Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa OHHHHH moi aussi j'ai eu une plaque sur la cuisse, ça me brûlait au départ, ça m'a gratté, c'est devenu rugueux (je mettais de la biafine pour me soulager) et je n'ai jamais su ce que c'etait ! Pourtant, c'est tombé au moment où j'ai eu un rdv dermato, mais il n'a pas vraiment regardé (:facepalm:). Bon c'est parti je ne m'en suis pas inquiétée. J'ai à nouveau comme une sorte de bouton au même endroit, mais ça ne fait pas pareil. (il faudrait que je me lève, que je regarde, mais là j'ai la flemme :ninja:) En tout cas, tu es la première, sur tous les forums que j'ai peu parcourir pour répondre à ce petit désagrément, qui ressemble à mon truc.
Et puis, moi aussi je suis TRES fatiguée cette semaine, j'ai l'impression que la fatigue ne s'en va pas (MAIS LACHE MOI BORDEL), même les collègues commencent à me demander si je vais bien (une ce matin, un à midi). Apparemment, je porte la fatigue sur moi.

Et au boulot, c'est éprouvant. Là, ce soir, et ça faisait quelques semaines que ça allait un peu mieux, mais j'ai envie de pleurer. Demain, j'ai une réunion, je suis partie du boulot en poussant les élèves dehors (oui, littéralement) et je n'aime pas ça, j'aime bien faire un petit tour tranquille avant de partir. Là, lundi, je vais découvrir des trucs, je le sens, mais bon, ce sera lundi, un autre jour. Loin. Entre temps, je revois chéri, et j'en ai grandement besoin.

J'ai eu du mal à vous suivre là mais @Pinceau_ je t'avais écrit un long message mais le spoiler m'a saoulé alors je l'ai enlevé. Je retente ce soir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'ai pas tout lu, mais je n'en ai pas le courage ce soir.
Je suis désormais dans le 4e mois, mon vnetre me tire parfois, et il se voit maintenant (même si les élèves n'ont tjs rien vu). Je m'inquiète encore que tout se déroule bien. Je ne sens pas bébé, et je ne m'attends pas à le sentir avant noel (ai je raison ou pas, je ne sais pas). En tout cas, vu ma fatigue et mon bidou qui émerge, je me dis que je dois positiver. et arrêter de vouloir contrôler. (la grosse blague, le gros travail sur soi-même). Parfois mes seins me grattent, j'ai l'impression qu'ils sont énormes.. et 1h après, plus rien. J'ai des pertes normales, et je me dis que c'est bien. J'ai toujours mon acné d'avant grossesse et j'attends encore mes cheveux soyeux, mais en vrai, j'ai eu l'impression ce week-end que ma couleur etait super belle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Je ne suis pas encore une morfale, mais ça va arriver sous peu, je le sens bien. Et j'ai pris du poids, mais selon une appli sur internet, je suis encore dans mon poids idéal.
La distance avec chéri est difficile, pour moi mais surtout pour lui. Ca a l'avantage qu'il voit mon ventre évoluer...
Pleins de :fleur: à toutes.

EDIT : et je commence à prendre vos références de couches/siège auto/poussettes et je ne sais quoi d'autre. pour l'instant ça ne ressemble à rien, un vrai fourre tout, mais lorsque je serai revenue avec chéri, je mettrais mon nez dedans. Merci en tout cas.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Déjà :hugs:
Ensuite, je suis comme toi, je ne m'attends pas à le sentir bouger avant Noël, même si je tente de pratiquer le peu d'haptonomie qu'on a appris pour le sentir plus tôt.

Je plussoie également la tentative de lâcher prise pas toujours évidente. Mais sûrement nécessaire (ainsi que les seins énormes et qui démangent). (enfin quand je dis "plussoie" ça c'eût dire que j'ai pareil pas que je suis contente que tu te gratte les seins... :yawn:
)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn je ne trouve pas mes seins énormes (un peu plus gros, certes, mais rien de folichon):hesite: vous êtes contentes de le savoir :yawn: (mais chéri semble satisfait, "tant mieux, mais ne t'y habitude pas")
@Lapsa :hugs:les hormones... j'aime bien dire ça, ça passe tout seul. (mais en vrai, c'est la fatigue je pense)
Lorsque j'etais en vacances, il y a qq semaines, j'ai pleuré à chaudes larmes devant "urgences" et Susan qui laissait partir la petite Susie... j'ai toujours pleuré devant cette série mais là c'etait les chutes du niagara. Ca ne l'a pas trop refait depuis, mais ça m'avait fait du bien^^

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@LiGie : courage, ça ne doit pas être facile, c'est normal que tu craques par moments. Ma situation n'est pas comparable à la tienne car je n'ai pas (encore :coiffe:) de bébé à charge, mais je suis dans une ville où je ne connais pratiquement personne et mon compagnon s'absente régulièrement une semaine. En plus je suis au chômage depuis le déménagement donc dans ces moments là, je vis seule avec mon chien :lunette: Et du coup, avoir une copine de mon ancienne ville au téléphone me fait toujours un bien fou ! Désolée si c'est un peu Captain Obvious comme proposition, en tous cas je crois qu'on est plein à t'envoyer virtuellement des câlins :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Oui je passe le concours CRPE (poke @Vlan. :cretin: CRPE et non capes ! mais merci tout de même pour ton message !) dans une académie en RP mais... tant pis ! :dunno: J'ai pas les moyens d'avoir un appart dans le coin, le concours est dans 5 mois, je préfère bouger plutôt que stagner. Vu à quel point j'ai du mal à réviser je suis pas sûre de l'avoir de toutes façons :dunno: Et puis si je l'ai et que je décide de faire l'année de formation + les 2 années, bah je trouverai un autre appart ! J'suis plus à ça près :yawn:
Courage pour cette période où tu es seule, je sais ce que c'est et parfois c'est tellement difficile. :fleur: Ça va aller ! :hugs:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Trafalgar ça me rassure, j'avoue que c'est un truc qui me travaille depuis le début, surtout que mon copain a un sommeil de plomb ! J'espère que l'instinct paternel va y faire quelque chose parce que c'est à un point où même l'alarme de la maison de ses parents a sonné en pleine nuit et ça l'a pas réveillé :rire:

@Effy* c'est sûr que c'est pas très rassurant mais je ne pense pas que ça arrive qu'en région parisienne malheureusement. Courage en tout cas, on choisit pas ses voisins et ça peut être une vraie plaie !

@Lapsa au début, ça m'énervait aussi que mon mec ne se renseigne pas, ne passe pas des heures comme moi à tout éplucher, se préparer, anticiper... et finalement, je me suis fait une raison et ça ne me dérange plus du tout. J'ai pris le parti de partager avec lui ce que je lisais, je discute des sujets de bébé avec sa famille ou ses amis devant lui et je vois bien que ça l'intéresse, il pose même des questions et va plus facilement vers les bébés alors qu'avant pas du tout. Pareil, je l'ai encouragé à m'accompagner aux rendez-vous de suivi avec ma SF et à venir aux cours de prépa (ce qu'il fait de bon coeur ^^). C'est juste qu'il est pas stressé pour un sou, qu'il prend les choses comme elles viennent, et qu'il fait pas la démarche de se renseigner par lui-même alors qu'à la base, c'est lui qui veut plein d'enfants :lunette: mais quand on en parle, je vois bien que ça l'intéresse et il est à fond sur la chambre, la déco, c'est mignon, et plus la grossesse avance, plus il est impliqué.

@Vlan. Bienvenue au club, en ce moment je pleure même devant les téléfilms de Noël alors que c'est tellement niais, cliché et sans surprise:yawn:

@bibouille22 je compte sur toi et tes sources pour me proposer le prochain bon plan pour les couches, j'ai loupé la bonne occaz de la dernière fois et j'ai beau guetter les offres, j'en vois plus ! :cretin: (oui, tu es mon huggy les bons tuyaux ^^)

- - -

Je sais pas ce que j'ai cette semaine, mais j'ai la flemme de tout et je suis crevée, j'ai qu'une envie, c'est de rester vautrée dans le canapé toute la journée... Je me suis quand même forcée à faire des trucs tous les jours, sortir un peu et recevoir des gens, mais j'espère que ça va passer, je suis déjà sensible à la déprime saisonnière alors rester à la maison toute la journée, j'ai l'impression que ça empire le truc. Jusqu'à la semaine dernière, mon chat me tenait compagnie mais maintenant je suis vraiment toute seule :crying: je veux retrouver mon énergie d'antan !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LiGie du courage et de bonnes ondes, j'imagine que ça doit vraiment pas être facile. Des câlins si tu veux bien :hugs:

Il a rit aux éclats pour la première fois ce soir :puppyeyes: c'est son père qui l'a fait rire, c'est vraiment trop mignon et c'est beaucoup d'émotions. C'est mon petit bébé sourire, il sourit même avant de s'endormir (mais il a hurlé pendant 30 minutes avant hein sinon c'est pas drôle).

Finalement j'ai choisi d'investir dans une couverture de portage plutôt que dans un manteau, pour l'instant en tout cas, comme ça Monsieur peut porter aussi quand il fait froid. Et puis elle sert de chancelière aussi donc ça revient moins cher qu'un manteau.
Monsieur est en vacances depuis le début de la semaine, déjà ça me soulage un peu et puis on bouge pas mal donc ça me fait prendre l'air. Tout à l'heure je suis allée chez la SF seule et je me suis baladée ça fait du bien :happy: par contre j'arrive pas du tout à tirer mon lait, j'ai pu congeler 100ml la dernière fois mais bon c'est vraiment peu... si je tire le soir c'est pire. Je vais essayer le matin après ou pendant une tétée et j'ai commandé une téterelle plus petite à la pharmacie. Comme quoi la quantité tiré reflète pas du tout la réalité, au sein il s'étouffe avec mon lait (d'ailleurs ça me fait flipper à chaque fois parce qu'il a du mal à retrouver son souffle :gonk:) mais alors quand je suis devant la machine... rien. Au pire tant pis ça sera qu'avec mes nénés mais comme j'ai prévu un allaitement long ça m'embête un peu.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LiGie :calin:tu es très courageuse et ta famille à de la chance de t'avoir ! Ça va aller de mieux en mieux tu verras !

J'ai vaincu la bête alias la pneumonie... Pour combien de temps ? Il a vomi tous ses bibs sauf le dernier, je l'ai gavé avec 90 à 120ml contre 240ml en temps normal... J'ai peur pour ma nuit... Et pendant ce temps là entre souffle rauque et cri de douleur mr. Gigote encore dans tous les sens à faire des grands sourires. Il est bien plus costaud que moi ce bébé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes