Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Effy* ici, on a tout et n'importe quoi comme biberons. On a deux bébé confort de 150 pour lesquels je n'utilise jamais la tétine fournie avec parce que ma Grenouille ne les acceptent pas, elles sont super grosses et rigide comparée à d'autres. Un Nuk de 240 encore dans sa boîte (mais à la maternité on avait des Nuk aussi). Trois Tigex 150/240/320, achetés en urgence au supermarché et au final c'est ceux-là qu'elle préfère. Du coup j'utilise les tétines des Tigex pour tout les biberons même les autres marque et ça marche bien.

Sinon, nuit horrible la nuit dernière... Impossible de l'endormir de 23h jusqu'à 5h30 ! Elle a fini par s'endormir sur son biberon de 6h... Et j'ai remarquée qu'elle s'endormait très vite dès qu'elle se trouve en position un peu inclinée, vous savez à quoi c'est dû ? J'en ai parlée avec ma maman qui m'a dit que j'étais pareil, du coup elle avait mis un oreiller sous mon matelas quand j'étais bébé pour incliner le lit. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Là, elle comate dans son transat... J'espère que la nuit sera meilleure !

• Big up !
Réactions : Hama

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Petite Cerise ptêt un RGO ? Tu peux aussi acheter un plan incliné, ça a le mérite d'être bien plat. A toi de voir suivant les prix mais il me semble que c'est plus conseillé qu'un truc mou sous le matelas. Sinon une planche et 2 cales, le matelas par-dessus et hop, plan incliné façon mac giver moins cher qu'en magasin.
Punaise il fait 31 dans les chambres et j'ai mangé trop de dragibus, maintenant j'ai mal au coeur à cause de tout ce sucre...
Je sais plus qui demandais pour les cadeaux de 1 an, un circuit d'eau type aquaplay ça claque comme gros cadeau commun (ou pas). Il/elle n'en aura pas l'utilité pleine tout de suite mais c'est une valeur sûre (seul bémol, il faut un extérieur ou une serpillière très très efficace...)

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Petite Cerise : Moi j'avais mis des gros livres sous les pieds du lit sur un cote, ca marchait bien. C avait un groooos reflux et il s'etouffait dans son vomi a plat. (mais du coup j'etais tout le temps flippee qu'il meurt etouffee par du lait caille donc on a partage notre lit jusqu'a ses six mois. Ensuite il se retournait dos-ventre/ventre-dos, se mettait assis etc donc il faisait sa vie dans son lit et maintenant il dort sur le ventre, souvent dans une marre de vomi mais c'est la vie des enfants polyallergiques.

Et pour les cadeaux des un an je crois que c'etait @Iscambe ! Je rajoute la nouvelle lubie de C : le banc avec des taquets melissa and doug avec un maillet et la tour pour frapper et faire rouler les balles de la meme marque. Il prend son marteau et tapeuhtapeuhtape avec entrain, c'est la fete pendant auuuu moins 3 minutes par jouet. La tour en particulier est vraiment cool parce que y'a le cote permanence de l'objet en plus de la coordination main/oeil toussa toussa...
Apres, je suis pas une pro mais mon experience totalement anecdotique me fait pencher pour les jouets melissa and doug en general. Je laisse @puc confirmer ou infirmer (mais je garde mes jouets quand meme :d )

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Bon j'ai été arrêtée par ma sage femme pour 15 jours de repos. Elle n'a pas examinée mon col, car elle juge que le repos sera suffisant. Et je dois surveiller si j'ai des contractions au repos, si c'est le cas, je l’appelle et là elle prévoit de prescrire directement une écho du col plutôt que faire elle-même un toucher vaginal. J'ai des analyses à faire pour voir si nous ne sommes pas passées à côté d'une infection urinaire.
C'est le jour et la nuit avec sa confrère (j'aime ma sage-femme :jv:) du coup elle m'a rassurée sur les risques d'accouchement prématuré et m'a dit que le repos suffira amplement.

Bon là il est 4h et j'avais trop chaud, et je me suis réveillée en pensant au boulot parce que ma remplaçante a commencé hier sans que je puisse lui donner beaucoup d'indications vu que je l'ai vu qu'une demi-journée :facepalm: donc mon cerveau m'auto-trolle alors que je devrai dormir. J'ai bien l'intention de me reposer et de déconnecter du boulot, non mais!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@puc @Jane Smith : merci pour les pistes ! J'ai rempli ma wishlist pour son anniversaire et Noël grâce à vous ! L'aquaplay a l'air génial mais on n'a pas d'extérieur. Et plus vraiment de serpillière :ninja: (bon vous me direz, ça s'achète, et c'est pas comme si ça faisait un an qu'on devait remplacer la nôtre...)

EDIT : par contre, pour la marque Melissa & Doug, y a trop de truuuuucs :dowant: ! Je ne sais plus où donner de la tête :cretin:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Comment va @Poulpia ?

(Et ce matin j'ai mal au ventre, mais comme des courbatures... le ventre n'est pas dur, donc ce n'est pas des contractions, c'est étrange...)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Double post @Mageria JE VEUX AUSSI !!! c'est à partir de quel âge ? :dowant:
Aucune idée ^^
Je sais que la mienne arrive déjà à mettre des clefs et tourner les serrures donc dès qu'ils sont doués de leurs mains je suppose donc à partir de 18/20 mois peut-être ? (à peu près)

(36 mois selon la description mais à mon avis, ça marche plus tôt)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Mageria Merci ^^ Je me garde ça sous le coude pour Mogwai, ça pourra toujours être utile :d (le pauvre chaton est pas né que déjà je prévois des jouets... XD)

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Pinceau_ : Toujours à l'affût d'un signe de contraction ? :d

J'ai peur que ma production s'adapte à ses besoins par chaleur et que ça soit intenable après. J'espère que ça se régule dans l'autre sens aussi, si pas, faudra que je teste les bib' d'eau parce que j'ai trop mal aux nibards, c'est pas tenable comme ça.

Je confirme que ça s'adapte dans l'autre sens, après quelques jours relous. Bon courage !

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes