@Make a wish : Le primperan me servait de "traitement de fond", et en plus, je devais prendre trois fois par jour du Litican, c'est apparemment bien plus fort (c'est ce qu'on donne après les opérations ou pendant les chimios) et les deux combinés m'ont permis de ne plus vomir qu'une ou deux fois jour, et d'être "juste" nauséeuse le reste du temps. Il existe des molécules compatibles avec la grossesse, qui rendent ça supportable. Dans mon cas, ça n'a jamais dégénéré, je n'ai perdu "que" deux kilos en début de grossesse et dès que j'ai eu les bons médocs, je n'ai plus perdu, et j'ai su manger certains trucs et boire tout ce que je voulais.
Bon courage. J'ai eu une légère accalmie au second trimestre (deux grosses semaines) ça m'a aussi aidé à tenir un peu.. (la lumière au fond du tunnel, tout ça

)
Perso, je n'ai pas aimé la grossesse, parce qu'en plus des vomissements and co, j'avais cette impression de mal-être, de me traîner (je dormais tout le temps en plus..

) d'avoir limite le mal de vivre, comme une ado déprimée. Ca s'est atténué au fil de la grossesse aussi, dans mon souvenir, les 4 premiers mois ont été les pires.. Ensuite, les coups, le ventre qui s'arrondit etc donnent de légers mieux. Bon courage, c'est pas grave de ne pas aimer la grossesse !
__
J'ai récupéré l'asticot avec de la terre, des feuilles et plein de trucs bizarre dans les cheveux. Il s'avère que son petit groupe de copines a joué à se faire des shampoings de terre dans la cour

Du coup, l'animal pleure de désespoir parce que ce soir, c'est lavage de cheveux, je l'entends et je plains mon mari
On a récupéré sa farde de travaux

C'est très touchant de les feuilleter avec elle, de l'écouter m'en parler à sa façon et de voir sa fierté d'elle-même.

Tout ce qui concerne leur activité sur les peintres etc, elle a intégré pas mal de choses, sur Magritte notamment. C'est une chouette école, vraiment.
Bon par contre, elle n'arrête pas de me répéter qu'après les vacances, elle va chez Mme bidule, avec les moyens, sauf qu'elle a mal compris, l'instit a surement parlé de ça aux "grands" de sa classe (ils sont deux classes en une, les tous petits (dont fait partie ma fille) + les petits, (qui eux, vont changer de classe)) et elle a du mal à intégrer que ça ne la concerne pas.

C'est vrai qu'elle a pas mal copiné avec quelques "grandes" du coup ça doit la perturber, mais à priori, super copine 1 & super copine 2 restent aussi avec elle, donc ça va aller. "Moi je pars chez les moyens, maman !" Pas tout de suite, choukette !
A part ça, l'été va être salissant

Depuis qu'elle est rentrée de l'école (j'ai du la changer, elle a aussi du se rouler dans la boue avec ses copines

) j'ai encore pu la changer deux fois

Bon, au moins, elle s'éclate hein. Y a du sable partout, oskour.