
Bonne journée à toutes !

@Treize : pas de bébé poisson d'avril finalement? J'espère que tu as pu profiter de ta soirée ; bonne journée au zoo, si c'est toujours le programme!
Edit : ah, je viens de voir ton post! :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@BeaW Je plussoie le coucher plus tardif. Parce que si elle dort un peu puis se réveille quand son père arrive il y a le risque qu'elle prenne ça pour une sieste en fait et que du coup ça explique pourquoi tu as du mal à la rendormir derrière.
Instaure un rituel tout con: lire une histoire, éteindre la lumière ensemble, mettre la veilleuse, enfin un petit truc tout rapide mais qui dit bien "maintenant, c'est la nuit": nous on tamise la lumière pour l'habiller après le bain, on l’éteins ensemble, je la couche, lui donne ses doudous, lui dit "bonne nuit ma chérie à demain je t'aime très fort blablabla" et hop on ferme la porte, on ne s'éternise pas dans sa chambre une fois qu'elle est dans son lit parce que sinon elle va se relever et se mettre à jouer, on se dépêche de sortir.
Et je plussoie également le lit, la mienne est absolument incapable de s'endormir si elle n'est pas dans un lit à barreaux et elle a 22 mois, elle a besoin d'être contenue, en sécurité (et pourtant dieu sait que j'aimerais la passer dans un lit "de grande" pour le confort de mon dos et de mes épaule, la dernière tentative qui remonte à hier soir pour enlever un côté de son lit a encore été un échec cuisant).
Et je plussoie @Treize essaie de sortir du rôle du doudou ce n'est pas viable pour le long terme et je crois que tu t'en aperçois déjà.
Beaucoup de courage et de gros câlins en tout cas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes