Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Hermione1234 : Le kebab en soi, non pas du tout, là où je situerais le risque, c'est de voir d'où ça vient, les conditions d'hygiène etc. Mais en soi, elle est cuite la viande, donc je ne vois pas le souci :happy:
Pour la grossesse, on se suit de près je pense, et j'ai aussi l'impression de sortir de l'enfer peu à peu ! Je diminue progressivement les médocs et ça fait deux jours sans vomi :supermad:Je n'ose pas m'estimer tirée d'affaire, mais ça semble aller vers un vrai mieux. Tu as l'air d'avoir été touchée très très fort, bon courage pour te remettre de tout ça, perso, j'en suis "marquée" psychologiquement alors que c'est/était moins violent que toi !

___

On revient du cinéma, on est allés voir "Le Grinch" tous les trois :puppyeyes:
Elle a bien aimé (moi aussi, je suis à fond esprit de Noël depuis quelques jours :cretin:) et a beaucoup ri pendant tout le film.
Elle est juste trop chouette cette gamine, je dis pas ça parque c'est la mienne hein (:coiffe: si sûrement) mais je comprends les gens qui me disent que des comme elle, on en veut bien 30 :cretin:
Je suis super fière de la petite fille qu'elle devient. Parce qu'elle est à fois super pipoue, calme & raisonnable, mais qu'elle est aussi suffisamment futée pour ne pas hésiter à remettre une règle absurde en question si elle estime que c'est idiot. Et bien souvent, elle a raison !
Bref, je suis tellement fan de ma fille :puppyeyes:

Le truc plus crispant : elle est à fond dans les Pyjamask en ce moment ! Elle a trois petits livres et n'a beau ne pas les avoir vus en dessin animé, rien à faire, elle est à fond dans le délire, faut l'appeler Bibou la super héroïne (après Reine des Neige et Clochette :cretin:) et lui confier trouzemille missions :d

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels ça m'ait arrivé au début du 2 trimestre pour poupette, aux urgences gynéco on a vu que ça venait du col mais sans aucune explication, ça n'a duré qu'un après-midi et ça ne s'est jamais reproduit.
Appelle la mater si tu es inquiète.

J'ai de vagues douleurs de règles depuis cet aprem. Contrairement à ma première grossesse où je n'ai jamais eu mal, pas de contractions, rien cette fois je me pose bcp de questions, j'ai souvent le ventre qui tire, hier ça me pesait vraiment bas et surtout en classe je ne parviens plus du tout à rester debout, heureusement que j'ai des grands et que je peux me déplacer jusqu'à eux avec ma chaise.

23 Mars 2015
89
813
1 644
Bon, je viens de me renseigner sur ce que je peux vraiment manger (étant immunisée contre la toxoplasmose je pensais vraiment avoir le droit à beaucoup de trucs) et en vrai je me rends compte que j’ai mangé plein de choses « interdites » même en étant toxo positive :ninja:... donc maintenant mon carpaccio de bœuf mangé il y a 2 semaines me pèse bien, le foie gras mangé cette semaine avec ma meilleure amie lors de l’annonce de ma grossesse également... bref aye je culpabilise et je m’en veux. J’ai le front chaud, mal au crâne mais je suis en train de me dire que ce n’est pas le contre coup de mon vaccin contre la grippe mais des signes de listériose ! :goth:
Mon bébé n’est même pas né que je me sens maman en carton ! :sad:
Vous croyez que je peux appeler ma sage femme pour lui demander conseil ou ça fait trop hypocondriaque/psychopathe ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
En mangeant ce soir on se disait que quand nos enfants seront plus grands il faudrait qu'on prenne le temps de se poser tous ensemble 2h le week-end pour jouer à des jeux de société. Direct j'ai visualisé la situation et j'ai eu les larmes aux yeux, et en en parlant j'ai carrément pleuré :ninja: mais j'ai eu comme une vision "prophétique" et j'ai dit à mon mari "Tu sais je crois qu'on aura que 2 enfants et qu'on redéménagera au Canada", il m'a dit que c'est ce qu'il pensait aussi (on en avait déjà discuté et on s'était dit que ce serait sans doute un 3ème enfant ou le Canada mais que financièrement ça serait compliqué de combiner les deux). J'ai vu mes 2 petits (je crois que l'autre était un garçon) et mon mari en train de jouer, avec des chocolats chaud (au lait végétal :drama:) près d'eux, dans une maison chaleureuse en plein hiver :puppyeyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre évidemment avec sa sieste qui a terminé à quasi 18h Sésame ne veut pas dormir :erf: mon mari y est depuis 40 min le pauvre

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ben moi ce soir, je le dis qu'on a fait une connerie. On a déjà du mal à gérer pikachu, ça va être l'enfer avec la deuxieme.
Toute ma belle famille (Mr lilliy compris) dit qu'il sera trop content d'avoir une petite sœur. Mais sérieux, qu'est ce qu'ils en savent!? Peut être qu'il sera content plus tard, mais là vu comment il est exclusif et réclame de l'attention tout le temps, non, je suis persuadée qu'il ne va pas être hyper heureux de devoir partager. Et bien sûr quand je le dis, je dis de la merde parceque je suis pessimiste.
Je sais vraiment pas comment on va faire avec un nourrisson et un bébé qui réclame beaucoup. Je suis déjà épuisée alors que la deuxième n'est pas encore là.
J'ai pas le moral du tout.

Édit
Et je suis aussi extrêmement vexée que la bm ait balancé que l'autre prénom que j'avais proposé pour carapuce était moche.
Je trouve ça très deplacé.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hermione1234 La viande me semble pas poser souci, puisqu'elle est bien cuite.

Bon, sinon ici l'éléphanteau commence à se tenir debout sans appui et en le faisant exprès (avant, il se tenait debout sans appui mais avec un jouet dans les mains, genre "je tiens le jouet tout va bien", ou en applaudissant). Genre, là, ce soir, il s'est tenu debout, sans appui, volontairement...
...
...
...
sur sa chaise haute :lunette: NOR MAL.

Aussi, il est super passionné par le pot ("POOOOOO") en ce moment.
Il réclame pas mal à y aller et il veut parfois rester sans couche (on le laisse donc se balader les fesses à l'air dans la maison au mois de décembre, ce qui stresse mon mari alors que bon, il sait très bien dire quand il a froid :rolleyes:). Parfois il y va au bon moment, parfois il va juste s'asseoir dessus sans faire pipi et il est content et au bout d'un moment il se lève et va vivre sa vie.
Ptêt que juste comme dans ma journée je fais un certain nombre d'aller-retours aux toilettes (genre quand un petit parasite se dit "ooooh une vessie ! c'est chouette une vessie ! si je balançais des gros coups de pied dedans voir ce que ça fait :twisted:"), il veut faire comme moi :yawn:
Bon de toutes façons il est encore tout petit hein, il a laaaaargement le temps, mais comme ça semble le passionner:yawn:

@missglobetrotteuse
Tu peux en causer à ta sf pour discuter des recommandations, ça ne me semble pas stupide et permettra sans doute de te rassurer :fleur:
Je rappelle aussi que ce sont des recommandations et non des interdits.
La listeriose reste une maladie extrêmement rare (300 cas par an sur l'ensemble de la population française_incluant les hommes et les femmes pas enceintes, donc), nettement plus rare que la toxo (qui est elle même nettement plus rare que le CMV).
(et pour le foie gras, ça dépend de sa préparation, mi-cuit ou cuit c'est safe pour la listeria_après faut pas en manger 5kg parce que c'est du foie, mais hé, qui a les sous pour manger 5kg de foie gras ?)
En complément des recommandations officielles, j'ajouterai que les produits les plus souvent concernés par des contaminations à la listeria d'après ce que j'avais farfouillé sur le site de la répression des fraudes sont dans l'ordre :
-les produits de la mer genre tarama,
-les charcuteries surtout humides (la listeria a bien plus de mal à se développer en milieu sec, donc du saucisson est plutôt safe alors que des rillettes ou des trucs en gelée sont plus souvent contaminés),
-les fromages à pâte molle quel que soit leur lait (je sais que les recommandations officielles parlent de fromage au lait cru, mais c'est loin d'être si clair en vrai, car la contamination peut avoir lieu après la pasteurisation et dans ce cas le fromage pasteurisé sera un terrain plus propice à la reproduction de la bactérie).
Et que les produits "humides" sont plus dangereux que les produits "secs" donc. (après la liste est non exhaustive, il y a de temps en temps des produits industriels préparés retirés du marché pour cause de contamination).
Bref, sachant que même sur du tarama, les risques sont très faibles (tu as plus de risques en partant en vacances en voiture qu'en mangeant du tarama_après ça ne veut pas dire qu'il faut absolument manger du tarama ou prendre le train, hein, chacun place la barre où il veut et peut et indépendamment pour chaque risque !)
Sachant aussi que tout produit contaminé n'est pas contaminant et que la bactérie peut se reproduire au cours du temps. Ce qui fait que le pot de rillettes qui est bien resté au frais, a une DLC lointaine et vient juste d'être ouvert est nettement plus safe que celui qui traîne dans le frigo depuis 3 semaines, a passé 3 soirées dehors parce que boah on débarrassera plus tard et sera périmé demain ;)
Et la listeria est tuée par la chaleur, donc tout produit à risque porté à 60°C devient safe.

Voilà, après, ce que tu as mangé, tu l'as mangé. Les risques que ça te cause un souci sont vraiment infimes. Si ça te rassure de les éviter à partir de maintenant, évite-les. Si tu trouves que c'est beaucoup de contraintes pour un risque faible, continue à en manger. Aucun de ces choix n'est meilleur dans l'absolu, c'est vraiment juste à toi de voir.
Tu n'es pas une future maman en carton parce que tu ne connaissais pas ces recommandations, et tu ne le seras pas quel que soit ton choix par rapport à les suivre (pas du tout, partiellement, totalement).

Je suis déjà épuisée alors que la deuxième n'est pas encore là
Déjà :calin:
Et ensuite, la deuxième est déjà là, en fait. Elle est pas dehors, mais euh, niveau épuisement, elle fait sa part du job, je crois. Enfin sauf si tu as trouvé le regain d'énergie du deuxième trimestre (auquel cas ça serait sympa de me l'envoyer).

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Lilliy : :calin: Tu ne sais pas du tout comment Pikachu réagira avec Carapuce, ça reste la grande inconnue chez nous aussi pour Numerobis. Et les enfants changent beaucoup. Nous Poussin a vraiment beaucoup mûri à ses trois ans. Franchement on galerait bien avant les grandes vacances. Et maintenant, ça va beaucoup mieux... Vous allez y arriver, c'est certain. :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azeban
Même rendu au 3eme, je le cherche toujours le regain du deuxième trimestre. J'ai cherché partout pourtant. :hesite:
Et pour les progrès moteurs de l'éléphanteau, pikachu a fait ses premiers pas conscients (pareil avant il faisait un ou deux pas sans s'en rendre compte mais c'est tout) sur...
La table basse. :yawn:
Là où il s'était mis debout pour la première fois.
Esperons que l'éléphanteau ne tente pas le coup depuis sa chaise du coup. :cretin:
(D'ailleurs, il ne monte plus sur la table depuis :hesite: elle a du accomplir sa mission)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dp
Merci @Cathy Gale. :) En fait c'est ce que j'aurais eu besoin d'entendre plutot que le fait que j'avais tort.
J'en ai discuté avec Mr lilliy du coup. Il dit que c'était une façon de me rassurer, mais qu'il comprend que ça ne marche pas pour moi.

@LeeAnna_
Franchement, j'aurais bien eu envie de faire ça. :rire:
Mais bon, j'aime bien l'autre prénom aussi et je me suis projetée avec celui là. Mais si Salamèche arrive et que c'est une fille, ça sera son nom. :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes