Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Bree_ :calin: si tu veux bien 
@MatChou @Fealynn @zohra_larousse :calin:aussi si vous voulez bien

@melowyn
Mille ans après: ma péridurale était au top, je sentais tout, je pouvais même me déplacer, je la dosais moi même. Sans, je ne sais pas comment j'aurais fait, vraiment. Même si je voulais la prendre plus tard, voire pas du tout, je pense que cette péridurale m'a permis d'avoir un bon souvenir de mon accouchement et d'accueillir sereinement mon fils.
Et l'aiguille et les fils sur le moment j'y ai à peine pensé :)

@Backstreet
Deux cents ans après: oui on me dit des trucs comme ça :sweatdrop:
J'ai beau dire que c'est fatigant... Les gens ne semblent pas me croire à part ma grand mère et ma mère :dunno:.
Même Monsieur semble parfois sceptique quand je lui dis "je n'ai pas eu le temps de faire ça, c'était pas facile avec Petit Loup".
Alors que déjà je considère ça comme une victoire de dingue d'arriver à m'habiller, me maquiller, lui mettre une tenue presque tous les jours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Mais grave que tu gères :boxing: :top: Moi, ce soir, j'ai assez bien géré. Le repas était pas prêt à 19h , heure de repas habituelle, je me suis empressée de finir pendant que bébé ananas grignotait des biscuits apéritifs :ninja: (on achète comme on peut la paix sociale). On a dansé, rit, mangé, je l'ai couché pas trop tard #proudmamansolo et je suis allée faire pipi et bam, plus de lumière nulle part :goth: J'ai pleuré :stare:

@Fealynn J'ai voyagé seule (enfin, jusque dans ma famille) avec un bébé ananas de 6-7 mois et franchement, ça se fait bien. C'était pas un bébé difficile de base, mais là deux semaines solo ça a roulé comme sur des roulettes. En fait, faut profiter du fait qu'ils soient encore dans un âge où une tétée arrange tout :frotte:!! Ça va aller , au pire, c'est pas longtemps et tu auras ta famille pour t'épauler :fleur:

Des calins à celles qui en ont besoin.

Et sinon, quand est-ce qu'on s'inquiète qu'un petit ne parle pas ? Petit ananas, 18 mois, ne prononce toujours pas de mot clairement. On comprend ce qu'il demande, mais c'est plus par habitude que parce qu'il essaie de se faire comprendre. Enfin, il a 18 mois quoi :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pourquoi je suis la seule de janvier pour qui le bébé se reveille si souvent :tears: je vous souhaite pas que ça soit pareil, mais il est temps que trompette dorme 5h de suite au moins. La on la posé a 00h30 et la je dois la reprendre encore. Je suis fatiguée. Elle dors bien que quand elle dors pas la journée. Jai pas envie de l'epuiser pour bien dormir :crying:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@bibouille22 je triche... Elle n'est pas de janvier 2018 mais d'avril 2017...
Au mieux j'ai dodo à 20h, réveil à 23h/2h/5h, réveil définitif 7h. Ça c'est une bonne nuit ici.
Courage, on fini par s'habituer, le corps prend son rythme....
Et puis, tout passe. Un jour, tout passe.

@Bree_ :calin:

Ma fille nous a réveillé en vomissant... Depuis elle ne veut que son père... :frotte:
J'ai eu une seconde de :tears: et puis j'ai vite :jv: et rapidement j'ai compris que... J'étais libre :dowant: je suis dans mon lit seule pendant que son père s'occupe de vomito girl !

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Panique à bord. Je viens de me rendre compte (alors que j'ai fait attention à tous mes autres produits) que j'utilise depuis des mois un dentifrice à l'HE de menthe poivrée qui est strictement interdite pendant la grossesse... :mur:

J'arrive pas à savoir s'il y a un vrai risque ou si je m'inquiète pour rien...

EDIT : Non, ça sert à rien de s'inquiéter. Elle fait partie des HE "safe" pendant la grossesse dans d'autres pays (Royaume-Uni) et un ami qui travaille en centre antipoison me dit que si j'avais avalé une fiole entière à la rigueur, il y aurait eu un risque.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ca va pas t’avancer à grand chose mais je pense que chacune aimerait bien que son bébé fasse le truc d’une autre même si c’est clair que les nuits c’est un des « meilleurs trucs » et je compatis à mort avec le taf et je te fais plein de câlins, bon après chez nous ça reste une science inexacte (S. a deux semaines de plus que R. et c’est énorme à ce stade là, il y a deux semaines S. Se réveillait encore à 1h du matin pour passer la nuit à me dormir dessus en me filant des coups de boule et ça m’etonnerait pas que j’y ai encore le droit vu comme rien n’est jamais figé) et la régression du sommeil des 4 mois est juste au coins de la rue.

Mais du coup autre nuit complète ici pour S. qui s’est levé à 7:00.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Agutti c’est des malades les gens ... jusqu’à minimum deux mois si t’es toute seule à gérer le biz, c’est dur de faire quoi que ce soit. Moi je rusais en la mettant dans l’écharpe mais j’ai vite arrêté parceque oui ça me permettait d’en faire plus mais je n’en avais pas envie.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Je trouve que c'est plus facile de voyager avec un petit bébé qu'un bambin : il dort mieux, ne bouge pas et la tétée est le remède miracle à tout :happy: Tu prends le train ou l'avion ? Moi j'avais pris l'avion pour un trajet court avec ma fille quand elle avait 6 mois environ, puis un trajet long (13h) à ses 1 an. Le tout c'est de bien organiser tes sacs en mettant en facile d'accès les choses dont tu peux avoir besoin pour elle (couches, lingettes, miam miam). Tu n'as pas forcément besoin de te charger beaucoup niveau bagage à main (bon moi je voyage super léger en général), si le trajet dure 6h en tout je compterais 4 couche, un paquet de lingettes et 2 ensemble de vêtements de change (2 bodies, 2 leggings, 2 t shorts ML et 1 pull). C'est trop mais c'est "au cas où" (car évidemment il se passe toujours le pire quand on a rien prévu :cretin: Mais tout se passe nickel quand on a tout prévu :cretin:). Ensuite, bébé en porte bébé, un sac à dos avec son petit bazar, ton sac à main et ta valise et hop, prête à partir en randonnée autour du monde !
Plus généralement, dis-toi bien que face à une situation galère, on trouve TOUJOURS la solution tout simplement car on n'a pas le choix et qu'il faut le faire. Et souvent on n'a même pas le temps de trouver ça galère car on est dans le feu de l'action et on réfléchit à l'action concrète et non à se dire qu'on va pas y arriver. Donc relax, tu vas gérer et ton bébé va kiffer être avec toi en vadrouille ! :fleur:

@Muscat @Brunehilde_ Pas de panique, les HE sont à éviter mais leur effet n'est pas "grave" si c'est à mini dose comme c'est le cas pour vous :fleur:

@pucieBelle Ce moment où on craque pour "rien" ahah je connais je compatis :hugs: Hier j'ai cru que j'allais pleurer quand j'étais dans sa chambre pour le rituel et que je me suis rendue compte que je devais aller chercher son biberon au rez de chaussée :lol: rien que l'escalier à descendre et monter ça m'a paru insurmontable pendant quelques instants :rire:

@bibouille22 Courage, ça va passer mais c'est dur, c'est le pire truc le sommeil, je me souviens qu'à l'époque j'avais aussi l'impression d'être super seule avec ces nuits pourries (jusqu'à ce qu'une super team me rejoigne, poke @LiGie et @Margottine :cretin:) et ça alourdit encore plus la difficulté je trouve. @LeeAnna_ n'a pas tort, au bout d'un moment on s'habitue et on a besoin de moins de sommeil. Je me souviens qu'à un moment je ressentais presque plus la fatigue, j'étais un peu en mode zombie, ça m'avait aidée à garder le cap. Courage !

--
Couchée 21h, réveillée 7h30 :stare: Pourquoi elle ne veut pas rester au calme dans sa chambre ? Pourquoi ce besoin de me réveiller comme ça ?
C'est fou quand même, de pas comprendre que moi je peux encore être en train de dormir....?.....

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon super j'ai plus de notifications pour les mentions... Je viens de voir que j'avais loupé ton message @Ethelle , merci d'avoir répondu :fleur: Ma grand mère ne risque pas d'en parler à ma mère car elles ne se parlent plus du tout. Mais je pense plutôt à ma tante ou ma cousine (même si on ne les voit pas plus...oui j'ai une famille pourrie).

J'espère que je n'ai pas loupé d'autre réponses ! Mais je crois que mon histoire de grand mère n'a pas intéressé grand monde en fait :yawn:

@Pinceau_ : je pense que tu as voulu mentionner quelqu'un d'autre :cretin:

Bon anniversaire au M. de @Aalia :bouquet:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Aalia
Bon anniversaire à ton plus si petit que ça bébé !

@Brunehilde_
Ne culpabilise pas. Déjà, comme l'a dit @Pinceau_ , à très petites doses ça n'a rien de grave. Et surtout, à un moment ce dont a besoin ton bebé c'est d'une maman en état de respirer et d'une matrice qui fonctionne. C'est pas ta faute si tu es malade et il faut bien te soigner un minimum pour fabriquer correctement ce petit bebé.

Je petitdejeunais avec Pikachu qui jouait à mes pieds. À un moment, il s'accroche à ma cuisse et me hurle dessus. Mossieur voulait un bout de pain...
Hier il a refusé de boire son bib du petit dej avec son pere parceque j'étais en train de manger. Il a fallu l'installer à table. Lui donner une tranche de pain puis j'ai fini mon petit dej d'une main avec le bib dans l'autre. Ça va devenir speed les matins si je dois aussi le nourrir. (J'ai une façade à ravaler moi, ça prend du temps. Son père il a plus le temps. Mé non!!! :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes