Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Lilôkalin

Oh mais c'est génial comme idée ça !
Vous l'avez fait quand elle avait quel âge le tableau?

@Zym

Surtout qu'en plus, pas mal de bébés détestent le bain donc ouais, youhou ! Allez papa, profite de ton bébé qui se débat ça sera pareil !
Quand le papa était là, j'essayais au max de lui donner sa fille quand elle ne tétait pas (et j'étais contente de m'en débarasser un peu ^^) mais oui, je comprend que certains peuvent se sentir exclus par ça.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize J'espère que ça va :fleur:
@Léodagan de Carmélide Merci pour ton récit, c'est très impressionnant/je suis très impressionnée !
@Bleue_ et @JessyCat Courage :supermad:
@Effy* A mon travail j'ai eu droit à 30 minutes par jour, c'était top ! J'en ai fait la demande à compter du 5ème mois je crois, ça me permettait de prendre mon temps le matin (j'aurais mieux aimé prendre ces 30 minutes le soir, mais entre les réunions et les urgences je crois que je n'aurais jamais trop pu partir plut tôt !).
@Lilôkalin J'aime beaucoup l'idée du tableau, tu as commencé vers quel âge ?

Plus j'approche du terme et plus je suis en forme, c'est très étrange :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aleynia Bien sûr que ça peut jouer, même quand on n'est pas enceinte. On dit même que le ventre est le centre des émotions.

Je suis en pleine recherche d'une assistante maternelle (vive la reine de la procrastination). J'ai 3 rendez-vous. Le 1er demain. Ça me stresse un peu, ça devient concret et j'ai peur qu'on ne soit pas d'accord avec mon mari.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ton mal de bas ventre, c'est peut-être des contractions de Braxton-Hicks, car elles peuvent être provoquées par des émotions intenses. Sinon, ça arrive aussi d'avoir mal au ventre en cas de stress. Du coup, j'espère que ton environnement de travail va quand même rester supportable pendant les mois qui te restent :hugs:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Mùy Tu as peut-être déjà trouvé cette liste qui répertorie les SF pratiquant les accouchements à domicile ou en plateau technique, mais je te la mets au cas-où. Le plateau technique, ça signifie que tout le suivi/la préparation se déroule comme pour un AAD, sauf que l'accouchement a lieu dans une maternité à laquelle la sage-femme a accès. Donc contrairement à un accouchement classique, c'est une sage-femme que tu connais qui t'accompagne, et surtout qui est là en permanence à tes côtés. Ensuite, c'est retour à la maison après quelques heures d'observation. Ca peut être un bon compromis, et si j'ai bien compris, ça commence à être plus répandu.
Malheureusement, les sages-femmes sont de moins en moins nombreuses à pratiquer les accouchements à domicile, notamment à cause des primes d'assurance qu'elles doivent payer pour cet acte, qui sont passées récemment à plus de 20 000 euros par an. Il y a un très beau documentaire à ce sujet, Entre leurs mains (il avait été diffusé sur Public Sénat fin 2013, et je te dis pas comme j'ai chialé en le regardant :tears:)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mùy J'epère que u vas quand même trouver un lieu qui correspond au mieux à tes attentes!

@Aleynia :annoyed: Whoah. Dur. Tu penses quand même continuer?
Et oui, je pense moi aussi que les émotions influent sur notre état physique, surtout pendant la grossesse avec nos hormones en effervescence.

@Léodagan de Carmélide Une fois de plus félicitations :happy: Contente de savoir que les premiers jours de cohabitation/découverte de ton fils se passent bien.
Et très joli prénom (bon, tu avais déjà donné un TRES GROS indice il y a qq semaines )

@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Léodagan de Carmélide félicitations ! J'aimerais savoir accoucher aussi bien que toi et @Treize !

D'ailleurs j'en ai rêvé toute la nuit d'accouchement, je flippe un peu à cause de mon col mou je crois. Vivement vendredi et l'écho des 32 SA pour en savoir plus !

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Qui a eu le droit a une tentative de decollement par le gyneco alors qu'elle lui a dit qu'elle voulait pas (trop gros doigt, je preferai ma sage femme)? C'est moaaaa. Quand j'ai couiné il a pas insisté, mais bon, il a tenté quand même alors que ça datait de 2 min le fait que je lui avait dit que je voulais pas.

Qui n'a fait un malaise au super marché et à cru vomir/s'evanouir sur la caissiere? C'est moaaaaaaa
Je lui ai fait peur à la caissiere lol

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci pour vos petits mots les filles.

@Léodagan de Carmélide
Merci pour ton recit. J'étais tres émue en le lisant <3. J'espère que tout se passe bien :fleur:. Et très joli prénom :happy:.

@Lilôkalin
C'est juste génial l'idée du tableau !!!

@Breiz
Souhaite plutôt accoucher comme @Léodagan de Carmélide que comme moi parce que j'ai mis 15h de travail pour Blanche avec 10 sans péridurale... Et j'ai commencé à supplier pour la péri après 5h de contractions. Mon dernier accouchement c'était un deuxième et d'après ma SF ça change énormément de choses notamment en terme de rapidité :happy:.
Par contre, je te souhaite les mêmes expulsions :cretin:, trois contractions pour Blanche et deux contractions pour Léonard, une déchirure malgré 4,3kg la première fois et qui s'est rouverte en surface pour le deuxième donc c'est cool de ce point de vue !

Je vais voir comment ça se passe en fin de journee mais je commence à me sentir moins mal. Faut dire que Léonard ne s'est réveillé que pour manger et seulement à 00h30, 5h30 et 9h :lol: donc ça aide d'être reposée. Je lui file son bib, il rote, je le pose et il repart pour dormir sans pleurer ni rien :eh:. Du coup je me rendors vite aussi vu que j'ai pas à sortir du lit. Son lit est à côté du nôtre donc je l'attrape dès que j'entends les signes de faim et le tour est joué.
J'avais peur vu qu'on a essuyé un pic de croissance relou et qu'il réclamait hyper souvent à manger et qu'il buvait entre 30 et 60 mais une fois parti pour la nuit c'est revenu au rythme normal. Tant mieux ma foi !

Par contre, je sens que Blanche est déstabilisée quand même parce qu'elle a des gestes agressifs envers moi et même envers Léonard donc je l'arrête illico mais c'est difficile à gérer cette provocation teintée de colère qui a besoin de sortir. Je lui parle beaucoup et je fais de mon mieux pour la rassurer en tout cas et heureusement Léonard me laisse du temps avec elle. Je vais mettre en place un coussin de la colère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes