Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour l'allaitement je crois qu'il y a un truc quand on commence qui nous prend aux tripes et on a du mal à laisser tomber. Je crois qu'on a été plusieurs ici à se dire "j'aimerais allaiter mais si ça marche pas tant pis, OSEF" et à en fait s'accrocher de toutes nos forces une fois dedans parce qu'on VOULAIT que ça marche, je sais pas comment expliquer ça, y a sans doute un mécanisme psychologique là-dessous ou hormonal je sais pas. Clairement je sais que le jour où je vais arrêter d'allaiter je vais me sentir un peu coupable, même si POUR MOI c'est la meilleure décision parce que la balance avantages/inconvénients aura basculé. Mais oui quand je vois la bouille réjouie de Sésame quand elle tète, qu'elle se met à éclater de rire et applaudir quand je dégrafe mon soutien-gorge, qu'elle cherche elle-même à tirer sur mon t-shirt et que je vais devoir lui dire "non plus maintenant" ça va me briser le cœur de la priver de quelque chose qu'elle adore même si je suis sûre de mon choix, ça fait quand même beaucoup appel à l'émotionnel tout ça, la raison a du mal à prendre le dessus. D'ailleurs je ne sais toujours pas si je remplacerai mon lait par du LA, les quelques fois où on a essayé elle n'a même pas voulu boire une goutte. J'ai acheté du LA de chèvre (c'était du LA de riz les autres fois) au cas où pour qu'on teste cet été pendant le sevrage, si ça lui plaît je pense qu'on continuera à lui en donner matin et soir, sinon tant pis on compensera par des yaourts et du fromage :erf:.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Apres c'est normal quand tu as donne du LM a ton enfant ( Lait d'un certain animal) de stresser quand tu passes au LA (lait d'un autre animal) sans forcement avoir une opinion sur ce qui est le meilleur, c'est toujours stressant de donner quelque chose de nouveau pour la premiere fois. Je pense que si j'avais donne du LA a ma fille j'aurais stress qu'elle trouve le LM chelou si j'avais du l'introduire apres, c'est juste que ce cas de figure ne se presente par definition pas.
En tous cas moi c'est comme ca que je ressens les choses quand je dis que ca m'a un peu inquiete la premiere fois. Elle n'en avait jamais eu, j'avais peur qu'elle ait mal au bide. Comme j'ai peur qu'elle ait mal au bide quand on lui donne des purees ou des compotes alors qu'elle a pas l'habitude.
Heureusement que chacune a un style parental qui lui convient et marche pour elle sans qu'on soit toutes uniformes. Par exemple ici on ne fait pas vraiment la DME, je suis une quiche en motricite libre (j'ai un portique d'activite que j'utilise non stop !!! OH NOOOONNNNNN) et des fois je sens visceralement que le seul moyen pour qu'elle se calme et s'endorme c'est de la laisser pleurer un peu dans son lit parceque "Elle est partie trop loin" et que je la stimule encore plus en la bercant. Bon ben voila pour certains je suis trop maternante, pour d'autres pas assez, c'est aussi important qu'on puisse exprimer un ressenti sans que forcement cela ne veuille dire que ceux qui ne le partagent pas sont de mauvais parents. Alors que objectivement tout le monde ici semble avoir ce qui est important : La bienveillance et l'envie de faire au mieux pour ses enfants.

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai fait le choix de ne pas allaiter.
Autant je suis très à fleur de peau sur ce que les gens peuvent penser de moi, autant j'assume complètement ce choix :shifty:
Avec le recul, j'aurai pris le temps de choisir un lait en connaissance de cause, en regardant plus la compo. J'ai choisi de continuer avec le lait de la maternité et comme il le tolérait très bien, j'ai pas voulu le détraquer en changeant de marque...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Charentaise Le remplacement par du LA n'est pas indispensable ! Ici on avait essayé aux alentours de son anniversaire, et après ce bib test elle avait passé la nuit à vomir (on a jamais trop su si c'était lié ou pas), et après, impossible de lui faire boire un lait autre que le mien. J'ai continué l'allaitement jusqu'à ce qu'elle s'en détourne progressivement, et quand elle n'a plus voulu téter, on a compensé avec des yaourts, du fromage... Du coup elle n'a jamais eu de LA (l'allaitement s'est terminé autour de ses 14 mois), et ça n'a pas l'air de poser de problème, elle est en pleine forme :lunette:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Liluuuy étrange genre tu ne t'y attendais pas comme réaction. Style "ah mais t'es sur?" avec un air dégoûté ou que la personne change radicalement de sujet et ne veut plus du tout l'aborder juste après ton annonce...
@Mama Sara je me suis demandée car même si on est pas du tout au même stade de notre vie (après je ne veux pas spéculer pour elle, on est pas toutes obligées de vouloir des gosses et heureusement!!) Je ne sais pas. Elle n'a pas eu cette réaction quand d'autres potes à elles ont annoncé grossesse/enfants. (ou alors elle m'en a pas parlé).
@Destiel Mok´ purée la violence quoi... :facepalm: Non c'était moins violent (je dis ça mais je ne l'ai annoncé qu'à 2 personnes et à personne de ma famille encore), c'était déconcertant et ça l'est toujours. Tu fais bien comme tu veux!! J'ai une pote qui a décidé de se marier au bout de 2-3 mois et qui fait des essais bébé alors que ça fait pas 1 an qu'ils sont ensemble... mais ils sont libres.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nettle merci tu me rassures, les infos divergent tellement sur le sujet, au départ j'avais lu qu'au-delà de 12 mois le lait infantile n'est plus indispensable si l'enfant a une alimentation suffisamment abondante et équilibrée, mais certains (les labos :cretin: ?) disent que ça l'est jusqu'à 3 ans, c'est pas évident de démêler le vrai du faux

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Je confirme, on est passés au lait entier à ses 1 an quand j'ai arrêté l'allaitement, elle n'a jamais eu de LA du coup!
Et je plussoie ton post sur le côté attachement un peu irrationnel à l'allaitement quand on est dedans... :jv: D'ailleurs depuis que j'ai arrêté, je me rends compte que j'ai un peu "oublié" ce que ça faisait, et a posteriori ça me paraît presque bizarre d'avoir allaité jusque là :rire:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Je comprends, vraiment. Le mixte me convient tellement mieux, personnellement ! Ne plus être la seule « responsable », ne pas avoir à m’inquiéter des quantités, de devoir m’absenter etc. Retrouver mon corps. Il y a clairement des raisons totalement valables à ne pas vouloir allaiter !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai compris ce qui me rend dingue. En fait, j'ai les inconvénients du bébé qui grandit (qui marche, escalade, fait plein de conneries découvertes, pique des colères de frustration) ET les inconvénients d'un tout petit bébé (qui réclame tout le temps de l'attention, veut être dans les bras constamment). Et BORDEL, c'est usant. J'espère que ça va pas durer trop longtemps.

Bon, pour contre-balancer mes derniers posts, j'avoue qu'elle est quand même craquante. Elle me fait plein de bisous, elle dit de plus en plus "maman" (et de mieux en mieux !) alors qu'avant, c'était rarissime. Elle mange plutôt bien donc plus de guerre à table ; la recette miracle ? Adieu les petits pots, maintenant elle mange comme moi, je ne m'arrache plus les cheveux au sujet des quantités vu que j'ai aucune idée de ce que je lui donne dans son assiette et ça se passe bien mieux ! Surtout qu'elle gère super bien les morceaux pour une petite qui n'a pas fait de DME, elle m'épate un peu. En plus, ça m'oblige à faire des plats équilibrés pour moi :cretin:

Et alors quelle pipelette ! Elle est trop rigolote, elle répète tout, ça donne des situations parfois comiques genre moi qui essaie d'être sérieuse en lui disant que "Non, on ne jette pas la nourriture par terre, dis donc !" et elle qui répond "Didon" (du coup maman se marre, crédibilité zéro)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes