Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Ah oui je te rejoins sur l'âge et les choses rigolotes qu'ils disent autour de 3 ans ! Elle me fait bien tripper aussi Poupouts à me sortir des trucs foufous, hors contexte et parfois qui tombent de façon très drôle. :rire: Et elle aime beaucoup Max et les Maximonstres aussi !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Bon finalement, non seulement ma gynéco a déplacé ma séance de hier en fin de journée mais en plus, elle a eu 45min de retard. Mais je serais bien ingrate de m'en plaindre puisque ça a permis à M. Kettricken de nous rejoindre.
Puis bon... comment avoir envie de râler ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis super contente d'avoir choisi cette gynéco. Je me suis sentie super à l'aise avec elle et j'ai eu de très bon échos de ses compétences médicales.
Par contre, c'est frappant à quel point le père n'existe que peu dans ce genre de consultation. Comme c'était une première consultation, elle a fait tout mon dossier avec nom, date de naissance, antécédents... Mais au final, elle n'a même pas demandé le nom de M. Kettricken. Bon ceci dit, elle s'adressait à nous deux.

Et vendredi matin : test diabète gestationel :fear:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
STOP. Je rentre officiellement dans mon deuxième trimestre de grossesse paraît-il :dowant: 14SA (pour moi ça fait 12 semaines de grossesse et pas 3 mois mais mon application a décidé que c’était comme ça).
Bon le premier trimestre est passé vite mais j’ai appris ma grossesse à 5SA donc ça économise quelques semaines d’impatience. Mais maintenant j’ai encore 6 mois à attendre. SIX.LONGS.MOIS.

Hier vous m’avez mis un coup de stress avec les sièges auto. Résultat j’ai fait un comparatif et c’est bon mon choix est fait ! J’ai aussi appelé la caf, ma mutuelle, le rsi, ça avance. Et si jamais il y a des polyactives, sachez que depuis quelques temps on cumule les indemnités maternité de la cpam ET du rsi. C’est pas trop tôt j’ai envie de dire... genre en libéral c’est vrai, on perd pas du tout d’argent ni de patient hein (ou client, selon).
Et j’ai aussi passé une première petite commande : une gigoteuse et une sortie de bain (essentielle, la sortie de bain, n’est ce pas :d). Ça m’a mis en joie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Kettricken Je suis tellement contente pour vous! :)
Je trouve ça fou aussi le "pressentiment" sur le sexe, alors que je ne suis pas du tout du genre superstitieuse ni à croire au "destin" ni rien...
C'est pareil, depuis le début de la grossesse, j'étais persuadée que j'allais avoir un garçon (ça s'est finalement transformé en 2 garçons, mais bon...) Dans le même genre, la veille de la première écho, j'ai eu un moment très concret, où j'ai été persuadée qu'elle allait me dire que c'était des jumeaux, à tel point que je commençais à chercher 2 prénoms et à me poser des questions de l'ordre de l'organisation (et pourtant on ne pensait pas en avoir dans la famille et à aucun moment de ma vie auparavant je n'avais pu imaginer un jour avoir des jumeaux, mais vraiment en mode "je n'y pense même pas, il n'y aucune raison que ça m'arrive, etc":rolleyes:). Du coup, je n'ai pas été spécialement étonnée quand elle me l'a réellement annoncé (ce qui n'a pas empêché que ça me semble complètement irréel par la suite). Et depuis, j'ai quand même toujours un peu de mal à digérer l'info et tout ce que ça implique!

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Weena88 : le Gaviscon permet de réduire les sensations de brûlures, l'omeprazole est un traitement de fond qui réduit l'acidité gastrique. Les deux peuvent se cumuler. Perso quand j'étais enceinte, c'était Gaviscon au deuxième trimestre mais après ça suffisait plus et j'ai pris omeprazole et ça fonctionnait super.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lunia @bibouille22 moi c’est même poid et quasi même taille car aux dernières nouvelles : 67cm pour 7,2kg, après Zouzou est au milieu donc ni crevette ni particulièrement grande.

@Zym du coup je vais suivre tes aventures avec attention, Zouzou galipette sera aussi bilingue voire très probablement trilingue élevée à l’étranger donc avec le français en second (et une première langue que je parle peu et mal. YEAH!!!) elle sera plus Brodje tuna ou tuna sandwich que sandwich au thon , ça c’est sûr.

@Kettricken on en a souvent parlé ici mais chez certaines l’instinct concernant le sexe est hyper fort et se vérifie dans la majorité des cas. Perso je sentais fortement que j’allais avoir une fille, j’en etais persuadée et here came son altesse royale Zouzou imperator.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes