Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : je viens de vérifier sur mes ordonnances, et en fait c'est urines à jeun et non premières urines du matin; je me suis mélangée parce que le labo me donne le gobelet vide du mois prochain à chaque fois, afin que je n'aie pas à venir chez eux à jeun pour faire pipi :coiffe: (et ni médecin, ni SF ou le labo ne m'avaient jamais dit pour le nettoyage, j'ai l'impression de passer pour une grosse cracra :yawn:). Du coup c'est encore plus bizarre que tu puisses faire ton recueil n'importe quand, et que moi je doive être à jeun :dunno:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je fais exactement comme toi @Charentaise :yawn: et je fais pareil pour les moumoutes de tissu coincés entre les orteils !

@MatChou on prend de l’evian - au début des petites bouteilles et on vient de passer aux 1 litre. C’est essentiellement pour pouvoir lui donner à température ambiante car selon où tu vis tu peux mettre de l’eau du robinet mais c’est bien froid je trouve.

12 Février 2018
112
2 599
144
@Le Dino @Vlan. Curieux tout ça, moi pour les analyses pipi, je les fait au labo, pas chez moi, pas à jeun, et personne ne m'a jamais parlé de me nettoyer le frifri avant :hesite: Pourtant j'en ai au moins fait 3 ou 4 depuis le début de ma grossesse et les résultats sont toujours interprétables...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Le Dino Je suis nulle dans le jargon médical, mais est-ce l'ECBU pour recherches de protéines (je crois que c'est comme ça que le gynéco dit..) ou une recherche par rapport au sucre/glycémie ?
Depuis le début de ma grossesse, je n'ai jamais fait pipi à jeun. Mais avant, pour mon diabète, tous les ans, ma diabéto me prescrivait un pipi dans le gobelet. J'avoue honteusement que je ne sais même plus pourquoi c'est (peut-être l'acétone ?) Je fais pleinement confiance. Je pourrais regarder sur mes ordonnances, si besoin.
D'ailleurs ça m'embrouille tout ça. Bon, le principal, c'est que TOUT VA BIEN pour TOUT LE MONDE. :yawn:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Pompoen La chance, je suis jalouse là :crying:
Moi j'avais rdv vendredi avec la gyneco de la maternité pour m'y inscrire, je ne comptais pas dire que je voulais accoucher à domicile vu que c'est pas toujours bien vu ici, mais malheureusement elle savait que ma sf pratiquait les accouchement à domicile, j'ai donc eu droit à un très clair "Mais vous voulez vraiment prendre le risque que votre bébé meurt juste pour votre confort ?" , accompagné de toutes les histoires d'accouchements à domicile qu'elle connaissait qui n'avait pas très bien fini :top:
Mon mari a fini par conclure le rdv par un "Vous savez je la connais, vous pouvez lui parler jusqu'à demain ça ne la fera pas changer d'avis".
Moi j'avais surtout peur que ce soit mon mari qui change d'avis, mais ça va apparemment elle ne l'a pas trop fait flipper :lol:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
Donc si je résume : la semaine dernière je n'avais plus assez de lait et cette semaine j'ai un ref. :goth:
Quand j'avais d'affreuses crevasses la première semaine, mon père m'avait dit que l'allaitement était pourtant "simple, naturel et instinctif". Si quelqu'un me ressort un truc du même style, je crois que je pète un cable.

@Clemens
Ta fille est très mignonne. Je suis jalouse : la mienne commence tout juste à babiller.

@La dilettante
Toujours team pyjama H24 ici. Je commence à envisager de lui mettre des tenues. Heureusement que tu es encore là maintenant que @Clemens nous lâche.;)

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Vlan.
Aucun des deux. Ecbu ca veux dire examen cytobacteriologique des urines. En gros ils regardent tes urines au microscope. C'est surtout pour dépister la présence de bactéries et donc d'infection urinaire.
Ils en font un quand il y a des protéines dans les urines pour savoir si celles ci sont liées à une infection urinaire ou à une fuite au niveau du rein, notamment les pre eclampsies.

• Big up !
Réactions : Vlan. et bibouille22
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : je viens de me plonger dans mes ordonnances et après consultation de Wikipédia il s'avère que : ma sage-femme me prescrit l'albuminurie (et non l'ECBU, ça je le sais car elle a des ordonnances toutes prêtes avec des cases à cocher, et l'ECBU n'est pas coché), le labo me rend donc des analyses sur lesquelles il y a écrit "protéinurie", et l'ami Wiki nous apprend qu'on appelle parfois la protéinurie "albuminurie" donc tout se tient :yawn: Apparemment l'ECBU c'est pour la recherche d'infections urinaires ! edit : doublée par @Enaria !
Bref, comme pour une bonne partie du suivi médical, c'est un mindfuck et tout dépend du praticien sur qui tu tombes :ko:

• Big up !
Réactions : Vlan. et Vic Beretton
2 Juillet 2015
27
122
389
31
Coucou les madz ! :hello:

Bon, je débarque ici un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je saurai pas trop trop comment faire autrement... Mais j'ai besoin de partager avec d'autres filles et d'entendre leurs histoires aussi... Et je suis au bon endroit pour ça, non ?

Bref, voici ma petite histoire : je suis enceinte de deux mois.... en Amérique Latine ! ça n'était pas prévu, même si avec mon copain on avait prévu d'avoir un bébé dans le courant de l'année prochaine.

Je suis sensée rentrée en France début mai, mais on va peut être accélérer les choses un peu parce que... Même si ça se passe plutôt bien (beaucoup de nausées etc mais ça reste "vivable"), c'est le mental qui cale un peu...

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? :sad: Je me sens triste, je pleure vraiment beaucoup... Pourtant, je voulais, on voulait vraiment très très très fort avoir un enfant bientôt, et je crois pas que ça soit sa venue un peu précoce qui ai tout changé... Je dors mal, je dors le jour, je mange comme six, mais je suis incapable de cuisiner moi même, bien sûr --"
J'ai des petites crises de paniques, je passe des heures sans parler... Je suis quelqu'un de sujet à la dépression, mais si il y a bien un moment où je ne m'attendais pas à déprimer, c'est bien pendant la grossesse !

Je me sens seule...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LolaZ Bienvenue ! On est plus vulnérable et fragilisée pendant la grossesse, surtout mentalement avec les hormones, ça peut faire remonter plein de choses. Après il n'empêche que si tu te sens triste et malheureuse il vaut mieux consulter un psy pour en parler ! Le fait de te rapprocher de tes proches en revenant en France t'aidera sûrement aussi niveau moral si tu te sens seule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes