Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Je n'avais pas mal pas parce que je gère super bien la douleur mais parce que les contractions, objectivement, n'étaient pas fortes !
Juste avant que mon sf me dise que j'étais à 7, j'avais un monito. Et en regardant le monito, mon sf a constaté qu'il y avait vraiment quasi pas de contractions et pas fortes. Il pensait me renvoyer chez moi et pas voir que j'avais dilaté de 2cm^^
En fait j'avais plus mal à 4 (enfin quand je suis partie de chez moi quoi) qu'à 7 :dunno: (heureusement d'ailleurs, sinon je serais pas partie).

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Hatsue Plein de soutien pour ta situation qui n’a pas l’air facile :calin: Pour la mauvaise expérience de suivi psy, vraiment ne laisse pas ça te décourager, ça arrive de tomber sur de mauvais professionnels mais généralement on le sent assez vite et il ne faut pas hésiter à en changer. Courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Anne-ddf et Hatsue
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hermione1234 le pire c'est que mon mec n est pas du tout un macho. Avant qu'on ait le bébé on était à 45/55 niveau charge mentale, voire 50/50. La c'est plus le cas. En fait j ai l impression de ne jamais vraiment l'avoir trop eu jusqu a présent. Je garde ma charge mentale habituelle + celle du bébé finalement. Je crois que c'est le fait de redistribuer les cartes qui est compliqué.
Mais rendons à César : l autre jour quand on lui a demandé quand je reprenait puis que la personne a dit "ah ben fin des vacances!" Il a répondu qu il ne pensait pas que c'était vraiment des vacances... jai le sentiment que depuis quelques jours Il se rend compte. Après j'ai aussi le sentiment qu on fait 2 pas en avant et 1 en arrière...

@Hatsue deja :calin:
Ensuite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Et ben moi, j'ai eu trois réveils cette nuit, tous pendant mon sommeil profond. Je me suis fait tirer les cheveux à chaque fois, et au lieu de s'endormir facilement au sein, Bébé R s'est agité, m'a griffé, a chouiné....
Je suis é-cla-tée

M. Kettricken a aussi constaté que Bébé R semblait avoir des réveils qui n'étaient pas liés à la fin. On dirait qu'il fait des cauchemars. Sauf que ni la tutute ni les bras ni les caresses ne le consolent.
On dirait qu'il se réveille à moitié pour une autre raison, puis se réveille totalement quand on essaye de le réconforter/rendormir et qu'il se rend alors compte qu'il a faim.
Du coup, je donne le sein quand même. Mais j'aime pas ça. Surtout trois fois sur la nuit

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken pourquoi ce serait gênant 3 tétées dans la nuit ? Je comprends le côté fatiguant, mais sinon si ça le rassure y a pas de mal :happy:

Ici c'est aléatoire niveau nuits, la journée il a toujours beaucoup de mal à dormir donc il se rattrape on dirait. J'aimerais bien qu'il puisse dormir ailleurs que dans l'écharpe surtout vu mes soucis de dos mais bon.
La hier soir, il a fait une longue tétée pendant une bonne heure (ou plus ?) puis de 21h à 6h, rien. Y a des fois où il va se réveiller 3 fois, d'autres pas du tout. Par contre après passé 6-7h il commence sa séance de grognements jusqu'à 8h, heure à laquelle il se rendort. Je trouve ça pas trop mal ! Sauf les matins où ça réveille le grand qui ne s'endort pas avant 22h, sachant que moi à 22h j'ai les yeux qui se ferment tout seuls XD Ça fait peu de temps sans enfant mais bon. Un jour ça reviendra !

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Frodon_ Parce qu'il prend déjà 4 biberons la journée. Si on rajoute 3 tétées dans la nuit et 2 dans la fin d'aprem... ça commence à faire beaucoup.
Disons qu eje me tracasse un peu parce qu'il a grossi de manière impressionnante en deux semaines. J'attends de voir ce que dira la pédiatre mardi prochain mais ça me travaille un peu

Effectivement, c'est pas mal, une plage de 21h à 6h :happy:
Et oui, un jour ça viendra

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken :calin:
Et du coup tu as essayé de lui passer des bruits blancs quand il est dans cet état à moitié endormi ? (oui on dirait que j’ai découvert la vie avec ces bruits blancs ahem)

D’ailleurs je me demandais, les réveils nocturnes de vos bébés ils durent combien de temps en moyenne ? Ici on est entre 50 et 80 minutes, c’est super long je trouve (et les hormones d’allaitement qui aideraient à se rendormir plus vite, c’est pas chez moi !)

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue Jee dirais pas mieux que @Mellys. Ce que tu ressens est bien naturel, il faut du temps pour se réajuster à cette nouvelle réalité
En attendant : :hugs:

• Big up !
Réactions : Hatsue

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
DP Sorry
@Sohranna : ah non je n'ai pas essayé. J'ai un peu peur de réveiller aussi M. Kettricken vu qu'on dort tous dans la même chambre. Tu passes ça sur ton smartphone ? A quel volume ?

Moi les réveils ne sont pas très long. Quand il tète longtemps et que je lui change la couche, ça fait 40min. Sinon, ça peut être 20min. Et c'est vrai que j'ia la chance de me rendormir vite : je suis capable de me rendormir profondément pour juste 40min de sommeil, ce qui était impossible avant l'accouchement
Je compatis : effectivement, 80min, ça me semble long. Il tète tout du long ? Ou ça ne suffit pas à l'endormir ? Ou tu ne le nourris pas systématiquement ?

Question pratique : pour éviter les fuites, je change la couche lors du réveil de minuit (ou 2h selon les nuits). Mais je commence à me demander si c'est systématiquement nécessaire. Le jour où il dormira 9-10h (:pray:), je ne vais pas le réveiller pour le changer tout de même ?
Vous changez la couche d'office, vous ?

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes