Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Filoute. j'ai toujours voulu une fille, je me projetais avec une fille. Du moment où j'ai su que j'étais enceinte j'ai "senti" que c'était un garçon (bizarre ce truc d'ailleurs). Cela m'a assez vite été confirmé, vers 17 SA je crois. Je suis contente de l'avoir su tôt, j'ai pû imaginer ce petit garçon et ne pas fantasmer sur une éventuelle fille. Je suis finalement ravie.
Je pensais que je garderai l'envie d'une fille pour le 2ème mais en fait non. Je m'imagine bien avec 2 garçon comme avec un garçon et une fille, cela m'est égal, je sais que je serai contente malgré tout.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Et benh j'ai vu le crush pour l'écho.
Petit Monsieur a la tête en bas (ce qui pourrait expliquer les remontées acides, les coups de pieds dans l'estomac tout ça...) et il a (toujours) tout ce qu'il faut où il faut.
C'est toujours angoissant pour moi, surtout quand il s'attarde sur les parties essentielles (cerveau, cœur, reins...). Je m'attends toujours à ce qu'il trouve quelque chose. Mais non, Petit Monsieur est parfait. Il n'a pas le cœur à droite, pas d'estomac ni d'intestin dans la cage thoracique, il n'est ni trop grand ni trop petit. Il est parfait.
Ce n'est pas Tout-Petit, c'est un autre enfant. C'est Petit Monsieur et il va bien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens Mais tellement! Le fait que l'envie ne se realise pas m'a aussi permis de l'aimer pour ce qu'elle est et pas pour ce que je projetais. Et puis meme apres avoir su que c'etait une fille, elle est tellement differente de ce que j'imaginais , c'est surtout physiquement qu'elle m'a bluffe (en meme temps je m'attendais limite a voir un enfant avec ma tete et ma carrure d'adulte sortir de la, c'etait super bizarre). Et au final c'est beaucoup mieux comme ca.
Par contre je pense que je repasserais par la si on a un deuxieme (ou troisieme) et que ca n'est pas un garcon. Mais bon si ca avait ete un garcon j'aurais voulu une fille en deuxieme donc la ce sera plus pour avoir de tout que par preference basique.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aleynia Je suis très heureuse pour toi/vous que Petit Monsieur aille bien :puppyeyes:

Pour les mamans d'enfants plus grands, j'ai entendu parler d'une série de livres qui ont l'air super sympa. Ca s'appelle "J'ai perdu mon nom", et ce sont des livres personnalisés où le héro/l'héroïne part à la recheche de son nom et rencontre plein de perso qui vont lui donner des lettres (le troll lui donne un T par exemple). Et à la fin, ça fait le prénom de l'enfant. D'après les podcasteuses qui en parlaient (podcast "ABCD", qui parle de parentalité geek), ça marche du tonnerre sur les enfants, qui sont éblouis de voir leur propre prénom à la fin, et ça marche très bien pour les enfants qui commencent à apprendre les lettres
https://www.wonderbly.com/fr-be/personalized-products/lost-my-name-book
Vous connaissez peut-être déjà mais dans le cas contraire, ça pourrait vous plaire
(perso, je le garde dans ma liste pour plus tard, à la fois pour moi et pour offrir aux enfants des amies)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine sinon le gros kif ici c'est la trottinette à 3 roues (2 devant).
Elle kiffe aussi jouer au foot, au bowling, elle aime jardiner, jouer au sable au parc (on a acheté un kit seau/râteau etc), faire de la pâtisserie avec son tablier, elle aime jouer à la cuisine/au ménage/à la marchande, je pense bientôt lui prendre un kit de docteur, pêche à la ligne, pâte à modeler, trucs à empiler...
Bon elle est aussi monomaniaque des jouets de guerre de son père (avions, tanks, lance-missiles) :yawn: ils sont marrants quand ils jouent ensemble :cretin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22
:calin: si tu veux bien
On attend les résultats de la crèche aussi, et même problématique si c'est non... Plein de soutien :fleur:

@Charentaise
Ton mari a bien fait... C'est vraiment :bomb:
De quoi elle se meeeele elle voit bien avec les contacts que vous avez, les médecins référents que voit Sésame qu'elle est bien suivie. On dirait qu'elle veut à tout prix que vous soyez de "mauvais parents " :stare:

@Lunia
Tu fais tout bien ! :calin:
Ça est arrivé au nôtre aussi ! Et ça lui arrive encore, et c'était avant une "grande acquisition" à chaque fois (les sourires :jv:
, bien tourner sa tête quand on lui parle, la veille de sa première -et unique haha- vraie nuit). Le noir complet a aidé aussi, et la tétine (mais je ne sais plus si le tien la prend/si tu veux bien lui donner?)
Pleins de pensées en tout cas :calin:

@Gaëlle-m
Pré détacher ça a pas mal aide. Mais ce qui m'a sauve des bodys c'est faire sécher les encore-tachés au soleil. J'y croyais pas mais c'est limite magique.

Etjesaispluscequejevoulaisdire ?

Mon bébé perd ses cheveux devant :halp:

Dernière édition :
5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Tangerine Un cadeau vraiment chouette à mon avis, ce sont des duplo. On peut construire plein de choses et ça a aussi un côté "maison de poupées" assez sympa. En plus, les petites boîtes sont vraiment peu chères.

@Kettricken Oh, ça a l'air super joli comme livre! :puppyeyes: (Surtout que c'est pas comme si on croulait sous les livres!) (Si.)

Mais puce est en train de faire de la moto avec son crocodile... J'adore cet âge ! :puppyeyes: (Par contre j'en peux plus des "pourquoi" :ninja:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Nimrë En Belgique, les habitudes et recommandations pour l'alimentation bébé sont un peu différentes de la France.
On a moins ici la notion de «entrée plat dessert» ni le laitage à chaque repas.
Ici les repas sont mono plat.

Donc actuellement, elle mange :
Matin : biberon 240ml + un ptit truc à mordiller après (morceau de pain ou pain de fleur par exemple)
Midi (11h30) : repas légume féculents 200g + viande/poisson + eau
Goûter (15h30) : fruit (compote ou frais mixé ou à la maison quelques morceaux) 200g + parfois un produit laitier (yaourt ou ptit suisse) + eau
Soir 18h : légume/féculent quantité variable, mais en moyenne 130/150g
Avant dodo 20h30/21h : bibi 240/270ml

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle je crois qu'elle ne vient que 2 matinées par mois donc à mon avis elle doit être là en "support", je sais pas si elle a un pouvoir décisionnel quelconque. Mais les puers nous avaient déjà dit "ah elle est super Pédiatredelacrèche, vous allez voir !" donc je suis pas sûre qu'elles soient réceptives si on la "critique". On verra bien quand elle nous reconvoquera en juin

Ma poulette a encore des nouveaux boutons et ça a commencé à la gratter donc ils lui ont mis du Cytelium, ça a l'air de l'avoir bien apaisé donc j'étais prête à aller en acheter mais la directrice m'a dit que si j'avais du Cicalfate ça faisait le même effet apaisant donc bon je vais déjà tenter ça. Mais sinon ça la rend pas ronchon et toujours pas de fièvre, donc cool ! Et trop bonne nouvelle, nos 5 jours de crèche nous sont accordés pour l'an prochain :caprice: maman va avoir plus de temps pour bosser ! Et on visite la section des moyens dans un mois ou deux, j'ai hâte (je me rends pas compte que l'année "scolaire" est bientôt finie)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes