Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Et c'est le retour de la sciatique. J'ai pas très envie de retourner claquer 60€ chez l'ostéopathe chaque semaine... Quel bonheur cette grossesse... (Désolée pour le coup de gueule mais j'avais besoin de me plaindre et mon mari est à l'étranger jusque demain.)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 je voulais pas donner de tétine non plus mais j'ai craqué dès la première nuit à la mater pour pouvoir dormir plus de 2 minutes d'affilée puisqu'elle arrêtait pas de chougner... et ça n'a pas perturbé du tout mon allaitement ! D'ailleurs, elle ne veut plus de la tétine depuis (on a essayé 2 formes mais comme ya pas de lait qui en sort, elle se sent arnaquée et l'envoie valser direct ^^). Mais maintenant, on arrive un peu à la décrypter et on ressent moins le besoin de la tétine donc ça n'aura duré que 2 jours :cretin: tout ça pour dire que tu peux lui donner la tétine temporairement, pour souffler, et lui retirer après, si vraiment tu n'es pas pour.
Et perso, pendant mes nuits au CHU, y avait plein de bébés qui pleuraient la nuit, ça n'arrêtait pas (dont le mien qui a hurlé la moitié de la nuit de la java ^^'), tu n'es pas la seule à galérer, ne t'en fais pas. Mais je rejoins les autres, ce sera plus simple et reposant de retour chez toi. Ta petite reprend tu poids ? Tu rentres bientôt ?

Pour en revenir à la discussion en cours, je crois que je m'étais tellement préparée au pire, que je trouve que ça va.
Par exemple, cette nuit : elle a dormi de 21h30 à 23h30, de 00h30 à 3h00, de 3h30 à 6h, de 8h à 10h30. Donc les nuits sont morcelées, avec des réveils tétées qui durent entre 30 min et 1h la plupart du temps et parfois 2h comme aujourd'hui. Bizarrement, moi qui suis une grande dormeuse et que le manque de sommeil angoissait beaucoup pendant la grossesse, je le vis plutôt bien. J'essaie de faire au moins une sieste en journée, mais j'arrive rarement à dormir plus de 30 ou 45 minutes dans la journée. Je sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme mais pour l'instant ça va et j'en suis la première étonnée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
On a un chat hyper demandeur de caresses et de câlins qui a compris que l’être vivant qu’on avait eu l’audace de ramener sous son toit et qui accapare beaucoup de l’attention qui lui était jadis réservé est en fait... de la même espèce que les grands chats un peu cons et quasi chauves qui le contentent habituellement. Du coup il va voir le bébé pour réclamer des caresses, il lui a même mis son derrière sous le nez ce qui en langage de chat est un gage de confiance absolu. Bon le félin a fini déçu puisque le petit être en question n’a pas répondu à ses envies de tendresse.

Édit:
@Clemens miiiih
MAIS ILS SONT TROP BEAUX TOUS CES BÉBÉS!!!

Dernière édition :
16 Mai 2017
198
1 815
204
43
@Colonel Mustard En tant que sous-marin assidu, je ne dirais pas que les madzmamans parlent trop du négatif, comme déjà dit, ça c'est très bien, salvateur pour elles et instructif / rassurant pour les autres, non,
selon moi ce qui est dommage c'est les madzmamans qui s'interdisent de parler du cool - tranquille - facile, par peur que ce soit "dur à lire" pour celles qui galèrent à ce moment-là.

Par exemple @poopoutyzz qui dit "D’ailleurs je poste moins au sujet de ma puce aussi pour cette raison, parce que depuis que j’ai lâché prise tout est tellement simple... Et j’ose pas le raconter comme toi parce que j’ai pas envie de blesser :red:"
Nan mais là :eek: Pas d'accord, moi j'en veux des histoires de lâcher prise et de vie toute simple !!!
Allez quoi on veut aussi des paillettes ! :dowant:

Édit : faute de frappe
Et aussi du coup, désolée si c'est maladroitement formulé:red:, en plus je devrais peut-être rester dans mon sous-marin ; en tout cas y'avait ni mauvaise intention ni volonté de jugement... Je replonge :ninja:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Comme l'éléphanteau tient assis maintenant, on lui a sorti un tableau d'activité (qui a appartenu à mes frères puis à moi :yawn:)
DSC_0207-2-500x500.jpg

Il est complètement surexcité devant, genre "OH MON DIEU TANT DE TRUCS À TOUCHER EN PLUS C'EST NOUVEAU IIIIIIIH GÉNIAL IIIIIIH"
Ça va finir en hurlements parce que "trop de nouveautés, trop de trucs, trop génial, trop fatigant" mais ça aura valu le coup :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bon vous allez calmer un peu avec toutes ces photos de bébés trop mignons parce que moi j'en peux plus là. Objectivement je me dis que je suis sortie des difficultés : ça fait 3 heures qu'ils jouent dehors (ils ont redécoré l'escalier extérieur à la craie) et nous on a pu jouer à mario peinard sans enfreindre le zéro écran, et maintenant je fais la popote pour la semaine en écoutant de la musique. Et pourtant que je vois toutes ces bouilles de bébé j'ai du mal à faire taire l'envie de remettre ça...

Sinon j'essaie de vous envoyer des paillettes des que j'ai un moment un peu mignon/rigolo/wtf à raconter. Mais des fois ils sont saoulants aussi faut pas croire.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci pour vos messages mais c'était un peu difficile de ne pas sentir visée, après c'est peut-être juste une question de timing.
A toutes les mamans pour qui ça se passe bien : ne vous interdisez jamais de poster, comme nous n'avons pas à nous interdire de nous décharger ici. Je ne souhaite à personne de galérer donc si votre bébé est facile, tant mieux ! Sincèrement, je suis heureuse pour vous, profitez en ! Même quand c'est un jour "sans", ça ne va pas me faire mal (et si c'était le cas, ce serait mon problème, à moi de lire ou pas), je ne vais pas vous envier ou me dire que c'est indélicat de votre part, bien sûr que non. Chaque bébé est différent, et même si évidemment j'aimerais que ce soit plus simple, c'est comme ça, je l'ai accepté et mon petit O. je l'aime tel qu'il est, défauts de fabrication inclus (:cretin:). Et puis ce n'est pas parce qu'on en bave un max aujourd'hui que ce sera toujours comme ça.

D'ailleurs @MC Doc tu es le parfait exemple, tes posts me font soit fondre soit mourir de rire, continue à poster des petites anecdotes, ça met du baume au coeur !

@Sildan Désolée, je ne suis pas trop en état de trouver les mots justes mais je trouve la formulation de ton message un peu maladroite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes