Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Charentaise @Liluuuy
Je me rends compte que j'ai eu de la chance d'avoir affaire au tout début à une puéricultrice qui était à l'écoute, m'a proposé plusieurs positions et même demandé l'autorisation pour me pincer le téton. C'est elle aussi qui m'a suggère de faire du cododo pour inciter Bibou à tétée (ce qui a marché). Quand elle a vu qu'il avait un peu trop perdu de poids, elle ma proposer le tirage puis au début à la pipette puis au bib.
J'ai eu un bon feeling avec elle.

Et mon amie qui a accouché quelques mois avant moi dans le même service, elle ne voulait pas allaité, pas de tétée d'accueil non plus et elle n'a eu aucune remarque.

On a eu toutes les deux un soucis avec une membre du personnel mais niveau alimentation de bébé RAS

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Elle a hurlé, hurlé, hurlé parce que j'ai dû étendre le linge (et comme je suis pas douée, je mets longtemps, surtout avec une sangsue morveuse dans les jambes) :tears:

Je lui ai répété des dizaines de fois que j'étais occupée, qu'il fallait bien que je fasse ça, que je m'occuperai d'elle plus tard... Je me suis arrêtée pour lui faire un câlin. Je lui ai montré comment accrocher des chaussettes pour m'aider, elle les a balancées...:gonk:

Elle voulait être dans mes bras, encore... Je sais que je suis en boucle là dessus mais là, qu'est ce que j'aurais pu faire ? Pour moi ça ressemble à un "caprice", une colère que je fasse autre chose.

Je sais que c'est peut être pas grave qu'elle pleure 10mn mais ça me fout dans un état de nerfs pas possible. J'en ai encore la migraine.

Je me demande s'il faudrait pas consulter. C'est pas normal qu'elle soit autant collée à moi au point de pleurer si je la pose 5mn, à 14 putain de mois. En même temps, je pense qu'on va me dire que j'ai qu'à la laisser pleurer et qu'elle comprendra comme ça. Mais connaissant la bête ça m'étonnerait.

Heureusement que j'ai eu 4H de nounou pour souffer (et faire les courses, la cuisine...)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Je me suis dépêchée de rattraper mon retard depuis que tu as posté la nouvelle parce que ça me stresse de poster si j’ai pas tout lu, pour pouvoir te dire que waooooouh :puppyeyes: :joy:

Ça me donne encore plus envie de faire un deuxième dans pas longtemps :shifty:

Et au fait, tu comptes allaiter carapuce ? :taquin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat Si tu n'allaites pas on te donne des médicaments pour la stopper, j'ai eu de l'homeopathie, mes seins ont gonflés comme des ballons mais n'ont pas fuités ( j'ai eu aucune fuite de colostrum pendant la grossesse déjà )

• Big up !
Réactions : Lilliy et Muscat
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole c'est quoi ces conneries d'ethiques du realisateur?
J'ai super super super honte mais en Thailande je suis montee sur un elephant car je ne savais pas, a ce moment la, que les animaux etaient maltraites. Le centre se targuait de les proteger, avait pignon sur rue et j'etais bien neuneu donc je me suis laissee entrainee par mes amis BREF ... et le regard de l'animal, sa maniere d'interragir, c'etait assez impressionant. Comme tu dis c'est un animal sur qui il est vraiment facile de projeter des "trucs d'humains"...

@Azeban Nous on laisse souvent Zouzou chez ses grands parents ou avec ma mere quand elle vient, je sors aussi parfois de mon cote et elle reste avec son pere et ce depuis qu'elle a un mois. Clairement avec un peu d'organisation l'allaitement exclusif n'est pas necessairement un frein a des sorties regulieres, surtout depuis qu'on complete avec un peu de LA (mais franchement j'ai la grosse flemme de tirer regulierement, j'aurais plus de "discipline" j'aurais plus de LM en stock.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Martha Casserole @leyatte je suis bleue des bébés éléphants. C'est le bébé mammifère le plus chou qui soit :puppyeyes:
Et comble du mignon : apparemment, quand les éléphants nous voient, les aires de leurs cerveaux qui "s'allument" sont les mêmes qui s'activent dans notre cerveau quand on voit des chatons ou autres animaux choupie.
Autrement dit : les éléphants nous trouvent mignons :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci à toutes pour vos nombreux conseils d'activités ! Je ne sais pas si c'est vous rendez pas bien compte, ou moi qui flippe pour rien, mais on parle de 9 enfants entre 4 et 7 ans, je ne me sens pas de les laisser faire ce qu'ils veulent... dans quelques années oui mais là ça me paraît franchement trop tôt. J'ai pas particulièrement de passion pour ce genre de trucs mais j'aime autant retrouver mon salon dans un état correct et rendre tous les enfants vivants et entiers à leurs parents !!

Vous avez trop papoté pour que je puisse participer aujourd'hui. Ca m'avait manqué ce petit débat LM/LA... :troll:

Il y a 7 ans je vivais ma dernière nuit de nullipare, sous morphine après 2 jours de déclenchement inefficace. Demain j'essayerai de vous faire un petit recap.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes