Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante @bibouille22 @Destiel Mok´ Je lui parle très rarement à voix haute, j'y arrive pas, j'ai l'impression que ça sonne faux, je me force et c'est pas naturel :ninja: par contre, je caresse/touche beaucoup mon ventre, et je lui parle souvent dans ma tête. Inconsciemment, j'ai l'impression qu'elle m'entend, bah oui elle est à l'intérieur de moi, donc elle entend forcément ma voix intérieure :facepalm: je lui dis pas spécialement que je l'aime mais des fois je me concentre pour lui envoyer des ondes d'amour (hippie inside ^^)

J'ai attentivement suivi votre discussion sur le babycook and co, parce que je me posais justement la question de son utilité, et du coup je me dis que je vais peut-être acheter un cuiseur vapeur. Le cookeo a l'air sympa mais c'est super cher...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
J'apporte ma petite pierre à l'édifice pour le cuiseur bébé !

Nous, on avait le Nutribaby de Babymoov et on en a été ravis ! On l'a beaucoup utilisé jusqu'au 12 mois de G. et puis après, par flemme/manque d'énergie on a arrêté de l'utiliser car on ne fait plus que les compotes maison et comme j'en prépare à la fois pour le Gigot et nous, c'est plus pratique de tout faire dans ma machine magique que j'aime d'amour.
Il n'est pas très encombrant et je valide la facilité de lavage et d'entretien. C'est super intuitif et je pense que sans lui, on n'aurait peut-être même jamais fait de pots maison à bébé :cretin:

J'allais d'ailleurs le mettre en vente sur LBC parce que le Chéri en a marre du carton et qu'il trouve qu'on a trop d'appareils de petit éléctroménager dans la cuisine. Si l'une d'entre vous est intéressée, qu'elle n'hésite pas à me faire signe ici ou par MP (pour les éventuelles Madz d'IDF qui seraient intéressées, je peux même faire la remise en mains propres :cretin:)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Coq' je répond un peu tard, mais demain on est sur Caen avec monsieur (il est encore en congé paternité) :erf: par contre je suis en congé jusqu'au 18 décembre, donc si tu veux un autre jour, même dans ta ville ya pas de soucis !

J'ai une question concernant l'emploi de l'assistante maternelle, il faut demander la cmg avant de faire le contrat non? Car sinon on a pas le numéro pajemploi pour faire le contrat :stare: donc du coup je peux la demander maintenant pour un contrat qui débute le 1er décembre ? Ca change quelque chose que ce soit pas le contrat définitif? Je crois que pour ce mois ci comme ya peu d'heure on fait au réel et apres a partir du mois de Janvier on mensualise. Je sais que la question revient souvent mais j'oublie a chaque fois :stressed:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Trafalgar : pour que la demande de CMG aboutisse, il faut le numéro de sécu de ton assistante maternelle, ainsi que sa date et son lieu de naissance (de mémoire, je crois que c'est tout). Si tu as tous ces éléments avant le début de contrat, tu peux faire ta demande sans souci :) Tu peux la demander maintenant, mais pour recevoir le CMG, il faut obligatoirement que la première déclaration Pajemploi ait été remplie (le fameux "volet social" envoyé ensuite par Pajemploi à la Caf, qui te verse ensuite le CMG). Tu peux la remplir un peu avant la fin du premier mois, pour la recevoir le 5 du mois suivant (dans ton cas, en faisant la 1re déclaration vers le 20/21 décembre, tu devrais recevoir le CMG le 5 janvier). Quand tu dis peu d'heures pour décembre, c'est parce que le contrat débute pas le 1er décembre ? Ou parce que ce ne sera pas les mêmes horaires ?

• Big up !
Réactions : CookylOve et Trafalgar
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'avais mille trucs à dire mais le temps de rattraper mon retard j'ai oublié quoi :facepalm:

Enfin je voulais faire des remerciements (pas mon banquier) à @Tangerine (je crois) pour la couverture à manches qui me sert quasi tous les jours et à @jesaisplusqui (pardon) pour le siège auto Hauck en promo chez Auchan. Il résoud mon problème de dos route-ceinture-siège avant ou face route-isofix-siège arrière vu qu'il fait les 2, je verrai le plus pratique à l'usage.

Et sinon j'ai eu un coup de flip à retardement en apprenant que les bébés ont plus de risque de décéder in utero en fin de grossesse en cas de DG :oo:
Jeannot est né à 41SA + 1 et personne m'en avait parlé (bon bah tant mieux du coup, vu qu'il y a pas eu de souci).

En tout cas câlins à @Charuru :hugs:
J'en reviens pas de tout ce qui t'es arrivé, j'espère que ta fin de grossesse sera plus sereine !

Et câlins à @chasseuse_de_nuages aussi, décidément il y a toujours un souci qui vous empêche de bien dormir :hugs:

Et voilà mon neurone a retenu que ça !

(Je suis là seule que le SNU a plus durement frappé après l'accouchement que pendant la grossesse ? Ça fait plus d'un an et j'ai encore de trous de mémoire, et si je gagnais 1€ à chaque fois que je trouve plus un mot ou en inverse 2 dans une phrase je serais actuellement en train de faire le tour du monde)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Et voilà, j'ai passé mon écho T3 aujourd'hui !
C'est toujours un petit garçon, il a toujours la tête en bas, tout est bien en place a priori, et il fait actuellement 1,9 kg. Elle l'a estimé à 3,2 kg à terme plus ou moins.
Elle nous a demandé si on voulait faire une écho 3D, on a dit d'accord, le résultat est tellement drôle, c'est fou ! L'échographiste a dit que ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus fait une si belle image 3D, et qu'il était trop mignon. J'imagine qu'elle dit ça à tout le monde mais :drama:
Elle a vérifié le col qui tient toujours le coup, donc pour elle, no stress.
DONC JE PEUX ALLER VOIR MON CONCERT CE SOIR, IAM ME VOILA ! :gnih:
Bref, j'avais tellement pas bien vécu mon écho T2, je suis vraiment contente que celle-ci se soit mieux passée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes