Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Félicitiations @Lunia ! :rainbow:

Dans l'absolu le déménagement s'est bien passé, on a réussi à déménager presque tous les meubles samedi (pour ne pas payer la location du camion le dimanche et le lundi aussi...). La cuisine, la salle de bain et la chambre de Choubidou sont fonctionnelles voire complètement aménagées.

T. semble avoir bien pris la chose, on a essayé de lui en parler plusieurs fois dans le courant de la semaine et j'ai pu rester beaucoup avec lui vu qu'on avait des copains venus nous aider. Dimanche soir, on était invités chez des amis et ça s'est super bien passé, il a été adorable alors qu'il a été couché plus de deux heures après son heure habituelle. Par contre, ouille le lendemain ! On a eu le combo manque de sommeil (vu qu'il n'a pas fait de grasse mat') et contrecoup du déménagement, mais c'est passé après un bonne sieste l'après-midi, et aujourd'hui retour chez l'ass mat avec le sourire.

Le moins positif maintenant... On a lâché une très grosse somme à l'agence gestionnaire de l'immeuble (un loyer + le dépôt + les frais d'agence), le mec nous jurait la main sur le coeur qu'il n'y avait aucun problème, et en effet tous les trucs qu'on a testés lors de l'état des lieux ne posait pas de problème, mais couillons que nous sommes, nous n'avons pas testé de prendre un bain ou de faire tourner le lave-vaisselle :troll: Pas d'eau chaude, et l'arrivée d'eau de la cuisine ne fonctionne pas (plus deux robinets qui fuient). ON ADORE.

De ce fait je suis un peu saoulée mais sinon ça va. Au niveau de mon boulot aussi ce n'est pas idéal, je n'ai pas très envie d'y aller en ce moment. J'essaie de ne pas prendre les choses trop à cœur tout en reconnaissant que je me suis sentie blessée. Je mets en spoiler parce que ça n'est pas très intéressant et pas mal HS !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka je pense que tu peux te laisser le temps de voir ce que donne le traitement du reflux. Je voudrais éviter de tomber dans le travers "le bébé de la voisine de ma boulangère" mais la bébée de ma voisine était totalement imposable et passait sa vie dans le porte-bébé, c'était l'enfer, et quand ils ont commencé à soigner son rgo et son oesophagite bam ils ont pu la poser sur son tapis ou dans le cocoonababy un tout petit peu, puis de plus en plus.
Mais je te comprends très bien, c'est usant, vraiment... t'as moyen de la faire garder un peu des fois ?

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Durant mon dernier trimestre de grossesse, j'avais tout le côté droit lourd, endolori. C'était passé avec l'accouchement et c'est revenu depuis hier :gonk:

Ca fait une heure que mon fils dort sur moi, je profite :cupidon:
J'ai hâte de le récupérer demain chez la nounou et savoir comment ça se passe quand on n'est pas là.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce WE il y a plusieurs bodies 18 mois qui étaient trop petits, on a dû lui mettre du 2 ans (elle flotte quand même un peu dedans, surtout au niveau des épaules), mais il y a du 12 mois dans lequel elle rentre encore, je comprends rien.
C'est pourtant simple : un certain nombre de vêtements reçoit une étiquette au hasard qui ne correspond à rien.
Ici, l'éléphanteau porte du 9-12 mois principalement, même si on commence à en avoir rangé une partie et sorti quelques vêtements en 18 mois.
SAUF un ensemble en 6 mois, qui lui va NICKEL, et qui est plus grand que certains vêtements en 12 mois donc. LOGIQUE.

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pompoen Moiiiii je donne du céleri et du panais au bébé, je suis bizarre \o/
(et l'éléphanteau aussi est bizarre : il kiffe le céleri... faudrait que j'en rachète d'ailleurs tiens).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Zerzouka Bébé koala ici aussi! Bien que la Cimmérienne n'ait jamais souffert de RGO ou de problème particulier elle a toujours un fort besoin de contact; j'ai moi aussi lâché-prise sur ça (et élevé mon seuil de résistance aux pleurs), elle a passé ses 5premiers mois complètement accrochée à nous, à moi surtout. Et d'ailleurs c'était les bras plus que l'écharpe ou sling, en étant dans les bras elle avait plus de liberté de mouvement. La nuit c'est cododo collée tout contre nous, lovée entre le flanc et le bras, et jusqu'à ses 5mois il lui arrivait encore de dormir sur moi.
Tu réponds à ses besoins, c'est contraignant et c'est de plus en plus lourd (au sens propre hein!) mais ça passe :fleur: D'ailleurs j'ai tellement encore l'habitude de l'avoir dans les bras que je suis à l'aise pour faire un paquet de chose avec une seule main. Le seul hic! c'est le dos, j'avais déjà une scoliose et des rhumatismes, ça ne s'est pas arrangé du tout mais je me soigne (exercices de yoga, kiné, ostéo et au quotidien de l'huile de massage à l'arnica Weleda -compatible grossesse et allaitement-). Mon avis n'est pas du tout objectif mais je dirais que tu ne rates rien du tout niveau sommeil=lit. Certain.e.s bébés ont besoin de plus de temps, je me culpabilisais beaucoup vis-à-vis de La Cimmérienne sur ce thème et puis j'ai lâché l'affaire, elle finira par dormir dans sa chambre toute seule comme une grande, je le sais; et pour l'instant on arrive à gérer notre intimité malgré sa présence dans notre chambre. Courage et patience :bouquet:

12 Février 2018
112
2 599
144
Est-ce que vous pensez que dans le doute je m'inscris à la maternité près de chez moi ou pas? Sachant que je déménage dans deux semaines et que je suis censée accoucher seulement le 4 mai et que je suis déjà inscrite à la maternité de ma future ville?:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes