Pour l'allaitement je crois qu'il y a un truc quand on commence qui nous prend aux tripes et on a du mal à laisser tomber. Je crois qu'on a été plusieurs ici à se dire "j'aimerais allaiter mais si ça marche pas tant pis, OSEF" et à en fait s'accrocher de toutes nos forces une fois dedans parce qu'on VOULAIT que ça marche, je sais pas comment expliquer ça, y a sans doute un mécanisme psychologique là-dessous ou hormonal je sais pas. Clairement je sais que le jour où je vais arrêter d'allaiter je vais me sentir un peu coupable, même si POUR MOI c'est la meilleure décision parce que la balance avantages/inconvénients aura basculé. Mais oui quand je vois la bouille réjouie de Sésame quand elle tète, qu'elle se met à éclater de rire et applaudir quand je dégrafe mon soutien-gorge, qu'elle cherche elle-même à tirer sur mon t-shirt et que je vais devoir lui dire "non plus maintenant" ça va me briser le cœur de la priver de quelque chose qu'elle adore même si je suis sûre de mon choix, ça fait quand même beaucoup appel à l'émotionnel tout ça, la raison a du mal à prendre le dessus. D'ailleurs je ne sais toujours pas si je remplacerai mon lait par du LA, les quelques fois où on a essayé elle n'a même pas voulu boire une goutte. J'ai acheté du LA de chèvre (c'était du LA de riz les autres fois) au cas où pour qu'on teste cet été pendant le sevrage, si ça lui plaît je pense qu'on continuera à lui en donner matin et soir, sinon tant pis on compensera par des yaourts et du fromage
.
.

Non c'était moins violent (je dis ça mais je ne l'ai annoncé qu'à 2 personnes et à personne de ma famille encore), c'était déconcertant et ça l'est toujours. Tu fais bien comme tu veux!! J'ai une pote qui a décidé de se marier au bout de 2-3 mois et qui fait des essais bébé alors que ça fait pas 1 an qu'ils sont ensemble... mais ils sont libres.
?) disent que ça l'est jusqu'à 3 ans, c'est pas évident de démêler le vrai du faux
D'ailleurs depuis que j'ai arrêté, je me rends compte que j'ai un peu "oublié" ce que ça faisait, et a posteriori ça me paraît presque bizarre d'avoir allaité jusque là
.