Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Melody Nelson Ça me rassure énormément de lire qu'on peut avoir fait un gros baby blues la première fois et pas la deuxième. C'est ma plus grosse angoisse pour une future grossesse.

@L'océan de la vie Moi ça m'intéresserait beaucoup de lire tes notes :fleur:

Par rapport au débat sur le topic CF je suis assez partagée. Avant j'aimais le lire parce que ça me permet de mieux comprendre certaines personnes CF de mon entourage (leurs raisons, ce qui les gêne, etc). Ça a vraiment permis, chez moi qui ait toujours su que je voudrais des enfants, une plus grande ouverture d'esprit.
Ce qui me fait de la peine, c'est de lire la façon dont nos vies sont parfois jugées tristes/inintéressantes juste parce qu'on a des enfants. Je comprends tout à fait qu'on puisse souhaiter ne pas avoir d'enfants, qu'on puisse s'épanouir d'une multitude de façons, mais pourquoi juger la vie des autres avec parfois un peu de mépris ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Du coup je passe vous annoncer la naissance de l'Asticot
Récit à venir mais je peux déjà vous dire qu'il y a une première partie galère et une deuxième au top.

J'en.profite pour demander des conseils allaitement

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ayé j'ai trouvé mon poste polémique @MC Doc :cretin:

Honnêtement, je ne suis intervenue qu'au debut de la discussion au sujet du topic cf parceque j'ai trouvé que même si on était visiblement toutes d'accord sur le fond, certaines se sont vraiment trop énervées.
Hier jetais trop focus sur mon goût dans la bouche combiné à mes angoisses du soir pour reagir mais justement je trouve que ça a un peu surréagit. Ok franchement, l'autre topic est plein de propos moches ou franchement pas malins, mais justement c'est pas une raison pour prendre un chemin qui au final amènera à faire pareil. C'est devenu limite de la parano là. On est presque à amalgamer tous les cf ensemble et à dire que c'est tous des cons qui nous aiment po.
Quand je vois le topic des grands parents, j'y sens pas non plus une grande bienveillance. C'est teinté d'humour mais c'est un defouloir. D'ailleurs j'y poste pas, ça me met mal à l'aise. Si ma mère tombait dessus elle se dirait sûrement que tous ces jeunes parents ont une sacree dent contre leur parents et ça lui ferait sûrement bizarre tien.

Et quand je vois des madz dire qu'elles ont recu des mp pour dire "on parle de toi" je me dis mais on va où la sérieux!!!? On entre en guerre? Ya d'un coté les cf et de l'autre les parents ? Ça va être s'est side storie sur madz?
On peut pas être un peu les deux aussi? (Lilliy, suisse depuis 35 ans et demi)

Donc stop la parano. Partout ya des cf safe, ya des cf pas safe. Partout ya des parents safe, ya des parents pas safe. Alors calmons le jeu.

Voilà. C'est tout pour moi.
:hello:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@123pourquoi le topic cf est lardé de "quiches gratuites" sur nos enfants et nos corps en fait. Et vu qu'on est interdites là bas on soulève le problème ici.

Temps mort les filles arrêtez. Il ne faut pas y aller sur ce topic moi je trouve ça dur, injuste et difammant 1 post sur 2 alors j'arrête. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en empêcher signalez les posts à problème ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Marie Obrigada mon grand est à la crèche donc j'ai les deux uniquement le soir avant que mon mari ne rentre (et il ne rentre pas très tard en général), mais ça peut déjà être assez sport je trouve. J'imagine que ça ira mieux petit à petit. La semaine prochaine j'aurai les deux une journée car la crèche sera fermée. J'espère que ça ira, au pire il y aura des pleurs :fear:

@(parenthèse) merci pour ton retour ! Effectivement cela fait une grosse différence, deux ou trois ans d'écart, c'est ce que j'ai constaté aussi en discutant avec des parents de mon entourage. J'essaie de consacrer des moments seule avec mon grand, et par exemple de ne pas modifier nos habitudes de retour de crèche (on mange un petit bout de pain sur un banc, on regarde un chantier, on regarde les véhicules...) mais ce n'est pas forcément facile si le petit pleure. En tout cas c'est super chou ce que tu racontes sur ta fille qui voulait s'occuper de son frère comme ça !

@Ireland je confirme qu'on peut ne pas avoir du tout de baby blues pour le deuxième (alors que pour mon premier je pleurais tout le temps...). Je viendrai raconter avec le bilan des 1 mois de tout ce qui est différent pour moi avec ce deuxième bébé :fleur:

@melowyn félicitations :joy: Bienvenue à ton petit garçon.
Pour l'allaitement, n'hésite pas à appeler une sage-femme ou une auxiliaire pour t'aider à positionner le bébé au sein. Il ne faut pas en effet qu'il attrape seulement le bout du sein mais qu'il ouvre très grand la bouche. S'il s'arrête très vite de téter, n'hésite pas à le relancer en lui grattouillant le dessous des pied, dans les cotes etc pour qu'il recommence à téter.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lilliy Ouais enfin non. Moi je suis pas venue parler "des CF", je suis venue parler de certains messages en particulier sur un topic en particulier. :dunno: C'est cool de vouloir apporter une nuance mais pour ma part je sais qu'il y a des CF safe et sympas (j'en ai dans mon entourage et dans ma propre famille) mais ça n'excuse en rien les propos polémiques qu'on a pu lire parfois sur le topic défouloir. Pis c'est pas nouveau qu'une certaine population de CF soient "en guerre" avec des parents agacés qu'on les cataloguent sans rien avoir demandé ou qu'on dise des choses abjectes sur leurs enfants. C'est pas de la parano, ce sont des réactions en chaîne. Merci au passage de considérer que notre ressenti n'est qu'une déformation de notre esprit. :top:

Je peux comprendre que le sujet te tienne à cœur car ancienne CF qui n'a sans doute jamais versé dans ce genre de commentaire extrême mais je pense pas que d'expliquer ce qui a pu nous choquer soit prendre le même chemin que le topic des CF NK.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@melowyn Félicitations !! :rainbow: Bienvenue à ton fils, très joli prénom :happy:

Ben moi, une grosse partie de mon entourage est childfree, et bien qu'ils soient très bienveillants vis-à-vis des parents (même si certains sont saoulés par les enfants), j'ai toujours un peu peur de devenir une amie moins intéressante à leurs yeux quand j'aurais un enfant. Je sais que le risque pour nos relations est surtout que pendant un temps je sois moins disponible, mais je crains toujours que n'ayant pas eux-mêmes d'enfants et n'en voulant pas, ça crée un cycle négatif où ils comprendraient moins que je sois moins dispo et qu'ensuite, ils perdent l'habitude de me voir, que leur envie de me voir diminue sachant que j'aurais d'avantage de contraintes, que je serais souvent avec mon enfant.
Bref ça me travaille.
Résultat, je compte bien profiter d'eux un max pendant ma grossesse.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@melowyn Félicitations et bienvenue à ton petit A. (J'adore ce prénom, il faisait partie de ma shortlist garçon)
Pour l'aider à prendre le mamelon plus entier, tu peux aussi «pincer» ton sein (entre le pouce et l'index) juste au dessus du mamelon pour l'aplatir dans le sens de sa bouche et attendre qu'il ouvre bien grand la bouche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes