Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Briochette13 Je ne suis pas experte parce que cette pratique me semble pas du tout en accord avec nos principes (qu'on a encore vu qu'on a pas encore d'enfant n'est-ce pas :flappie: ), mais je crois que tu as un bon résumé des différentes méthodes ici (en anglais)
J'ai une connaissance qui m'a raconté comment ça s'était passé pour elle : en gros pendant 3 jours tu passes en mode militaire où tu définis un planning de siestes et sommeil nocturne strict et où il faut absolument pas que ton bébé s'endorme en dehors de ce planning. Quand ton bébé est couché et qu'il pleure, tu peux aller le voir toutes les 20/30 minutes mais tu ne dois pas le prendre dans tes bras et tu ne peux pas rester longtemps. L'idée est de lui "apprendre" à se calmer et s'endormir tout seul. Pour elle ça a marché dès la deuxième nuit...
Apparement il y a des méthodes plus soft où tu n'es pas sensé laisser ton bébé pleurer tout seul... Après je pense que ça reste quand même un sujet polémique et tout le monde n'adhère pas, mais en tout cas j'en entends parler souvent.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Briochette13 sur facebook ou sur nounoutop pour les annonces. Contrat sur pajemploi, je me suis bien pris la tête pour finalement opté au paiement a l'heure car planning irrégulier. Je paierai les congés payés plus tard.
Si ta des heures régulières, fais un contrat mensualisé, les congés payes seront inclus cest plus simple.
Bon clairement cest un mode de garde coûteux. Du coup elle nous fait aussi quelques tâches ménagères (aspirateur, lessive de trompette par exemple).
Apres jai pas encore rempli une seule fiche de paie puisque cest le premier mois.

Edit: jai lu vos messages avec attention, et j'ai insisté auprès d'A. (Mon mec, faudrait que je trouve un surnom...) comme quoi il n'avait pas a minsulter. Il sest excusé en face ya 30min.

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Destiel Mok´ Ici j'ai l'impression d'avoir été en mode "survie" pendant les 6 premiers mois, jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits en fait. C'est à partir de là, je pense, que j'ai commencé à profiter vraiment. Mon cerveau a fait un black-out des 6 premiers mois. Quand je regarde des photos de cet époque où il était tout petit et tellement mignon, j'ai l'impression de ne pas en avoir profité du tout. Et je trouve ça très triste. Mais bon, le manque de sommeil c'est cruel (il ne dormait pas plus de 3h d'affilées la nuit, parfois 4h mais très rarement ; pendant 6 mois c'est juste horrible).

Maintenant, il va avoir 14 mois, et je kiffe grave. Mais genre vraiment. Tout est plus simple, que ce soit les nuits (même si elles ne sont pas tout le temps parfaites) ou sortir avec lui (plage, parc, restau), il fait des câlins :jv:, il est très rigolo, dégourdi et social. C'est du bonheur en barre, tellement que je commence à me dire que j'en veux un deuxième, alors qu'il y 6 mois j'étais en mode "comment on peut ne serait-ce que penser à en avoir un autre?! :mur:". Et puis j'ai l'espoir (naïve que je suis) que je profiterai mieux des premiers mois, même sans sommeil, parce que je saurai que (a priori) ça passe, tout passe.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Mama Sara : je suis sous donormyl quotidien depuis deux semaines. Ma doc est ok avec ça, c’est recommandé sur la boîte pas plus de 5 jours car c’est indiqué pour les insomnies pas pour les nausées. Perso je le prends tous les jours religieusement et ça me sauve pas mal (mais j’étais un cas franchement désespéré... perte de trois kilos en cinq jours impossible de garder quoique ce soit... bref maintenant je remange presque normalement). Ça se trouve sans ordo en pharmacie alors si ça te soulage vas-y, après à chaque fois on me conseille les petits repas fréquents (mais c’est déjà appliqué depuis longtemps) et les capsules de gingembre mais ça ne m’aide pas... bon courage !

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´(il ne dormait pas plus de 3h d'affilées la nuit, parfois 4h mais très rarement ; pendant 6 mois c'est juste horrible).
Sésame a 9 mois et quand elle dort 3h d'affilée on est super heureux (genre vraiment) :crying::crying::crying: haha bon ça finira par passer

Je regarde beaucoup de photos d'elle nouveau-né en ce moment, je la trouve trop mignonne et j'ai une demi-seconde de "oh mon bébé, j'aimerais retourner à ce moment et l'avoir toute petite dans mes bras, je me souviens plus à quel point elle était petite" mais en fait non pas du tout, il y avait très très peu de bons moments et c'était une période hyper difficile. Du coup parfois je me dis que j'en ai pas assez "profité" mais en fait je vois pas comment on peut profiter d'un bébé qui ne dort pas et hurle tout le temps de douleur, c'est sain aussi d'avoir hâte que cette période soit passée. Par contre maintenant je profite, j'ai toujours hâte qu'elle grandisse mais je savoure quand même pas mal de choses dont pour le coup je sais que je serai nostalgique dans quelques temps.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Bédou_
Merci, tu me rassures beaucoup!
Les capsules de gingembre ne me font aucun effet non plus et manger ba c'est compliqué vu que tout m’écœure :sick: et qu'en fonction de ce que je mange ça empire le problème :lol:. Par contre j'ai remarqué que le fait de dormir plus longtemps améliore la situation donc je partage l'info au cas où...
Mais je mesure ma chance de ne pas (encore) vomir. Courage à toi!

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Charentaise haha oui les 3h d'affilées c'étaient les bonnes nuits ! Le plus souvent c'était 45 min à 1h30/2h. Je notais ses réveils sur mon téléphone, j'ai gardé quelques fichiers, pour ne jamais oublier :rire: Et oui, je sais qu'il y a bien pire comme situation. Quand j'étais en plein dedans, j'avais l'impression d'être la seule avec un bébé qui dort pas. Et maintenant je réalise que faire ses nuits à 6 mois (même si c'était pas 12h d'affilées hein, plutôt 5h ou 6h) c'est presque avoir de la chance. Et avoir un autre bébé c'est aussi prendre le risque d'avoir "pire" niveau sommeil, ou sur plein d'autres choses auxquelles ont a "échappé" (les pleurs de décharges, le rgo, les maladies, etc). Mais je m'égare, ce n'était pas le sujet :taquin: En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et de patience :fleur: As-tu lu le livre d'Elizabeth Pantley "Un sommeil paisible et sans pleurs" ? On comptait appliquer sa méthode (mais on a pas eu à le faire finalement :ninja:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kerann Merci <3 j'ai reçu ce livre à Noël, j'ai commencé à le lire puis... je n'ai jamais continué, je crois que je fais un blocage, trop peur que ça ne fonctionne pas, peur de pas avoir la force de tenter encore quelque chose, je m'y remettrais un jour quand je me sentirais prête (ou mon mari s'il se sent prêt également à le lire), au fond je reste persuadée qu'elle dormira mieux quand elle l'aura décidé / n'aura plus besoin de se réveiller et qu'il faut juste attendre :erf:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Mais je mesure ma chance de ne pas (encore) vomir
@Mama Sara Je ne sais pas si d'autres mamans ont eu le même vécu que moi, mais les (très) rares fois où j'ai vomi ça me faisait carrément du bien, genre après j'étais libérée des nausées pendant quelques heures. Ma gynéco m'avait dit qu'elle aussi trouvait que souvent, les nausées en continue étaient plus épuisante que les vomissements.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes