Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Muscat : oui, si c'est ta SF qui te fait l'hapto elle a du les compter en prépa ! Ici on fait l'hapto à part avec une sage-femme qui bosse à côté en PMI et ne pratique que l'haptonomie en indépendante, pas d'autres consultations, du coup ça n'est pas remboursé et on paye plein pot (mais ça vaut le coup !). @Chaouette : je croise les doigts pour toi pour le diabète, j'espère que tu n'auras pas à te rajouter cette contrainte supplémentaire ! @orianebleue : ta journée avait l'air tellement cool
Je file me coucher, demain matin je me traîne chez le kiné en boitillant; bonne nuit les Madz !
@Bree_, si ça ne t'embête pas, je te rejoint dans la team psychotage ...
J'ai eu un truc trop chelou sur ce cycle, à base de mini-règle sur la période qui aurait dû être celle de l'ovulation ... (ou alors un micro cycle de 10 jours )
Or, on a fait des galipettes la veille du retrait du stérilet
Sauf que maintenant, mon corps me trolle et je ne sais pas du tout où j'en suis dans mon cycle ... :
- j'ai déjà "officiellement" 3 jours de retard
- j'ai mal aux seins
- je ne sais absolument pas quand faire un hypothétique test de grossesse
Et je me dit que ce serait quand même gros que je soit enceinte alors que j'ai retiré mon sterilet en fin théorique de cycle
@MC Doc@Le Dino Ce n'est pas la même sage-femme qui nous fait l'haptonomie mais c'est effectivement remboursé et elles savent ce que je fais chez l'une l'autre. Je pense que c'est pour ça ! J'espère que tu vas réussir à tout recaler sans trop de problèmes...
@Martha Casserole : ici aussi chouette journée, bébé trop rigolo qui était RAVI de rentrer chez nous après qu'on ait passé le w-e chez mes BP, on a fait une méga sieste câlin en fin de journée, bref c'était chaud, c'était tout doux, et c'était bien
(Et ça change après 2 nuits PADODO de l'enfer avec presque 10 réveils )
Bon et bien, la 2ème dent a percé aujourd'hui Dans quelques jours mon mini bébé va avoir deux vraies petites dents
J'espère que ça va pas être trop relou pour les tétées, pour l'instant j'ai l'impression qu'il serre un peu plus les mâchoires sur le sein mais ça passe, c'est pas hyper agréable mais je me dis que ça sera différent une fois qu'elles seront vraiment sorties et qu'elles ne lui feront plus mal.
Et sinon, question diversification : on n'a toujours rien commencé, on a rdv à la PMI lundi prochain donc la pédiatre devrait aussi pouvoir nous aiguiller. Puisqu'il faut tester un légume sur 3 jours, on va commencer un w-e. Pendant ces 3 premiers jours, on donne donc le midi, mais quid des jours suivants, où il est chez la nounou le midi ? Est-ce que certaines ont fait ça plutôt sur le repas du soir ?
@Tammie moi je me suis dit que je ferais semaine par semaine : je commence un légume le week-end et la nounou le continue la semaine... mais c’est vrai qu’à ce rythme ça va pas être rapide...
Justement j’ai une interrogation sur le passage à la garde. Pour l’instant, qu’il se réveille ou pas la nuit, l’heure du réveil matinal de mon fils c’est entre 8h30 et 10h. Or d’ici deux semaines je partirai à 8h de la maison, et du coup j’imagine qu’il faudra le réveiller plutôt vers 7h... quand est-ce que je commence à le réveiller plus tôt ?
Quel chouette W-E dis donc! et je vois que beaucoup en ont bien profité aussi * ça fait plaisir de lire ces joyeuses nouvelles de vous et vos p'tits bouts!
On ne va pas déroger à la règle, ce fut très bien aussi chez nous; on n'a pas pu faire de chasse aux oeufs vu que La Cimmérienne n'est pas dans l'âge mais dimanche nous avons tout de même fait les repérages pour l'an prochain. Je vous parlais d'un super parc où je voulais l'y amener et ben c'est décidé, l'année prochaine on lui prépare la chasse aux oeufs là-bas
On y est allé pique-niquer et le visiter en entier, il faisait beau, La Cimmérienne a même fait de la balançoire et elle a kiffé grave! elle était tellement choupi et tout sourire dans son siège ! On peut y aller avec le chien, en laisse bien sûr -même si il y a toujours des incorrigibles pour en avoir rien a foutre des règles et qui promènent leur chien pas attachés - sauf dans une partie clôturée exprès. On a terminé la journée avec des amis, ma mère et ma petite soeur, tout en douceur et avec des douceurs .
On a poursuivi les fêtes aujourd'hui aussi, autour d'un repas avec ma mère et ma petite soeur, mon père, et ça me fait penser
Il a y vraiment du mieux côté endormissement pour La Cimmérienne. Elle est toujours dans cette lutte du sommeil pour les siestes mais on a fini par trouver un schéma qui conditionne le "dodo" sans crise.
Avant on commençait le rituel plus tôt mais du coup l'endormissement pouvait durer jusqu'à 23h...cherchez la logique . Aussi on lui lisait une histoire mais ça la stimulait plus qu'autre chose en fait. Maintenant le rituel commence un petit peu plus tard et une fois qu'elle est vraiment au lit on ne verbalise que trèèèès peu. Elle dort dans notre chambre, la porte à moitié ouverte et avec la petite lampe allumée à faible luminosité. Souvent elle se réveille vers les 1h du matin pour téter, mais je ne la prends en cododo que pour la tétée de 5h du matin, et on va comme ça jusqu'à 8h30 à peu près.
Ne nous manque pluka progresser sur les siestes, et là il y a de la matière
Edit: * Et que @Lunia a accouché! Félicitations et bienvenue à M!
Nos parents aussi donnent ce genre de petits surnoms à M.
Ça ne me dérange pas du tout car ils savent où est leur place. Et puis j’assume ma place de maman très très fort, donc même si ils disent « mon/ma » bebe/chérie, je relève pas. Je sais que c’est surtout une marque d’amour et d’affection.
elle a dormi de 23h30 (oui elle s'est couchée super tard ) jusqu'à 6h18, dans sa chambre
Je me suis réveillée à 5h55, j'ai résisté à l'envie d'aller voir si elle était toujours en vie
C'est la première fois qu'elle dort autant je crois!
@Mad_Ame Par rapport aux surnoms, en ce qui me concerne les "mon chéri" et autres ne me dérangent pas du tout, c'est vraiment le "mon bébé" avec lequel j'ai du mal. Mon fils peut être leur trésor ou ce qu'ils veulent mais ça n'est pas leur bébé, c'est le nôtre, c'est nous qui l'appelons ainsi. Sans doute que dans le fond c'est aussi une façon d'affirmer ma place face à mes BP envahissants, qui ne respectent pas toujours leur place de grand parents. De toute façon j'ai jamais osé faire la remarque parce que je sens que ça va faire scandale, mais ça me fait un truc à chaque fois
Ici la nuit a été excellente, on arrête de dégainer le sein à tout va pour le consoler, résultats : une seule tétée depuis 21h, il dort encore là, et ne s'est réveillé que 3 autres fois. A chaque fois c'est son père qui a géré, c'était plié en 5 minutes !