Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Wouhou seul et unique réveil. Il a supprimé le bib de 2h du matin :danse:.
Il me fait trop rire avec sa façon de pincer la bouche vers le bas quand il a fini de boire :yawn:. Ça fait un peu comme la tronche de bébé malheureux avec leur petite lippe vers le bas qui me fait juste hurler de rire (j'ai une photo de Blanche qui fait ça qui est juste énorme, je rigole chaque fois que je la regarde) :shifty:. D'ailleurs Blanche le fait plus trop sauf quand elle se met en colère et qu'elle est déçue d'un refus.

Bon sinon hier ça a été le bras de fer avec Blanche. Deux nuits de suite mon mari a fait la grosse erreur de rester dormir dans sa chambre dès qu'il l'entendait appeler histoire de préserver le sommeil de tout le monde. Résultat : elle s'est réveillée, a appelé et elle voulait que l'un de nous reste. Genre je suis montée x fois pour la rassurer mais lui expliquer que c'était chacun son lit et chaque fois elle s'arrêtait net de pleurer, demandait les bras et me pointait le lit de la chambre en souriant genre "allez hop au lit maman" :eh:. J'ai trouvé ça trop drôle (et j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais quelle petite fouinasse") mais j'ai quand même été soulagée quand au bout de la xème fois, elle s'est finalement endormie. Ça m'a fait de la peine mais on ne pouvait pas non plus céder à une situation qu'on avait créée de toute pièce :erf:.
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Lili-May :calin:

Ce week-end, plein d'inconnus ont eu l'air effarés devant la taille de mon bide quand je leur répondais qu'il me restait encore 2 mois. Et tous de dite que je vais en chier pour la fin, vu les températures très élevées (je crève de chaud c'est dingue), et en chier aussi cet été avec le bébé pour qu'elle dorme avec cette chaleur. J'avais vraiment envie de leur demander s'il valait mieux que je la mette au congel dès la naissance histoire d'avoir la paix. (N'appelez pas les services sociaux, je n'en ferai rien :lol:). Bref, les gens me gavent!
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Nous avons un plan à langer dans la future chambre du bébé et c'est l'homme qui l'a fait avec un tutoriel :puppyeyes:
Nous prévoyons aussi un plan à langer dans la salle de bain sur le lave-linge (la salle de bains est toute petite) car je suis persuadée que ce sera plus pratique pour après le bain que de transporter le bébé jusqu'à sa chambre.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Mélusine. alors ça c'est la loterie, tu peux avoir un bébé que la chaleur n'incommode pas du tout (après tout, les bébés autour de l'équateur dorment bien :yawn: ) : vêtements très légers, peu de couches de vêtements, un linge humide pour rafraîchir la tête (vu qu'ils transpirent à fond de la tête)(la noob sans enfant qui s'exprime :lunette: mais c'est ce que j'ai pu observer !), pas de sorties au soleil les heures les plus chaudes ect ... Et s'il fait vraiment très chaud, on fait comme les petits vieux : balade dans les espaces climatisés/frais (il est temps de faire des visites de grottes :cretin: )
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
La brocante nous a fait du bien. Il a fait super beau. J'avais Léonard en sling et mon mari avait Blanche en Ergo. On va commander le Tula Toddler parce qu'elle commence à être trop grande pour l'Ergo j'ai l'impression.

J'ai trouvé un petit circuit de voitures dans ce genre-là tout neuf pour 3€. Blanche ne le lâche plus ! Et plein de vêtements pour Léonard. Par contre, on arrive à la limite des fringues pour Blanche parce qu'en 2-3 ans c'est dur de trouver des vêtements en bon état ET joli. On commence à voir les trucs marketés que j'ai en horreur.
Et punaise pour les garçons c'est difficile de trouver des trucs pas hyper genrés ni sportswear :shifty:. Bon remarque pour Blanche je galérais à sortir du rose bonbon :lol:. C'est si compliqué de faire sobre pour les bébés ? :gonk:
 
2 Août 2013
187
534
254
@Treize , bien d'accord avec toi pour les fringues, je pensais qu'en ayant un garçon ça serait plus facile d'avoir du neutre, mais que dalle ! Le truc qui me dérange le plus, c'est que les fringues bébé garçon font déjà hyper "adulte", ptit mecton quoi (jean, blouson etc).

Pour les occases de bonne qualité, tu connais Rose-indigo ? C'est pas mal, avec le seul défaut que c'est en ligne donc tu peux pas voir par toi même, mais ils sont assez exigeants sur la qualité.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Leslinette
Je t'avoue que mes bébés vivent en pyjamas tant qu'ils sont en-dessous du 6 mois avec juste 1 ou 2 tenues pour les sorties en société :lol:. En gros je les habille quand ils ont deux mois (là Léonard suit le chemin de sa soeur... Le 3 mois lui va impec donc dans un mois il sera au 6 mois à l'aise, deja je peux lui en mettre avec un petit revers).
Tant qu'ils ne marchent pas c'est haut+leggings et combishort ou bloomer l'été. Là avec un garçon j'éviterai au moins de me faire avoir avec les robes absolument pas pratiques quand ils rampent/4 pattes :lol:. Je vise confortable et sobre mais c'est pas évident :erf:. Et pour les garçons bonjour la tristesse des coloris. Du coup je fais comme pour Blanche je pioche sans regarder le rayon.
 
2 Août 2013
187
534
254
@Treize , oui, du coup après mon sondage ici, j'ai décidé de faire la même chose, pyjama jusqu'à la taille 6 mois, on y est passé il y a un petit mois (à 2 mois quoi :taquin: je peux l'avoir mon badge de la team gros bébé?), et on commence les fringues tranquillement, avec une préférence pour tout ce qui lui permet de gigoter tant qu'il veut (en gros, body + pantalon bien élastique). Et cet été quand il fera 1000°C, hop, barboteuse, j'en ai trouvé des pas trop chères ET plutôt neutres.
Pour les coloris ici, ça va que j'aime le bleu, sinon j'ai forcé sur le vert et le orange, sans regarder le rayon, comme toi. Mais sinon, tant de gris effectivement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes