Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ l'allaitement ne me faisait pas avoir davantage mal. Le seul hic, c'est lorsque j'avais mal, c'était dur de supporter la douleur et de réussir quand même à l'allaiter. Mais tant mieux si ça se passe comme ça pour toi, c'est le meilleur traitement ;)

------

Ca fait une éternité que je n'avais pas autant posté la même journée. Ca fait du bien !!!
je suis grave à la bourre dans pleins de trucs, mais tant pis, ça fait du bien et c'est l'essentiel :P

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Make a wish
Si ça peut te rassurer il y a d'autres molécules à tester. Le primperan peut se prendre en suppo aussi et il y a une version à libération prolongée (que j'ai pris en combo avec le donormyl pendant toute la durée la grossesse à partir du moment où les médecins ont enfin trouvé une solution).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas drôle mais ça se fait. J'ai appris beaucoup de choses sur moi et ma capacité à tenir le choc. J'ai même rempilé six mois après la naissance pour une grossesse quasiment identique (j'ai juste pas attendu que ça dégénère pour me soigner). Par contre si Léonard ne s'était pas invité très vite, Blanche serait restée fille unique... je n'ai jamais oublié mes grossesses et la moindre nausée me plonge dans une angoisse terrible.

Bon courage et vraiment n'hésite pas à insister pour un traitement parce que c'est très souvent minimisé alors que c'est quand même gênant comme symptômes. J'en ai pris plein la tronche parce que soit disant j'étais une chochotte (j't'en foutrais de la chochotte :stare:).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Make a wish comme Treize et Aleynia, j'ai souffert d'hyperemese et c'était vraiment dur, je compatis :fleur: pas grand chose à faire qu'attendre que ça passe malheureusement. C'est clair que du coup la grossesse est beaucoup moins belle que ce qu'on avait projeté et c'est un deuil à faire. Le seul point positif, c'est que j'ai perdu du poids grâce à ma grossesse, on se raccroche à ce qu'on peut !

@Aalia ça méritait bien tous ces spoiler :cretin: félicitations !

@La dilettante ça fait plaisir de te voir si active ! Merci pour les détails sur la diversification, c'est intéressant ce que t'a dit le médecin sur l'allaitement et les allergènes. Mais du coup, je sais plus quoi faire :yawn: je crois que je vais y aller pas à pas au feeling, sans trop me poser de questions !

6 Juin 2018
20
293
99
@Make a wish Je suis dans la même phase que toi en ce moment, j'ai de la chance de pas avoir eu de vomissements pour l'instant, mais les nausées me pourrissent la vie. J'ai envie de rien et je me traîne, tout pareil :erf: Je culpabilise énormément, j'ai l'impression d'être capable de rien et j'attends avec impatience la libération des 3-4 mois où je serais de nouveau active et bye les nausées! En attendant courage pour cette épreuve :highfive:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
3ème soir où c'est impossible de l'endormir, je suis désespérée j'ai juste envie de pleurer et de me barrer très très loin. Elle m'arrache les cheveux, elle me mord, elle m'écrase, elle pleure, tout pour ne pas dormir alors qu'il y a plein de moments où elle est à 2 doigts de s'endormir. Les nuits pourries je les encaisse depuis 1 an mais si en plus de ça il faut 2h pour l'endormir je vais pas tenir, c'est tellement injuste de subir tout ça

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Make a wish : Le primperan me servait de "traitement de fond", et en plus, je devais prendre trois fois par jour du Litican, c'est apparemment bien plus fort (c'est ce qu'on donne après les opérations ou pendant les chimios) et les deux combinés m'ont permis de ne plus vomir qu'une ou deux fois jour, et d'être "juste" nauséeuse le reste du temps. Il existe des molécules compatibles avec la grossesse, qui rendent ça supportable. Dans mon cas, ça n'a jamais dégénéré, je n'ai perdu "que" deux kilos en début de grossesse et dès que j'ai eu les bons médocs, je n'ai plus perdu, et j'ai su manger certains trucs et boire tout ce que je voulais.
Bon courage. J'ai eu une légère accalmie au second trimestre (deux grosses semaines) ça m'a aussi aidé à tenir un peu.. (la lumière au fond du tunnel, tout ça :P)
Perso, je n'ai pas aimé la grossesse, parce qu'en plus des vomissements and co, j'avais cette impression de mal-être, de me traîner (je dormais tout le temps en plus.. :stare:) d'avoir limite le mal de vivre, comme une ado déprimée. Ca s'est atténué au fil de la grossesse aussi, dans mon souvenir, les 4 premiers mois ont été les pires.. Ensuite, les coups, le ventre qui s'arrondit etc donnent de légers mieux. Bon courage, c'est pas grave de ne pas aimer la grossesse !

__

J'ai récupéré l'asticot avec de la terre, des feuilles et plein de trucs bizarre dans les cheveux. Il s'avère que son petit groupe de copines a joué à se faire des shampoings de terre dans la cour :yawn:
Du coup, l'animal pleure de désespoir parce que ce soir, c'est lavage de cheveux, je l'entends et je plains mon mari :cretin:

On a récupéré sa farde de travaux :puppyeyes:
C'est très touchant de les feuilleter avec elle, de l'écouter m'en parler à sa façon et de voir sa fierté d'elle-même. :happy:
Tout ce qui concerne leur activité sur les peintres etc, elle a intégré pas mal de choses, sur Magritte notamment. C'est une chouette école, vraiment.
Bon par contre, elle n'arrête pas de me répéter qu'après les vacances, elle va chez Mme bidule, avec les moyens, sauf qu'elle a mal compris, l'instit a surement parlé de ça aux "grands" de sa classe (ils sont deux classes en une, les tous petits (dont fait partie ma fille) + les petits, (qui eux, vont changer de classe)) et elle a du mal à intégrer que ça ne la concerne pas. :erf: C'est vrai qu'elle a pas mal copiné avec quelques "grandes" du coup ça doit la perturber, mais à priori, super copine 1 & super copine 2 restent aussi avec elle, donc ça va aller. "Moi je pars chez les moyens, maman !" Pas tout de suite, choukette ! :cretin:

A part ça, l'été va être salissant :ko:
Depuis qu'elle est rentrée de l'école (j'ai du la changer, elle a aussi du se rouler dans la boue avec ses copines :troll:) j'ai encore pu la changer deux fois :halp:
Bon, au moins, elle s'éclate hein. Y a du sable partout, oskour.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Peut être que ce n'est pas "son heure" ? Vous la couchez toujours à cet horaire là ?

Quand ils étaient minus, c'était impossible de les coucher pour de bon si ce n'était pas leur heure (globalement on lançait et on lance toujours le rituel entre 20h30 et 21h). Même Léonard qui se couche sans difficultés depuis toujours, c'est mort si c'est trop tôt (on a déjà essayé de les coucher plus tôt pour qu'ils dorment plus et ça ne marche pas). Blanche elle ça a toujours été long de l'endormir et maintenant ça va elle se gère mais elle dort rarement avant 22h.

Bon courage. Le sommeil c'est vraiment une des pires choses dans la vie de parents :erf:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pffff elle est encore en train d'hurler dans sa chambre pour un dernier câlin/bisou agrémenté de déchirants "maman essuie moi mes laaaaaarmeeeees :crying: :crying: :crying:". Sérieux j'en peux plus. :stare: Enfin ce soir je me suis pas trop mal débrouillée pour le coucher je trouve, en fait j'ai fait le rituel et quand elle a commencé à pleurer bah j'ai rien changé, et à la fin du rituel hop je suis partie, pendant qu'elle pleurait. Là on dirait qu'elle se calme... :pray:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Courage @Tammie @Charentaise @Destiel Mok´ !

@Tammie si t'as besoin, je ne suis pas très loin en ce moment... Et je ne reprends qu'à tiers temps la semaine prochaine.

Et pour les nausées plein de soutien @Make a wish et @Ninshin

Mais où est passé le temps ?
Je reprends le travail la semaine prochaine.
Mon mari m'a limite grondee (y'a pas assez de lait maternel en stock pour demain, alors pour la semaine prochaine...)
J'étais pas contente.
Je lui en parlerai demain.

Aujourd'hui on est allé à la deuxième session de la recherche sur la motricité, et notre petit loup avait l'air de bien s'amuser sur le tapis roulant et sur l'espèce de tapis de sol épais :puppyeyes:

On revu des vidéos où il avait deux jours, il était si petit :jv:

Édit : belle rencontre @Muscat !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes